réactions au dossier [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
- 179 réponses
- 81 participants
- 16 144 vues
- 82 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kristibi
Bigboss 24 (disquette pc)
Magix Music Maker
Cubasis (version oem avec la carte son emu 0404 )
Ableton live lite
Cubase 8
En l'écrivant je me rend compte de l'évolution !!
Je me suis bien amusé avec music maker
( et en nostalgie hardware j'ai un korg pxr4 et un boss br600 et aussi un qy10 !!)
Joe Bouc
Il manque le premier logiciel de gerhard Lengeling qui a créé C-Lab et son fameux Notator qui deviendras Logic.
Je l'ai utilisé avant l'atari, en 1985, car il fonctionnait sur commodore C64 mais je me souviens plus du nom.
Sinon que de souvenirs....
Il s'agissait de Supertrack et Scoretrack.
Que de souvenirs, effectivement...
archiechansons
spark972
Un travail par bloc bien pratique pour composer dans le désordre créatif, d'abord une idée de bout de refrain, puis un pont, un couplet, une intro, etc dans n'importe quel ordre... Le tout structurable simultanément par le mode arrange.
Quand je lis ça je vois Ableton...
archiechansons
Je me rappel de Quartz Audio, c'est quand j'ai voulu faire du multipistes après CoolEdit (je découvre qu'il était multi-pistes!!!) et SoundForge mais Acid est arrivé et à tout emporté !
Cooledit était stéréo. Un très bon produit en shareware. Ils se sont "inspirés" de SAW pour sortir CoolEdit Pro, lui multipistes et en fait un rip off grossier et sans intérêt. avant qu'Adobe ne rachète le produit et le renomme "audition".
l0k1
1985 D.M.S.1 sur CX5M cartouche interface_multi_MIDI + extension des sons natifs + seq-rec temps réel
et :
Notator : 1988
mais :
Creator : 1986
et ce sont des très bons souvenirs vécus
ł°ĸ¹
didas_94
Des types capable de composer sur un tracker en 4 pistes, des trucs pareils. Pour moi à l'époque c'etait juste magique.
https://soundcloud.com/boba77
SmashedTransistors
Citation de JeffX :
car il y avait aussi un soft français Quartz Studio (avec ses déclinaisons Quartz MIDI, Quartz Audio Pro et Audiomaster (midi + audio) par Digital Sound Planet)
on doit être aux alentours de 1997...
ça devait être une des première fois qu'on avait une fenêtre de visualisation en 3D pour le mixage des pistes:
Ah oui, et c'était plutôt bien !
Au fait, où est passé Pyramix ???
oui, la date est correcte, ça a bien 20 ans...
J'ai eu la chance de participer à ce soft de feu Canam Computers.
J'avais optimisé le code en C et assembleur des effets. Indispensable sur les intels à 200MHz de l'époque.
Mais bon, en tassant bien le code, on arrivait quand même à avoir un EQ et un compresseur par tranche et à faire du time stretch et du pitch shift en temps réel
Le graphisme des boutons rotatifs étaient pré-calculés avec POVRay... donc sans éditeur graphique, à coups d'intersections de cônes, de cylindres et C°. Mais, je les trouve encore jolis.
Pour moi, le grand regret, c'est de ne pas avoir assez gueulé quand VST-i est arrivé. Je n'ai jamais réussi à convaincre l'équipe de la dimension que ça allait prendre.
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:07:07 ]
2Rmusic
Je me souvient encore des grands yeux quand midi et audio se sont rencontrés sous Cakewalk pro audio couplé à la carte audio, d'abord turtle beach full duplex messieurs ! puis une sed'K dans pentium 166MMX ou tu devais rentré les irq à la mains plus quelques lignes sous dos....et du coup toujours sous cakewalk avec sonar Platinum a jour avec une RME hdsp 9656 couplé à une 02RV2
Certaines fonctionnalités d'autres stan me font de l’œil parfois ...mais non trop habitué à bosser rapidement avec sonar...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:13:14 ]
Naro
nico
GegeKzo
Ca fout un coup de jeune....
"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"
Anonyme
Est-ce que des suites comme Bidule, Usine etc. s'intégreraient á ce genre de liste ?
JeffX
ah oui la marque c'était effectivement Canam Computer! (j'ai dit Digital Sound Planet
alors c'est grace à toi que le code était aussi bon?
bah félicitations parce que vraiment....moi je faisais tourner ça sur un pentium 133MHz pour te dire...
et ça tournait comme une horloge! (..à 133MHz
je me suis toujours demandé ensuite pourquoi tout ce que j'ai utilisé par la suite était aussi gourmand en CPU
les mecs prennent plus la peine d'optimiser leur code ou quoi?
c'est pas parce qu'on a eu des bécanes puissantes ensuite qu'il fallait perdre cette exigence
je trouve ça vraiment dommage, et effectivement c'était l'époque où les logiciels étaient plutôt solides...
Je trouve bien dommage qu'ils aient arrêté (surtout que j'avais acheté le soft à 3000francs à l'époque
2Rmusic
Sinon je dois encore avoir des disquettes de mes trucs sous cubase avec l'Atari...faut que je range le studio !
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:18:30 ]
Fitn
96 - Cubase (pc)
97 - FL et Rebirth il me semble que c'était la même année, ou pas très loin
2001 à 2017 ---> Ableton!
SmashedTransistors
@SmashedTransistors
ah oui la marque c'était effectivement Canam Computer! (j'ai dit Digital Sound Planetjsais pas pourquoi)
alors c'est grace à toi que le code était aussi bon?
Le logiciel a aussi été distribué par Digital Sound Planet après Canam Computers à la suite d'une embrouille pas claire que je n'ai pas bien compris à l'époque, ni maintenant...
Bref,
On était deux à coder, un pour le noyau, l'autre pour les effets. Comme ça, pas de soucis d'organisation !
Note bien qu'il y a encore des codeurs/optimiseurs acharnés.
Je pense à Justin Frankel pour Reaper, mais surtout à Rej Poirier pour Caustic, qui tourne comme un charme sur ma "vieille" tablette Galaxy 2.
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:38:53 ]
2Rmusic
mode troll off
Beatless
Nooooooon pas Reaper .....lol
Reno !!! Où es-tu?... ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
2Rmusic
Reno !!! Où es-tu?... icon_tourne.gif
Jean?
Spacionot (ex Cola Verde)
Anonyme
Avant: Sonar
Encore avant: Magix Music Maker
Encore encore avant: K7 et micro guitare acoustique 3 cordes fabriqué avec un HP de 5 cm plaqué sur la caisse.
Bon sang...!
Par contre, Cubase, j'ai jamais pu.
laurend
Note bien qu'il y a encore des codeurs/optimiseurs acharnés.
Je pense à Justin Frankel pour Reaper...
Le temps de chargement super court (hors plug-ins externes) et la stabilité sont de sérieux atouts pour ce logiciel.
Mode troll off
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:44:48 ]
Damsen
2004 - Fruity Loops 3 - Sonic Foundry Acid Pro 4.0
2006 - Fruity Loops 6 - Cubase SX 3 - Sonic Foundry Sound Forge 6.0
2013 - FL Studio 11 - Cubase LE 5 - Sony Sound Forge Audio Studio 10.0
2016 - FL Studio 12 - Sony Sound Forge Audio Studio 10.0
2017 - FL Studio 13?!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Anonyme
et vlà la version de l'époque -> https://www.reaper.fm/files/0.x/reaper040-install.exe

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 21:08:01 ]
Naro

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 21:10:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte