réactions au dossier [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
- 179 réponses
- 81 participants
- 15 578 vues
- 82 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
GegeKzo
Je l'ai utilisé avant l'atari, en 1985, car il fonctionnait sur commodore C64 mais je me souviens plus du nom.
Sinon que de souvenirs....
"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 14:05:30 ]
commuter
Intéressant ! Du coup, tu saurais me dater et me nommer exactement le premier Orion histoire que je l'intègre ?
Alors, si mes souvenirs sont bons (je vais checker mes archives), la première version d'Orion (non pro ou platinum) est sortie en novembre 2000......à confirmer
alaskan malamute
Napator32
Sonic Foundry Acid
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
alaskan malamute
JeffX
puis j'ai eu un Big Boss
ah oui Big Boss !
mais je ne sais pas si la liste a vocation à tout recenser
ou juste les plus "marquants"
car il y avait aussi un soft français Quartz Studio (avec ses déclinaisons Quartz MIDI, Quartz Audio Pro et Audiomaster (midi + audio) par Digital Sound Planet)
on doit être aux alentours de 1997...
ça devait être une des première fois qu'on avait une fenêtre de visualisation en 3D pour le mixage des pistes:
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 14:28:53 ]
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
JeffX
sonsdanslair
car il y avait aussi un soft français Quartz Studio (avec ses déclinaisons Quartz MIDI, Quartz Audio Pro et Audiomaster (midi + audio) par Digital Sound Planet)
on doit être aux alentours de 1997...
ça devait être une des première fois qu'on avait une fenêtre de visualisation en 3D pour le mixage des pistes:
Ah oui, et c'était plutôt bien !
Au fait, où est passé Pyramix ???
Et puis un historique intéressant de Mu-Lab (que je ne trouve pas dans l'actuel recensement) :
https://www.mutools.com/company-bioref.html
- < Liste des sujets
- Charte