Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours un bon investissement?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours un bon investissement?
Salut a tous,
apres pas mal de semaines de reflexion, je n'arrive toujours pas a me decider....
La rs represente-t-elle toujours un investissement sympa, ses caracteristiques etant relativement faibles par rapport a ses (ou son ;) ) concurrent direct....
En gros, voila ce que je cherche:
une groovebox me permettant de faire de la prog de drums un peu spe et qui tourne pas en rond, pas juste une boucle tout le morceau: des variations, des endroits avec du reverse, des petits sons uniques par ci par la etc etc....
Alors, vous me voyez venir avec ma deuxieme question :mdr:
Peut elle repondre a mes attentes? Le sequencer est-il facile a prendre en main, intuitif ou alors c'est magouille et compagnie? Comment marche le slice (genre decoupe selon les peaks de la boucle, ou alors decoupe a intervalles reguliers)? Est-il possible avec une boucle slicee de retravailler independament les slices, je pense avoir vu que oui mais juste pour confirmer :)
Je veux une machine comme ca pour les drums, honnetement je n'y arrive pas sur ordi (chuis pas un homme a cliquer moi!!!) :'(
Vous avez devine, j'hesite encore entre ca et un autre produit, au hasard la 909.... Mais je ne sais meme pas si je vais prendre une machine, apres les avoir essaye j'en saurais peut etre plus...
merci d'avance pour vos reponses, s'il y en a ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
Amour amour quand tu nous tiens....... :aime2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
Mais bon ya le virus B qui me fait du pied quand même... si j'arrive pas à économiser les 700 et quelques neurones nécessaires, je risque de sacrifier la bête :aime:

on verra :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
13
En fait, chuis en train de me tater pour realiser un reve de mome avec la tune que j'avais prevue.... C'est sympa aussi des platines et masse de vinyls de drum......
Quelqu'un veut bien me preter de l'argent sivouple? Promis ca sera rendu en 2012 :mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14
Salut a vous
je revend ma mc909 actuellement pour repartir sur la rs

pour tout ce qui est programmation,jeu sur les slices je te conseille la mc qui va t'apporter du bonheur avec son pianoroll,son soucis c'est qu'elle reprend les caractéristiques des ordis, autant s'acheter 1 soft comme fruity floops ou reason ,elle a des bons cotés si tu fais de l'electro


pour la rs elle parait certe limitéé a travers certaines caractéristiques rudimentaires comme son sampleur mais c'est 1 pti bijou comparé a 1 mc909 sur la partie ergonomie, sequenceur,jeu en live sur les fx, changement de voices....elle a son charme,cepandant comme la dit mex1q1 +haut , c'est 1 machine pour le live :shootme:

j'ai 2 ordis en syncro ,il me faut juste cette rs7000 pour sequencer
15

Citation :
Toujours un bon investissement?



Réponse : Ben oui piske ya tjs pas mieu ché yamama :mdr: :mdr: :mdr:
16
Moi je suis d'accord :aime:
niveau ergonomie la RS c le top tu peux vraiment t'amuser en live
j'ai testé la MC 909 mais comme vous l'avez dit c'est une autre philosophie faut aimer...
L'idéal c'est d'avoir un bon synthé a coté et ptete un pc pour combler le sampler trop moyen
moi en tout cas c'est RS+virus C+korgms10 et fait péter le gros son drum&bass !

tu dis que t'aimerai aussi les platines mais la aussi c'est une autre philosophie enfin quand tu peux jouer en live des trucs a toi c'est vrai plus kiffant
en tout cas achète pas une machine comme ca sur un coup de tete sinon tu t'en servira jamais faut être motivé pour faire quelque chose de bien

voila ce n'est que mon avis
17
Salu
je vois que sa parle de la RS, je suis moi aussi en plein dilème "mc909 ou rs7000?" :x:
et j'ai juste une petite question qui m'aidera surement à faire mon choix:

La RS a elle une bonne fonction expandeur?

mci mci
www.myspace.com/alienbazarodin
18
Je te conseill de garder ta rs

j'ai fais ce choix egalement le mois dernier
19
Allé allé :mdr:

éssayons de réconcilier c 2 énemi juré :clin:

psy4x>>> :P: LES DEUX!!!! :P:
20

Citation : La RS a elle une bonne fonction expandeur?


tu veux dire quoi par là ? :mrg: :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile