Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : La musique est une activité vitale

Non, c'est un choix de vie

Citation : Bosser comme esclave dans une boite n'est pas à mon sens un vrai travail


Mais hélas, que tu le veuille ou non, c'est une réalité.
Tu ne comprend pas qu'aucun justificatif ne t'autorise à voler des logiciels. Que tu le fasses, c'est une chose, mais que tu penses être dans ton droit c'est autre chose. Il faut avoir le courage de dire : oui, je suis un voleur (ou plutôt usurpateur) , mais ma conscience je me la fout où je pense. Mais essayer de trouver des excuses, c'est se voiler la face. Tu n'es pas dans la situation de la mère de famille sans ressource qui vole un steack au carrefour pour nourir ses gamins que je sache...
242
Je vois pas ou est le problème si un mome de 13 ans utilise du //; il ne vend pas sa musique, fais juste mumuse chez lui, par contre moi je serai ok pour supprimer le p2p, c'est ça qui nique tout, trop facile de se procurer tout ce qui est immaginable juste en tapant un mot et attendre que ça DL, il est là le vrai problème, on banalise le vol

le consommateur ira toujours au moin chère voire au gratuit si c'est possible, faut pas le pousser de trop, voir les AFiens qui parlent de ça et achetent chez thomann ensuite pour economiser 5 euros!
243

Citation : Je vois pas ou est le problème si un mome de 13 ans utilise du //; il ne vend pas sa musique, fais juste mumuse chez, lui


Je vois pas le rapport...
S'il fait du bicross pour s'amuser il va pas piquer un BMX chez Go Sport pour autant...
244
Oui, je suis un voleur (ou plutôt usurpateur) , mais ma conscience je me la fout où je pense.

Ca te vas ?
245
Barna, si tu n'atache pas ton bicross, il va tenir cinq minute dehors pas plus dans une grande ville, il faut faire avec et- s'adapter, plus de p2p ou investir dans des protections plus logiques en ce qui concerne les softs! et déja ça ira mieux je pense
246
Je-ne-fais-que-passer-inside...

Citation : Oui, je suis un voleur (ou plutôt usurpateur) , mais ma conscience je me la fout où je pense.

Ca te vas ?



Moi perso, ça me va.

Sur cette question, je suis sensiblement d'accord avec les arguments avancés par Barna.

Et je suis parfois aussi un voleur (ou plutôt usurpateur). Mais j'assume. Et surtout, j'essaye de rentrer dans le droit chemin. :ange:

Là où ça devient vraiment balèze, c'est que même dans les grosses boîtes, on utilise parfois du //... :8O:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
247

Citation : Là où ça devient vraiment balèze, c'est que même dans les grosses boîtes, on utilise parfois du //...



pareil, je cherche encore a comprendre, c'est beaucoup de risque en plus!
248

Citation : plus de p2p ou investir dans des protections plus logiques en ce qui concerne les softs! et déja ça ira mieux je pense



Remarque, je suis sensible à ce genre d'argument aussi.

Mais la protection ultime, ce serait quoi ? Aujourd'hui, il est clair qu'aucune protection logicielle ne tient la route bien longtemps. Et les solutions matérielles sont surtout handicapantes pour les utilisateurs honnêtes (cf le dongle de Cubase, par exemple...)

Si on rajoute par dessus tout ça le droit à la copie privée, alors là, le problème me paraît soudain insoluble... :??:

Citation : Barna, si tu n'atache pas ton bicross, il va tenir cinq minute dehors pas plus dans une grande ville, il faut faire avec et- s'adapter



Vous avez quand même un sens de la comparaison qui tue... :ptdr:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
249
Nan, je pense que par exemple un principe de clé envoyé par mail renouvelé chaque année ne poserai pas de problème, le truc pour qu'il n'y ait pas d'injustice commerciale, ce serait que les boites s'accordent à trouver une solution commune et les clients ( ceux qui payent très chère la licence) n'en seraient que ravis je pense!
250
Je vais vous dire un dernier mot et je me casse (et oui gospel pour moi cet AM).
Les softs en eux même c'est de la triche, du vol intellectuel.
On chante faux ? pas de blème, Antares autotune.
On ne sait pas aligner correctement trois notes de piano ? Wahou !!! Cubase quantise.
On a besoin d'un violon ? Merci Giga sampleur.
Faut faire un arrangement ? Hep !!! Band in a box.
Etc.
Ca fait combien de vrais musiciens au chomedu ça ?

Dernière chose...
Le mouvement techno.... le Vivaldi de papa, maman avec un gros son de synthèse... :8O:
Renseignez-vous :clin: :mdr: