Sujet Sondage! A votre avis quel est le meilleur séquenceur logiciel du marché?

• 1 follower
Sujet de la discussion Sondage! A votre avis quel est le meilleur séquenceur logiciel du marché?
Cubase Sx, mais ça n'engage que moi...

De toute façon c'est complètement subjectif
Sx pour la gestion des instru virtuels, l'export audio instantanée. parce qu'ils n'ont pas laché comme logic, leur clt :fache:

logic pour la precision du midi peut être lié au fait que je bosse avec depuis longtemps et j'ai mes marques.

logic parce qu'on peut travailler avec plusieurs cartes en meme temps..non??

sx parce qu'il ne cessera d'évoluer...

Citation : Soyons sérieux une seconde, Cubase SX c'est de la merde, ça plante tout le temps!

Mon cher Nholau, laisse tes préjugés et tes idées reçues au placard pour cette fois ci s'il te plaît. Tu as testé SX ? ... Il t'a planté à la gueule plusieurs fois ? ... D'accord, mais n'en fais pas une raison pour dire, je cite, "Cubase SX c'est de la merde".

C'est très facile de généraliser comme tu le fais... mais c'est aussi très très con !

Cubase SX marche très bien à condition de lui dédier une grande partie des ressources de son PC, en d'autres termes de l'optimiser [si possible intelligemment]. Ca fait plus de 3 ans que je tourne avec et les plantages subis doivent se compter sur les doigts d'une main sérieusement.

Citation : Sinon pour avoir un son pro (entendez Studio pro) c'est Pro Tools, le reste c'est de la branlette!

Tu es VRP chez Digidesign ? C'est une opération anti-concurrence ? Non sérieux ?

Arrête une minute, le mec qui utilisera Pro Tools n'aura pas forcément un son "pro" (comme tu le dis si bien). Les avis ne sont pas si unamines que ça concernant PT, du côté des ingés son peut-être, mais certainement pas du côté des artistes.
Concernant les séquenceur purement midi, le meilleure est sans aucun doute la série des Orchestrator de Voyetra.
Plus récemment, le Record Producer Midi édition est une pure merveille (la suite de digital orchestrator), et quand on voit son prix...
Question ergonomie, j'ai tout éssayé sur le marché, au niveau du Midi, c'est tout simplement le MEILLEUR !

Citation : Qu'est-ce qui fait que Protools est LE séquenceur des pro? Si c pas juste une réputation

un bon marketing, un protocole permettant de travailler dans n'importe qu'elle studio car tout le monde le possede..cubase et logic exportent leur projet en omf ...

Citation : Sondage! A votre avis quel est le meilleur séquenceur

ça :
M lefuneste c'est à mourir de rire :clin: t'as tout compris :).
Karaj AN v.0n Pro, oué c'est pas mal, mais il ont arrêté de le faire évoluer (mac & pc) :oops:
et pis la protection avec la baguette à mettre dans le port usb, c'était pas pratique
YouYouu, les gars! :8O:
Pourquoi Pro Tools est dans les studios? PARCE QUE C'EST DU HARWARE!!
Le Soft N'est rien, on peut même le télécharger en Free! (Ok, que 4 pistes)

Pro Tools c'est avant tout une interface physique 24 pistes numériques en 96KHz, pour redéverser dans du ADAT, DAT, OTARI Ou tout ce que vous voulez, ainsi qu'une Synchro SMPTE/ je sais plus quoi...

C'est pour ça que ça coute 80000 Boules, tu payes pas le soft mais les jolis trucs en métal qui font du bruit quand ils sont allumés avec les pitites lampes...

Sinon pour le choix ben...Ca dépend du gout! Et Qu'on me dise pas Ouais, le moteur audio de machin il est mieux, ah bon, t'est ingénieur du son? tu t'y connais? tu repère une variation de 1db à 16000Hz?

cubase c cool, perso j'aime pas trop le système de calage, Logic c cool, très bon effets intégrés et je kiffe le calage (je l'utilise parfois:))
Après y a Nuendo, Cakewalk, etc...
J'ai des potes qui font des trucs qui déchirent avec ACID

Perso, j'utilise Fruity Loops! :bravo:

j'ai rencontré des gars qui m'ont dit: Ouaiis, tu devrait te mettre à Reason, c'est plus pro, Fruity c pour les débutants

N'empèche que moi j'ai un contrat d'artiste et un gars va débourser des centaines de milliers de francs pour que mon skeud y sorte (plus des titres sur un a!tre skeud du label...) :P:

Moi Fruity ça me va très bien pour maquetter!

Bref les gars, faites de la zic au lieu de comparer vos softs!

Et de toutes façons même Logic et la meilleure paire d'oreilles ça remplace pas un AVALON!