Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
281
:ptdr:

Hors sujet : Salut takissounet :coucou: Ca roule ? T'as vu, je fais la collectiv' session 2 :)
T'es toujours à Berlin ?

Piaz

282
Vous z'avez vos licences , hummmm




Voici la mienne :

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

283
:ptdr:



Hors sujet : yes moi aussi je fait la session 2 avec bobywane, sinon oui toujours pareil, tranquillou, par contre pas d'afiens pour boire des pots par ici, zut!

284
Moi, ça m'énerve quand un mec me dit qu'il utilise des plugs waves // alors que moi, j'ai claqué 2000 euros dans le platinum bundle. Bon, Ok, ça fait de moi un mec honnête mais pendant ce temps là, le dit mec, il peut s'acheter un synthé si bien que je me dis que j'aurais mieux fait d'être malhonnête :oo: C'est un vrai problème de conscience tout ça : être ou ne pas être (honnête) :???:
285
Ah, petite consolation néanmoins : j'ai tout plein de manuels papier qui sentent bon :bravo2:
286

Citation : je t'avouerai que moi aussi je comprend pas comment on peut envoyer quattre clampins dans l'espace et pas pouvoir proteger un soft, c'est louche leur truc



Il faut savoir que protéger un logiciel c'est , d'une part relativement dur a programmer, surtout si on ne veut pas que ca influe sur le logiciel lui-même.
Et d'autre part il y a partout des programmeur "fou" qui arriveront a contourné la protection. Quand je dit que c'est des "fou", il vont déssambler le code, pour l'étudier au niveau de la machine !! il n'y a pas beaucoup de programmeur capable de faire un truc comme ca (la plupart des programmeurs en sont incapable, moi le premier).

Pour eux c'est un défi. Plus le défi est dur, plus il s'acharneront. Donc pourquoi dépenser des grosses sommes d'argent dans le developpement d'une protection, en sachant de toute facon qu'un mec arrivera à faire sauter la protection ??
287

Citation : il n'y a pas beaucoup de programmeur capable de faire un truc comme ca (la plupart des programmeurs en sont incapable, moi le premier).



Ben, c'est tous des pirates, alors ? Vu qu'à peu près 100% des logiciels finissent par être crackés...

Finalement, est-ce vraiment si difficile que ça ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
288
En y mettant le temps et les moyens, il n'y (preque certainement) aucune protection inviolable pour un logiciel.
Et il arrive un moment où le coût de la programmation (ou de l'achat ou de la reproduction) de la protection est trop élevé pour être rentable.
Croire que les éditeurs le font "exprès" de sortir des softs crackables est soit d'une grande naïveté, soit d'une grande hypocrisie, histoire de s'auto justifier dans son acte de piratage.
Perso, je ne connais personne qui ne pirate jamais rien.
Après, entre pratiquer un piratage minium un peu honteux (et en achetant si possible) et promouvoir le piratage, y a une limité qui est dépassée AMA.
289
Là-dessus, Image line est pas mal. Ils ont un studio virtuel de très grande qualité pour un prix attractif. C'est vrai que quand j'ai claqué mes 700 et quelques euros pour cubase sx, je me suis quand même dit "Diantre, c'est pas donné". Le petit FLstudio, avec ses 150 euros, bah, il est loin d'être ridicule ...
290
Ben y'a Cubase SL à quasi moitié prix... Et ces deux softs ne servent pas vraiment à la même chose...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.