réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017
- 1 808 réponses
- 210 participants
- 137 452 vues
- 2 998 followers
- 1 Ableton Live (643 - 20%)
- 2 Cubase (596 - 19%)
- 3 Logic Pro (568 - 18%)
- 4 Reaper (395 - 12%)
- 5 Pro Tools (309 - 10%)
- 6 Studio One (197 - 6%)
- 7 SONAR (117 - 4%)
- 8 FL Studio (77 - 2%)
- 9 Reason (56 - 2%)
- 10 Samplitude (44 - 1%)
- 11 Bitwig (32 - 1%)
- 12 Ardour (30 - 1%)
- 13 GarageBand (26 - 1%)
- 14 Digital Performer (25 - 1%)
- 15 Nuendo (23 - 1%)
- 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
- 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
- 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
- 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
- 20 Sequoia (4 - 0%)
- 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
- 22 LMMS (4 - 0%)
- 23 Rosegarden (3 - 0%)
- 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
- 25 Mulab (2 - 0%)
- 26 iZ Session (1 - 0%)
Banshee in Avalon
4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?
Anonyme
Citation de : jambesexy
Malgré tout, j’aime aussi parfois cette lenteur, même dans le milieu pro. Le son, de base, c’est quelque chose qui demande du temps, du temps réel. Quand on édite avant même d’écouter, vouloir aller vite, ça donne parfois de mauvais automatismes qui peuvent nuire à la qualité du travail.
On peut le voir comme ça, personnellement je vois l'usage de la souris, qui nécessite de regarder ou on place le pointeur, comme une distraction. C'est pourquoi, au-delà de la rapidité d'exécution, je fais le maximum de chose au clavier.
Pour le cas des monteurs son, c'est vraiment dommage pour eux, car s'il y a bien un domaine ou on multiplie les actions, c'est bien celui-là. Remarque que je croise des monteurs images qui souffrent de ce même handicap.
Reno avec nous pliz.
jambesexy
the bubble
Et puis c'est quoi cetre idée qu'on peut tolérer un certain ton parce qu'il y a une contribution en qualité et en quantité ?
Y a donc un certain niveau pour s'affranchir de toute politesse et courtoisie ?
Sondage Redneck => viens donc !
je suis bien d'accord, et j'en ai marre d'entendre que quand ça ne fonctionne pas, c'est forcément de ma faute. C'est la mauvais trait de caractère du personnage, et c'est vraiment dommage vu le coeur qu'il met à aider les autres. au delà de cela, c'est un gars super, c'est sûr.
mais merde, c'est comme si je disais à mes élèves pianistes qui si ils ne savent pas jouer du piano au bout d'un certain nombre d'années, c'est de leur faute. faut pas éxagérer! quand on se veut formateur, il faut essayer d'être le plus objectif possible.
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 18:29:07 ]
Bernadette Michelle
On peut le voir comme ça, personnellement je vois l'usage de la souris, qui nécessite de regarder ou on place le pointeur, comme une distraction.
C'est parceque tu n'utilises pas ça :
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
Citation de : Bernadette Michelle
Citation :On peut le voir comme ça, personnellement je vois l'usage de la souris, qui nécessite de regarder ou on place le pointeur, comme une distraction.
Il faut toujours regarder ou est le pointeur, même avec cette souris.
jambesexy
kosmix
Mais ça va je me débrouille
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Bernadette Michelle
Citation :
On peut le voir comme ça, personnellement je vois l'usage de la souris, qui nécessite de regarder ou on place le pointeur, comme une distraction.
C'est quoi le problème dans le fait de regarder le pointeur ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
the bubble
Et puis c'est quoi cetre idée qu'on peut tolérer un certain ton parce qu'il y a une contribution en qualité et en quantité ?
Y a donc un certain niveau pour s'affranchir de toute politesse et courtoisie ?
Sondage Redneck => viens donc !
je suis bien d'accord, et j'en ai marre d'entendre que quand ça ne fonctionne pas, c'est forcément de ma faute. C'est la mauvais trait de caractère du personnage, et c'est vraiment dommage vu le coeur qu'il met à aider les autres. au delà de cela, c'est un gars super, c'est sûr.
mais merde, c'est comme si je disais à mes élèves pianistes qui si ils ne savent pas jouer du piano au bout d'un certain nombre d'années, c'est de leur faute. faut pas éxagérer! quand on se veut formateur, il faut essayer d'être le plus objectif possible.
Mais imagine la tronche du client qui te voit faire Clic-sur-le-menu-édition / Copier, puis re-Clic-sur-le-menu-édition / Coller icon_exorbite.gif
j'imagine le tête de mes élève aussi si je jouais du piano à un doigt.........ça me fait penser à ça!
http://pix.toile-libre.org/?img=1507999789.png
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 18:59:22 ]
Anonyme
Citation de Jan :Citation de : Bernadette Michelle
Citation :
C'est quoi le problème dans le fait de regarder le pointeur ?
Ca occupe inutilement les yeux et l'esprit. Sans compter que sur certains softs, il est nécessaire d'utiliser des raccourcis clavier pour certaines fonctions qui ne sont pas accessibles autrement (Pro Tools est de ceux-là), ou pour modifier une fonction.
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:00:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte