Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vraiment les licences les garçons ?

  • 366 réponses
  • 58 participants
  • 7 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez vraiment les licences les garçons ?
Hello people,

Il y a une petite question qui me chatouille un peu depuis que je surfe sur vos pages les AFiens.
Parmi vous, quels sont ceux qui ont vraiment des VO de leurs logiciels ???

C'est vrai quoi, cubase SX sort, tout le monde l'a, puis SX2, et re-tout le monde l'a, et des plugins en veux-tu en-voilà, Amplitube et compagnie. Et tout le monde a des problèmes, pourtant, il y a des manuels non ??

Et quasi tout le monde est étudiant..... :oo:

Vous pouvez me dire les études que vous faites, elles payent rudement bien, ou vos fournisseurs, c'est comme vous voulez.

Allez, soyez francs du collier les mecs !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Le sujet est : combien d'entre nous possède les licences des programmes que nous utilisons, chacun y va de son couplet.



42685, ça te va ça, comme réponse ? :clin: Sérieusement, c'est non-quantifiable comme réponse. Et un peu inutile à mon avis.

Alors ça s'élargit surles "raisons" qui poussent untel ou untel à utiliser du cracké. Et inévitablement :

Citation : Dans le lot il y a les moralisateurs, ceux qu'on bien apris la leçon et qui nous explique bien comment chacun doit se comporter.



C'est parceque c'est un forum, une confrontation d'idées et d'expériences... Donc chacun est libre d'avoir son point de vue et de l'exprimer (sous certaines conditions, il est vrai)

Enfin, concernant :

Citation : Mais là où je pète un cable c'est qd je lis ce qu'a écris l'ami Spawnix2001 à savoir (de mémoire) : Quand je ne peux pas vivre de la musique je prend un "vrai métier".
La musique est un vrai métier mais un métier qui est sans cesse remis en question par des gens qui ne veulent pas se donner la peine de savoir ce que peut-être véritablement la musique, mon père qui a fait vivre sa famille avec son accordéon sur le ventre m'a fait une réflexion il y a deux ans qui m'a éclairé sur le monde dans lequel nous vivons.
Je lui faisais part des inquiétudes des maisons de disques face au phénomène Napster sa réponse fut nette claire et catégorique (et empreinte de bon sens) : Les dancings et autres boites qui employaient des musiciens les ont progressivement remplacé par des disque car en faisant cela non seulement elles n'avaient plus de musiciens à payer mais en plus elles étaient exonérés des taxes qui découlaient de leurs emplois !! Alors je ne vais pas pleurer sur le sort des maisons de disques, rien à foutre du phénomène mp3.
Et moi mon père je l'ai vu des mois entier au chomedu avec ma mère en train de compter les pièces au fond de son porte monnaie en pleurant mais malgrés ça il n'a jamais cessé de se battre pour l'idée qu'il se fait de la musique et à 70 ans il continu de bosser son clou comme un acharné avec ses dix doigts, sa tête et son coeur !!!
Alors les problèmes d'emplois des jeunes vierges effarouchée qui tapotent leurs claviers d'ordinateurs je peux dire que oui, je m'en bat les couilles !!!!
Un informaticien si il ne fait pas du soft musicale il peut faire faire du soft de bureautique, un musicien si il ne fait pas de musique il crève.



Ben je suis désolé, sincèrement, que toi et/ou des membres de ta famille aient traversé ces moments là, mais de là à en faire une généralité... Que ceci ait nourri chez une certaine rancoeur à l'égard de toute institution "officielle" est tout à fait compréhensible dans le cas que tu nous expose, mais il ne faudrait pas non plus remettre en cause l'évolution des techniques, des mentalités, des modes de vie et des modèles de société.
Je ne souhaite pas ici reprendre point par point ton argumentaire pour y associer un contre exemple, ce serait inutile. Mais je voudrais juste que tu prenne conscience que des gens bossent pour créer un produit, que ce produit est détourné (cracké) et volé (téléchargé), et que là dessus, ils touchent peanuts (0). On peut être en guerre contre les maisons de disque, mais sur les mp3, les artistes aussi sont pénalisés (d'une manière ou d'une autre), etc etc... Bref, comprendre qu'il n'y a AUCUN argument valable pour justifier de pirater ceci ou cela, et accepter (ou pas ou plus (ce qui est mon cas)) d'être un peu malhonnête.

C'est mon avis, et maintenant, je vous sers une mousse ?

:boire:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
302
Et une de mes copines violoniste qui bosse des heures à perte son violon pour être prête lorsque des gigs se présenteront alors que ceux-ci se font de plus en plus rare, t'appele ça comment toi ?
Moi j'appele ça aussi du vol !!!!
Je n'ai pas soif :x:
303

Citation : Alors les problèmes d'emplois des jeunes vierges effarouchée qui tapotent leurs claviers d'ordinateurs je peux dire que oui, je m'en bat les couilles !!!!
Un informaticien si il ne fait pas du soft musicale il peut faire faire du soft de bureautique, un musicien si il ne fait pas de musique il crève.



En quoi un musicien au chomage est plus respectable ou plus malheureux qu'un informaticien (ou informaticienne)?...

Tu prends ta petite vie de famille pour un drame romantique à la balzac. tu crois que ca te donne le droit d'etre impoli et grossier??

ton "je m'en bat les couilles" outre la référence aux Sex pistols, me donne envie de dire la meme chose des problemes que t'as pu avoir...

Je deteste aussi les mecs qui pensent que un musicien amateur qui travaille a coté pour gagner des sous et équiper son home-studio n'a pas autant le droit à la parole et à donner son avis qu'un professionnel de la musique. En quoi c'est different? alors toi qu'es pas garagiste tu donnes jamais ton avis sur une voiture????

Tu généralises et tu deviens méchant, c'est le signe de l'étroitesse d'esprit...
Un informaticien au chomage creve aussi...
304

Hors sujet : Si je peux me permettre Lylo...

Je comprends ton indignation face à la remarque de Spawnix.

Mais replace les choses dans leur contexte, et tu verras qu'il n'y a pas lieu de se mettre dans des états pareils.

Il m'arrive couremment de demander aux gens avec qui je travaille "Tu fais quoi dans la vraie vie?" Autrement dit : après le boulot... Il y en a bien un ou deux pour prendre la mouche, et me répondre, un peu comme toi : "ma vraie vie est ici, espèce de non-professionel".

Tu vois où je veux en venir? Ce que je comprends dans la phrase de notre ami Spawnix (que je suis allé relire dans sa version originale

Citation : Ce n'est pas non plus pour ca que je vis totalement de ma musique, je suis régulièrement obligé de reprendre un vrai métier au moins quelques temps.

) c'est que sa musique ne suffit pas à le faire vivre, et qu'il doit faire des petits boulots en plus.

Je ne connais pas Spawnix, je ne sais pas avec exactitude ce qu'il voulait dire. Et toi?

NB : je lis quand même sur son profil :

Citation : professionel de la musique



Alors, toujours véner?

En toute courtoisie naturellement.

Ce post est le premier où on arrive à parler de droits informatique sans que ça dégénère, ce serait dommage de tout gâcher sur un malentendu.



Ceci dit, je trouve qu'on tournait en rond depuis quelques posts.

Quetzal (relisez son post) apporte une idée un peu différente, déjà soulevée mais sous un autre angle.

Pour y réagir, je pense qu'effectivement la solution est peut-être dans le service après-vente, et surtout dans l'"affectif" : une boîte qui gagne le respect du consommateur a beaucoup moins de chance de se faire pirater. L'exemple de Microsoft est parlant : tout le monde lui chie dessus ouvertement, et c'est le soft le plus cracké... alors que le gars qui développe Audiomulch tout seul, y a des cracks de son soft partout, mais il en vend toujours...

__________________
|_bassiste de soungari_|
305

Hors sujet :

Citation : Les dancings et autres boites qui employaient des musiciens les ont progressivement remplacé par des disque car en faisant cela non seulement elles n'avaient plus de musiciens à payer mais en plus elles étaient exonérés des taxes qui découlaient de leurs emplois !!



peut-être aussi que tout le monde en avait ras le bol de l'accordéon, batterie et tutti quanti :diable:

306
Ben quoi, j'ai aussi le droit de penser qu'on est de plus en plus mou dans notre société les mecs :clin:
Effectivement j'ai la rage en ce moment (ça m'a bien fais rire la référence aux Sex Pistol, je suis un peu comme monsieur Jourdain finalement :lol: ) je ne sais pas pourquoi mais curieusement ça me conviens :8)
Perso j'aime bien les avis de cyrod et takis, j'aime bien les gens qui replace les choses dans le réel.


Citation : Tu prends ta petite vie de famille pour un drame romantique à la balzac. tu crois que ca te donne le droit d'etre impoli et grossier??



