Heeeeeeeeelp
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 254 vues
- 3 followers
Lau.
bon je n'arrive pas à faire un truc tout bête... j'explique ce que je souhaite faire, c'est pas compliqué mais je n'y arrive pas...
En gros section A, phrase 1 j'ai un kick travaillé au poil avec des délais des filtres etc qui m'a donné une basse. C'est super ça sonne bien. Après je remarque que ça peut faire une partie alternative en faisant du pitch bend. Cool. Je me dis je copie la phrase 1 sur une phrase 2 et j'enregistre mes variantes du kick avec le pitch bend en rec overdub dans la section B. Rec/Stop/ play ! Youpi ça tourne ça sonne. Maintenant j'ai plus qu'à repasser sur la section A et jouer ces deux variantes en alternant A et B. Et là la section A ne se joue plus correctement. Donc je ne comprends rien à ce qu'il faut faire . Bon si j’appuie sur la mémoire de scène que j'avais enregistrée avant de faire ma modification, la section A, phrase 1 sonne à nouveau, mais la section B phrase 2 elle ne sonne plus...
comment faire ? j'imagine que les modifications sont enregistrées dans la partie track... mais justement je souhaite contourner ça ..
Avant de poster j'ai essayé de faire ça sur un pattern vierge en 4 mesures les modifications ne posent pas problème ...j'ai juste testé avec le pitchbend et les variations qui sont accessibles sans entrer dans les sous menus (midi delay, var delay reverb )et ça roule...
Help au moins pour la fonction Hold .. on ou off...
merci
!
A +
Merci bien
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
Ho'Dog
Citation :
non je pensais aux réglages enregistrés automatiquement dès qu'on modifie un track y a plein de données qui sont créées avec les paramètres de chaque son, mais y a aucune liste pour voir ça
??
tout les parametres d'une phrase sont dans edit( y a des filtres pour ne pas avoir tout les message en meme temps, pour simplifier la vue)...
c'est pas que c'est caché, c'est que c'est "au-dessus" de la track( effet, mixer, etc...), normal de passer par leur menu respectif pour connaitre les valeur( imagine une liste de TOUT les parametres de laRS, ce serait imbuvable et pas forcement plus pratique )...
faut que t'enregistre les CC, c'est bien ce que tu veux faire, fais le à la main pour l'instant, ça oblige à revenir sur une section pour locker les parametres que tu fais varier dans la section d'apres, c'est laborieux mais là je vois pas d'autres moyens( faudrait que j'aille voir mon pote pour essayer)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
boulooban
C'est justement trop cool de pouvoir passer d'une section à l'autre et de ne pas Avoir de saut de valeur quand tu fais un live.
Lau.
bon j'y retourne :!
ouep Ho'Dog quand t'as l'occasion de la rejouer, reviens aux news stp !
Bonne journée ! et un grand merci pour l'entraide !
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 11:12:05 ]
Ho'Dog
Citation :
C'est justement trop cool de pouvoir passer d'une section à l'autre et de ne pas Avoir de saut de valeur quand tu fais un live.
ouais, c'est clair, c'est une autre façon de faire qui laisse plus libre cours au bidouillage improvisés
Citation :
en fait un gros défaut de cette machine c'est qu'elle n'a pas d'édition dédiée de voix par piste
??
la RS, surtout pour l'epoque, c'est un vrai monstre pour tout...
apres oui, t'as pas des effets spé par piste( je pense que c'est ce que tu veux dire), tu regles "juste" le dosage/depart mais pas beaucoup de machines( meme actuelles) font ça...
Lau.
Ho'Dog
c'est vraiment une tres bonne machine, une fois capté et assimilé sa logique, c'est que du bonheur
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 13:20:26 ]
Lau.
Un autre monde !
Encore un grand merci à vous trois et au site !
++++
Lau.
c'est une très bonne machine !
Ho'Dog
Citation :
par contre niveau sonorité , ça m'a fait mal quand j'ai entendu des prods radio modernes juste après
t'as essayé le multicomp en master effect( faut trouver les bons reglages)?
et dis toi que les prod que tu entends sont masterisées( en plus de "l'age avancé" de la memere)...
Lau.
[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 14:11:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte