Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle alternative en 2015?

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 3 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle alternative en 2015?
Salut à tous!
Voila, vu tout ce qui sort en ce moment, est ce que vous connaissez une bécane qui pourrait se rapprocher de notre chère et adorée rs??
Afficher le sujet de la discussion
31
La ça change super vite pour les sections depuis la mise a jour, mais d un côté ce qui est énorme c est qu en restant appuyé sur le bouton d une section en lecture, ça fait un genre de beat repeat juste énorme !
32
Utility: pattern quantize.
Mais on peut pas le changer en pleine lecture, dommage.
33
C'est important ça, car ça permet de ne pas rester prisonnier de la longueur totale d'une séquence et de pouvoir passer à la séquence suivante sans attendre la fin de la précédente. Selon le réglage du quantize, on peut faire des fills et des breaks de fin de mesure en se constituant une série de séquences courtes de fills/breaks qu'on balance à la volée, au feeling. En live, ça apporte beaucoup de flexibilité, pour un jeu en cuts rapides façon break-core ou d'n'b. Ça a l'air essentiel comme possibilité, mais il faut savoir que ça n'existe pas sur toutes les machines. La Machinedrum par exemple doit être pilotée depuis un autre séquenceur qui lui balance des notes midi mappées par la machinedrum qui déclenchent les patterns correspondantes, car dans le fonctionnement natif de son séquenceur, on doit attendre la fin d'une séquence pour passer à la suivante.
34
Grave.
J'ai fait une vidéo où toute ma track est basé sur sa. On la trouve en tapant oleksander rs7000 sur youtube. Pas top niveau compo mais sa m'avait bien amusé de la faire.
35
Citation de diablomephisto :
Grave.
J'ai fait une vidéo où toute ma track est basé sur sa. On la trouve en tapant oleksander rs7000 sur youtube. Pas top niveau compo mais sa m'avait bien amusé de la faire.

Waouh ! La pèche ! Parasitage mental est excellent. Et sur Vaisselle Buster on voit bien le jeu "cut" que permet la RS.
36
Sympa la vidéo, ça galope!
C est quoi des fills ?
37
C'est une variation rythmique introduite généralement en fin de mesure par le batteur, après un rythme régulier. On parle de drum fill ("remplissage" par la batterie). Le batteur passe alors du triptyque "grosse caisse/claisse claire/hihat" à toms/caisse claire/cymbales. Mais un fill peut être aussi réalisé uniquement sur la caisse claire, ou comme on le veut en fait. Un exemple de leçon de batterie (en anglais, désolé, rien trouvé en français) pour expliquer les drum fills :

38
Merci pour l explication ;)
39
Cool merci. Vous utilisez beaucoup les sons interne ou surtout des samples?
40
J utilise que des samples de voix perso. Mon sh 101 fait la basse souvent et le reste avec la rs. Mais j aimerais bien l avis de ceux qui samplent des sons de synthé ;)