Putain ça j'aime trop !!!! :aime: :bravo: :bravo: :bravo:

P.S.: Spankme> et pan !! Dans le panneau :mdr:
307

Citation : Mais je voudrais juste que tu prenne conscience que des gens bossent pour créer un produit, que ce produit est détourné (cracké) et volé (téléchargé), et que là dessus, ils touchent peanuts (0). On peut être en guerre contre les maisons de disque, mais sur les mp3, les artistes aussi sont pénalisés (d'une manière ou d'une autre), etc etc...

Un peu rapide tout de même... si on prend le cas de l'étudiant fauché, le téléchargement d'une version pirate d'un soft genre SX2 ne provoquera aucune perte chez Steinberg par rapport à SX2, aucun dommage, nada, que dalle... faut rester logique... certes, c'est une forme de vol, mais les dommages ne sont pas directement proportionnels au prix de vente...

Par contre, l'utilisation d'un SX2 pirate peut provoquer des dommages chez la concurrence (qu'il s'agisse de produits steinberg plus légers ou de produits d'autres éditeurs): les softs de création destinés au grand public. Faut pas se leurer, avec les mentalités débiles du style "si tu utilises cubasis, t'es une tapette", pas mal de personnes piratent des softs plus gros plutôt que d'acheter les petits logiciels. "Et puis pourquoi acheter un petit soft de merde lorsqu'on peut avoir un trug méga pro de la mort pour pas un bal?" voilà la question qui pourrit tout. Au final, el téléchargement de gros softs nuit aux petits et renforce l'hégémonie de certains éditeurs face aux petits qui ne savent pas vendre leurs produits originaux face à un marché déjà saturé en copies pirates de gros softs.

Le piratage fait des dégâts, mais pas forcément là où on le pense, et il faudrait arrèter d'être simpliste à ce sujet, un soft à 800€ piraté, c'est pas forcément 800€ de pertes pour l'éditeur de ce soft, c'est dans certains cas sans réel dommages (je pense aux cons qui téléchargent tout ce qui passe mais qui n'utilisent rien car ils n'ont pas le temps), parfois, ça tire les petits concurrents vers le bas, et là ça fait plus mal car à terme, on tue certains produits moins chers et moins connus. Affaiblir la concurrence n'est jammais bénéfique pour le consommateur.
308
Ouais je suis d'accord le piratage tue plutot les petits fabriquant

d'ailleur Traktion a l'air pas mal et pas cher.
309

Citation : Le piratage fait des dégâts, mais pas forcément là où on le pense


Ah oui, là-dessus, d'accord.
J'avais pas vu la question sous cet angle.

Voilà qui met encore à mal l'excuse de "j'ai pas de tunes"

C'est vrai que pas mal de gens se disent "quitte à voler, autant prendre le plus cher"

Et finalement, voyez à qui le crime profite : à celui qui vend le plus cher.

NB : me voilà donc plus que jamais partisan du "pas cher et suffisant", voire du free :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40684%2Cidsearch%2C582810.html
faisez tourner !

Et fouillez un peu le net avant de charger Cubaaza comme des brutes (je parle pas à vous, hein, mais à tous ces pirates de base dont nous parlons)
y a plein de petits soft terribles pour quasi que dalle, ex. Audiomulch dont je parlait tout-à l'heure...



__________________
|_bassiste de soungari_|
310

Citation : un soft à 800€ piraté, c'est pas forcément 800€ de pertes pour l'éditeur de ce soft



Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que c'est une perte, point, probablement inquantifiable, mais une perte quand même, tu peux retourner le problème dans tous les sens, au final, tu as toujours un exemplaire du logiciel dans la nature avec 00.00 €uroDollar$ en banque...

Citation : si on prend le cas de l'étudiant fauché, le téléchargement d'une version pirate d'un soft genre SX2 ne provoquera aucune perte chez Steinberg par rapport à SX2, aucun dommage, nada, que dalle... faut rester logique... certes, c'est une forme de vol, mais les dommages ne sont pas directement proportionnels au prix de vente...



Ah ? Et qu'est-ce qui différencie un soft cracké par un étudiant fauché d'un soft cracké par un étudiant-pas-fauché, par un ingénieur informaticien ou par la chienne du voisin ?

Et effectivement, les solutions proposées par image line me paraissent valables : soft peu cher et updates gratuites à vie (sauf qu'ils ont magouillé pour la dernière...). SAV qui suit, bref, fidélisation de l'acheteur...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.