Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
161
De toute facon , j'aime assez ta conception des choses !

(meme si t'eait pas obliger de le dire ! :mdr: )



http://www.kando.fr.st
162

Citation : C-real <--- quand tu cites restes dans le contexte stp :clin:


ok.

Citation : si j'ai dit que ce topic me gonflait (pas faire chier!!!) c'est parce que ça a deja été débattu des dizaines de fois et que en définitive je commence à me demander pourquoi il n'a pas été modéré comme les autres.


Si il avait du etre modéré, ça n'aurait pas été a cause que ce sujet ai déjà été abordé...

Citation : (...)les moralisateurs à la petite semaine peuvent se masturber en croyant qu'ils vont changer la face du monde (...)


Changer la face du monde, faut pas rever, mais au moins faire admettre que ce que font ces personnes, c'est illégal, et non pas normal parce qu'il n'en tirent pas profit commercialement.
Bel exemple pour les générations qui viennent derrière sinon...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

163
Je me trompe peut-être mais mais je pense que quelqu'un qui n'a pas les moyens et qui utilise une version :oo: d'un logiciel, aura 99% de chance (pour le fabricant) d'acheter ce logiciel s'il monte une structure pro ou s'il a plus de moyens un jour.


Citation : C'est pas parce que la copie et le piratage existe qu'il faut tomber dedans et l'utiliser systematiquement pour en tirer son profit...
Quand t'as besoin de matos, tu vas le gauler dans les magasins de zic ?
Quand t'as besoin d'une bagnole, tu en piques une ?



Pas comparable!!! le matos ou la bagnole je peux l'acheter d'occaz!!!! Le soft non!
parceque j'aurais un CD mais pas de licence.


Patate jack et Kando c'est pour quand le mariage???? :clin:
164

Citation : Patate jack et Kando c'est pour quand le mariage????




OUARFFFFFF OUARFFFFF OUARFFFFFF !!! ! :clin:



http://www.kando.fr.st
165

Citation : Je me trompe peut-être mais mais je pense que quelqu'un qui n'a pas les moyens et qui utilise une version :oo: d'un logiciel, aura 99% de chance (pour le fabricant) d'acheter ce logiciel s'il monte une structure pro ou s'il a plus de moyens un jour.


Hmm, ça c'est une excuse faclie pour le contrevenant, tout comme le "abh d'façon j'aurai pas acheté alors..."
Tu sais, il est facile de se trouver une excuse ou une bonne raison valable pour preferer telle version à une autre...
De plus, la plupart du temps, les gens ne finiront pas par payer le soft, tellement cher (mais tellement gratuit) qu'ils preferreront mettre leur $$ dans du hard plutot que dans disque en plastique et une boite en carton...

Citation :
Pas comparable!!! le matos ou la bagnole je peux l'acheter d'occaz!!!! Le soft non!
parceque j'aurais un CD mais pas de licence.


Bien sur que si c'est comparable, c'est du vol, un point c'est tout !

Tu regardes pas les P.A. d'Audiofanzine ?
Saches que la plupart des marques authorisent le transfert de licence, à commencer par Steinberg

Vous ne pouvez pas vous payer un soft, economisez ! y a pas de honte à ça.
Qd vous voulez acheter un synthé, vous devez metre de coté ? bin là, c'est pareil.

Pourquoi se procurer un SX2 (ne sachant meme pas enregistrer en midi), alors qu'un Cubase VST aurait suffit ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

166
Ah ben, si cubase SL ne gerait plus le pidi, ca serait quand meme la fin du monde, vu que cubase, a l'origine, c'est un sequenceur purement midi....
167
C-Real, comment tu crois que Windows a marché a l'origine? En vendant des produits dez qualité?
C'est parce que c'est facilement piratable. Donc tout le monde l'a chez soit, et comme on change pas ses habitudes, on veut l'avoir au bureau! Et là, clac la licence :8) .....
168
C-real (qui à priori ne dort pas la nuit, l'est gardien de musée ?) a parfaitement raison dans son argumentation :D:
Le seul truc que beaucoup ne semble pas comprendre c'est qu'il faut éviter de trop penser qd on pirate du logiciel, bien se mettre dans la tête qu'on est un sale petit profiteur, un glandeur qui n'est pas capable d'organiser sa p'tite vie (comme dit l'autre patate) pour pouvoir la vivre dans le respect des autres.
Donc il faudrait peut-être assumer ce que la société de consommation nous pousse à être, des crapules :8) De toute façon ce n'est pas difficile de comprendre ça car si on pousse le raisonnement, le mec qui file 4000 balles à Steinberg pour pouvoir faire mumuse avec cubase et bien c'est le même qui est passé devant le clodo assis en bas de chez lui sans lui filer une pièce et sans se soucier de savoir si il va clamser dans le froid de la nuit :clin:
169

Citation :
le mec qui file 4000 balles à Steinberg pour pouvoir faire mumuse avec cubase et bien c'est le même qui est passé devant le clodo assis en bas de chez lui sans lui filer une pièce et sans se soucier de savoir si il va clamser dans le froid de la nuit



Qu'est ce que t'en sais. C'est vraiment toujours les mêmes clichés à deux balles sur les gens qui essaient de faire fonctionner une boite et qui sont tous, forcément, des gros connards et ceux qui eux, piratent, et le font parce que la société est très, très méchante avec eux.

Le mec qui pirate cubase, si je comprends bien, lui, il aide ceux qui en ont besoin ? Faut pirater cubase pour être un gentil qui aide les plus pauvres ?
170
Mous --> j'ai mal formulé ma phrase :
"Pourquoi se procurer un SX2 (ne sachant meme pas enregistrer en midi), alors qu'un Cubase VST aurait suffit ?"
Je voulais dire : Pourquoi un mec qui ne sait meme pas enregistrer une piste midi (ou ne connais pas la difference entre midi et mp3) veut a tout prix se "procurer" SX2 alors qu'un Cubase VST aurait suffit ?
Pour en avoir une aussi grosse que son voisin ?

Citation : C-Real, comment tu crois que Windows a marché a l'origine? En vendant des produits dez qualité?
C'est parce que c'est facilement piratable. Donc tout le monde l'a chez soit, et comme on change pas ses habitudes, on veut l'avoir au bureau! Et là, clac la licence


Encore une fois, un Windaube, ne touche pas le meme potentiel (meme nombre) de client !
Meme si ce que tu avances pouvait etre considéré comme tolerable, transpose le truc à Cubase (ou tout autre soft de zic) Combien de mec vont l'acheter pour leur boite pour ne pas changer leurs habitudes (ayany cubase-wazaa à la maison) ?
Les proportions n'ont rien a voir, c'est pour ça qu'il n'y est pas posible de tolerer plus l'un que l'autre.

Lylo -> Oui, je ne dort ps beaucoup en ce moment, juste des pbs perso qui mempechent de dormir.
Tu peux préciser en quoi la société de conso te pousse à etre une crapule ?
Perso, j'ai acheté mes softs, du Windaube au Cubase, pareill pour mes CDs de sample, les sharewares, etc... je vois pas en quoi je suis une crapule la...
ça n'a rien n'ont plus d'extraordinaire de payer ses softs : je veux un truc, donc je l'achete,
et si j'ai pas les moyens, bin j'attends de les avoirs...

Citation : De toute façon ce n'est pas difficile de comprendre ça car si on pousse le raisonnement, le mec qui file 4000 balles à Steinberg pour pouvoir faire mumuse avec cubase et bien c'est le même qui est passé devant le clodo assis en bas de chez lui sans lui filer une pièce et sans se soucier de savoir si il va clamser dans le froid de la nuit


Tu pousses quel raisonnement là ? je vois vraiment pas le rapport...
Perso, c'est pas parce que je met de cote pour me payer des trucs, que je file pas une clope qd on me le demande, ou que je fais semblant de pas voir la personne qui se pele les meules dans le froid pour faire la manche... faudrait qd meme voir à pas tout melanger...

C'est pas moi qui ai dit "chacun sa merde..." ou un truc du genre... relisez les posts.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!