Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 11 215 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret
salut je commence le poste avec le changement d effet sur le bloc d effet changer de reverb ou de delay sur le même style ou la même section ou dans la même mesure c possible

étape 1: mode system tg parametre out y a out A OU out B y faut out A en deux mots tu prend ton câble midi tu fait une liaison entre ton out a et in DU COUP TU T ENVOI TES PROPRE ordre midi

étape 2: mode overdub tu lance l enregistrement tu va sur ton bloc d effet pendant ke le mode overdub et lancer tu tourne pour changer d effet ou une valeur dans l effet ex feedback d un delay tu le fait monter graduelement de 16 a50
tu arrête l enregistrement.

étape 3:play et la le paramètre ou la valeur que tu a modifier
s inscris dans edit sous forme de sysex nous y voila:
c l adresse physique ou intime de ta reverb ou du delay
sinon cet astuce marche pour les filtres les formes d onde...et autres
une fois les info midi enregistré en overdub vous pouver en lever la boucle midi ca marche c enregistré voila
j espère ke sa vous aidera :bravo:


étape 4:le poste pour ne plus avoir de saut entre les styles + tard
Afficher le sujet de la discussion
31
En voila glanés sur le net il y a quelque années...
Certains Styles ne sont vraiment pas à la hauteur de la machine :8O:

https://www.mediafire.com/download/7zum0msodd03ala/RS7000+Web+Styles.rar
32
Cool merci beaucoup ;-)
33
Pour ne pas avoir de saut entre les styles
TG mode sur off

Les gars ... et liser l entete du post
34
Citation :
Pour ne pas avoir de saut entre les styles
TG mode sur off


J'aime mieux faire les changements de style manuelement que de me passer de toutes les fonctions perdues en passant le 'TG mode' sur off. Si c'était si simple .... !!! Oui ça règle le probleme mais faut pas oublier de mentionner que d'autres fonctions plus ou moins importantes dependant de l'utilisation qu'on en fait ne sont plus disponibles.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 02:39:24 ]

35
Salut
peux tu donner des exemples de fonction inutilisables avec tg mode sur off?
36
voila a présent quand vous allumer votre rs7000 les paramètre des panoramiques du bloc effet du pitch bend d ne serons pas rappeler
donc chaque fois que vous load un projet en début de session avant de lancer l intro de votre live voice setup to tg sur onon sort du menu et on refait
voice setup to tg sur offje sais c est débile mais ça charge vos paramètre d intro sa fait la base pour commencer après y faut modifier petit a petit par sysex les éléments souhaitait
pour pouvoir avoir un live qui ne reste pas sur les même effet ou autres

je viens de trouver celui si f0.7e.7f.09.01.f7 c est justement celui que la rs7000 envoi aux démarrage pour que les paramètres des panoramiques du bloc effet du pitch bend ...
soit remit a zéro donc on peux le mètre en début de mesure et sa marche voila les 2 façon pour commencer un live
37
Citation :
peux tu donner des exemples de fonction inutilisables avec tg mode sur off?

Je peux me passer du rappel des scenes ou contourner le probleme. Mais pas pour les paramètres qui ne changent pas de valeur entre 2 styles.

Exemple :

-Je suis sur le style 1, track 1, US phrase 1.
-Je tourne le volume de 100 à 30.
-Après je passe sur le style 2 et le volume de la track 1 est à 30 aussi. Même si j'utilise une US phrase différente associé à autre son.

Je ne veux pas insérer les valeurs par défaut pour tous les paramètres pour chaque tracks/style en MIDI en début de mesure non plus. Car sinon aussi bien me remplir 2 cafétières de café et composer assis. Bye bye mon rythme de travail en temps reel. Ce n'est qu'un exemple. Merci si tu peux me dire comment le contourner en conservant mon rythme de travail en temps réel.

Ceci dit, un énorme merci à percepsion et les autres qui partagent les messages SYSEX qui sont très utiles dans plusieurs circonstances. :)


EDIT : Est-ce quelqu'un a trouvé comment changer les phrases sur chaque track en SYSEX par hasard depuis ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 06:00:32 ]

38
Citation :
si les lien son dead faite savoir voila a+

Bonjour percepsion,
Est-ce possible de remettre les fichiers en ligne svp ? Ou poster les sysex ici pour le changement de style ?

Merci!
39
bonjour user de RS7K ;)
ce post est tres interessant et il traite plusieurs sujet ,moi j aimerais savoir si ont peut comme le rm1x ou non alors ,changer de section et atribué une autre phrases et instru sur chaque section /track ... ?
40
Oui tu peux mettre des phrases différentes sur chaque section et aussi changer de bank et de prog en insérant un programme change dans ta phrase.
Dans ce cas, il te faudra aussi insérer dans ta phrase des control change pour retrouver tes réglages (filtre, enveloppe...) à chaque changement de section. (en utilisant la boucle midi en rec overdub, tu gagnera du temps).
C'est pas mal de taf d'édition mais les fonctions du menu job aident à gagner du temps.