quelle alternative en 2015?
- 40 réponses
- 6 participants
- 3 755 vues
- 8 followers
gogoldorak
Voila, vu tout ce qui sort en ce moment, est ce que vous connaissez une bécane qui pourrait se rapprocher de notre chère et adorée rs??
buster keaton
Oui bien sur, tu peux même utiliser plusieurs piste de ta rs sur le canal de ta tr pour pouvoir muter seulement certains sons.
Setup, dernière page de droite, tu tourne un potard pour voir afficher midi a, tu peux mettre les 16 pistes sur le canal de ta tr... en la branchant sur le midi out a biensur... et ça marche aussi avec le midi out b!
Exemple, bd et snare sur piste 1, hi hat sur la 2, clap sur la trois et ainsi tu peux utiliser le midi delay pour sur ton clap uniquement.
buster keaton
Ho dog, je me suis déchiré je pense car je peux couper l'enregistrement en lecture.
Par contre impossible de faire rec pendant que la rs tourne...
Je vérifie ma version...
gogoldorak
sinon en lecture on peut faire rec en mode grid. C est marrant pour du live sur une mesure de préférence!
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 22:43:34 ]
gogoldorak
par contre j arrive pas à assigner ma tr sur des pistes de la rs pour faire des mutes
en midi a ou b, sur n importe quel canal midi, ça marche pas...
POurtant elle reçoit bien le signal de la rs pour start et stop !
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
gogoldorak
ça parait logique en même temps
Lau.
si tu veux utiliser les mute de la rs7000 c'est la solution je pense, sauf si par chance un message de mute peut être interprété par la tr comme un mute de la piste correspondante à la tr... si ça marche gros coup de bol , pour faire un tel truc faudrait faire correspondre le message mute de la rs à mute de la tr avec des convertisseurs de message midi ..
Une autre solution me vient à l'esprit, envoyer chaque canal de la tr dans un canal correspondant de la rs7000 en réglant une fonction type "local off soft thru" (sur la rs ou la tr) pour que le signal passe dans la rs, reparte dans la tr et soit du coup mutable par la rs sans que le signal de la tr soit joué deux fois ... comme on ferait avec un synthétiseur branché sur la rs en midi in midi out, ça serait intéressant pour ton utilisation... tu pourrais ainsi éventuellement utiliser aussi bien le séquenceur de la rs que celui de la tr sans qu'ils se marchent dessus au niveau des notes ;.. y a plus de trucs à configurer par contre et je ne me rappelle plus si la rs7000 est capable de recevoir plusieurs canaux midi en mm temps...
Je te conseille de lire le manuel ou de voir avec ceux qui ont encore la machine pour les détails et si je ne me plante pas
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 23:18:33 ]
diablomephisto
yep , gogoldorak "Est il possible d utiliser par exemple le Loop remix ou le beat stretch sur toutes les pistes en même temps?? " pour le loop remix je pense pas , mais pour le beatstrech et tout autre fonction en facade (voire dans menus me souviens plus) faut laisser appuyer sur shift (ou track select je sais plus) + A(all) ou B(tracks 1-8) ou C(tracks 9-16) + beatstrecht ou autre potard, en avant les dégâts ...
Cimer!
Ps: c'est le bouton track select
gogoldorak
Comment faire pour régler la vitesse de déclenchement d une section?
- < Liste des sujets
- Charte