Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Heeeeeeeeelp

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Heeeeeeeeelp
Salut,

bon je n'arrive pas à faire un truc tout bête... j'explique ce que je souhaite faire, c'est pas compliqué mais je n'y arrive pas...

En gros section A, phrase 1 j'ai un kick travaillé au poil avec des délais des filtres etc qui m'a donné une basse. C'est super ça sonne bien. Après je remarque que ça peut faire une partie alternative en faisant du pitch bend. Cool. Je me dis je copie la phrase 1 sur une phrase 2 et j'enregistre mes variantes du kick avec le pitch bend en rec overdub dans la section B. Rec/Stop/ play ! Youpi ça tourne ça sonne. Maintenant j'ai plus qu'à repasser sur la section A et jouer ces deux variantes en alternant A et B. Et là la section A ne se joue plus correctement. Donc je ne comprends rien à ce qu'il faut faire . Bon si j’appuie sur la mémoire de scène que j'avais enregistrée avant de faire ma modification, la section A, phrase 1 sonne à nouveau, mais la section B phrase 2 elle ne sonne plus...

comment faire ? j'imagine que les modifications sont enregistrées dans la partie track... mais justement je souhaite contourner ça ..

Avant de poster j'ai essayé de faire ça sur un pattern vierge en 4 mesures les modifications ne posent pas problème ...j'ai juste testé avec le pitchbend et les variations qui sont accessibles sans entrer dans les sous menus (midi delay, var delay reverb )et ça roule...

Help au moins pour la fonction Hold .. on ou off...

merci
!

A +

Merci bien

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

non je pensais aux réglages enregistrés automatiquement dès qu'on modifie un track y a plein de données qui sont créées avec les paramètres de chaque son, mais y a aucune liste pour voir ça

??

tout les parametres d'une phrase sont dans edit( y a des filtres pour ne pas avoir tout les message en meme temps, pour simplifier la vue)...

c'est pas que c'est caché, c'est que c'est "au-dessus" de la track( effet, mixer, etc...), normal de passer par leur menu respectif pour connaitre les valeur( imagine une liste de TOUT les parametres de laRS, ce serait imbuvable et pas forcement plus pratique mrgreen )...

faut que t'enregistre les CC, c'est bien ce que tu veux faire, fais le à la main pour l'instant, ça oblige à revenir sur une section pour locker les parametres que tu fais varier dans la section d'apres, c'est laborieux mais là je vois pas d'autres moyens( faudrait que j'aille voir mon pote pour essayer)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Je viens enfin de capter ton souci. Donc je te confirme que tu dois passer par les cc pour fixer les valeurs, mais éditer des cc dans une RS c'est un peu la base.
C'est justement trop cool de pouvoir passer d'une section à l'autre et de ne pas Avoir de saut de valeur quand tu fais un live.
23
ouep c'est vrai ça serait horrible la liste de tous les paramètres sauf s'il y avait un endroit spécifique ou les afficher.. en fait un gros défaut de cette machine c'est qu'elle n'a pas d'édition dédiée de voix par piste (j'ai épluché tout le web ou presque et c'est ce que m'a confirmé un test de l'époque ( https://www.soundonsound.com/sos/Oct01/articles/yamahars7000.asp )... ils ont "remplacé" ça par les 5 scènes mais ... c'est un peu bâtard ... le souci qu'il y aura avec les CC en plus que ce soit (un peu) long et ch... à programmer c'est qu'ils seront actifs sans possibilité de les bypasser quand on le souhaite donc dès qu'on fait un changement de pattern ou un rewind ou les fameux bébébégaiements ils vont reprendre la main... ... enfin ça paraît logique.. du coup faut que je trouve une autre façon de la jouer (jusqu'à maintenant en fait je m'en servais pour deux trois sons et comme horloge midi plus quelques séquences midi )..., jongler entre les scènes les mute et quelques programmations de cc ... en tout cas ça reste un sacré délire cette machine je trouve... :) :-D
bon j'y retourne :!
ouep Ho'Dog quand t'as l'occasion de la rejouer, reviens aux news stp !

Bonne journée ! et un grand merci pour l'entraide !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 11:12:05 ]

24

Citation :

C'est justement trop cool de pouvoir passer d'une section à l'autre et de ne pas Avoir de saut de valeur quand tu fais un live.

ouais, c'est clair, c'est une autre façon de faire qui laisse plus libre cours au bidouillage improvisés mrgreen

Citation :

en fait un gros défaut de cette machine c'est qu'elle n'a pas d'édition dédiée de voix par piste

??

la RS, surtout pour l'epoque, c'est un vrai monstre pour tout...

apres oui, t'as pas des effets spé par piste( je pense que c'est ce que tu veux dire), tu regles "juste" le dosage/depart mais pas beaucoup de machines( meme actuelles) font ça...

25
euh ho'dog... je viens de me relire et je ne sais même plus ce que je voulais dire:-D ... trop de "bidouillages improvisés" au casque cette nuit blanche ont eu raison de ma raison ... mais je suis happy d'avoir compris des points essentiels sur cette machine en tout cas ! zzzz

26

bravo

c'est vraiment une tres bonne machine, une fois capté et assimilé sa logique, c'est que du bonheur icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 13:20:26 ]

27
C'est pas faux ! au boulot (au bout lot :???:) .............. par contre niveau sonorité , ça m'a fait mal quand j'ai entendu des prods radio modernes juste après .. même si on peut bien triturer les sons... ça reste très faible quand tu mets juste après .. heureusement que derrière y a toute une autre logique et que la liberté d'expérimenter remplace les lacunes des sons internes !

Un autre monde !

Encore un grand merci à vous trois et au site !

++++

28
ouep juste hallucinant ... j'ai pas réussi à assigner mes tracks avec le mixer sur phrase et a tout régler... juste parce qu'à chaque fois j'ai appuyé sur play et qu' après me suis mis à tout remixer et partir en délire, on dirait que ça dure 5 min mais en fait c'était 1h30 ... loooool ... c'est vraiment ouf... :oo:

c'est une très bonne machine !

29

Citation :

par contre niveau sonorité , ça m'a fait mal quand j'ai entendu des prods radio modernes juste après

t'as essayé le multicomp en master effect( faut trouver les bons reglages)?

et dis toi que les prod que tu entends sont masterisées( en plus de "l'age avancé" de la memere)...

30
ouep ! le compresseur du master effect je le surkiffe, ouep ! j' avais mis un comp sur l'effet "var" pour les pistes aussi c'est cool... de toute façon c'est pas le même délire du tout les prod radios... c'est "trop "... comme leur compression, ça claque mais au bout de 15 minutes ça en devient fatiguant car tout est à fond, aseptisé, enfin c'est une autre histoire ! ..

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 14:11:56 ]