Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels

  • 179 réponses
  • 81 participants
  • 15 035 vues
  • 82 followers
1 [Bien débuter] Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Timeline : les STAN et séquenceurs logiciels
Cela fait une grosse trentaine d’années que l’informatique a révolutionné la production musicale. Et elle l’a fait à un rythme si effréné qu’une petite chronologie des STAN et séquenceurs logiciel n’est pas de trop pour avoir une vue d’ensemble d’un marché en perpétuelle évolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
J’avais sur AtariST Studio24 en 1988, made in France, plus simple que pro24 et jamais ça ne plantait.
Je ne connais plus le nom de l’editeur.
22
Je me rappel de Quartz Audio, c'est quand j'ai voulu faire du multipistes après CoolEdit (je découvre qu'il était multi-pistes!!! :mdr: ) et SoundForge mais Acid est arrivé et à tout emporté !

Y'avait un truc qui s'appelait Sequoia je crois qui succédait à Samplitude je crois, c'était utilisé dans un studio où je faisais des voix off/doublages.

Après si on commence à lister les gros Tracker de l'époque sur Amiga et Atari, on va voir rappliquer tous les vétérans. :lol:
23
Citation :
J’avais sur AtariST Studio24 en 1988, made in France, plus simple que pro24 et jamais ça ne plantait.
Je ne connais plus le nom de l’editeur.

oui moi j'avais track 24 la version lite de pro 24 sur atari 520 stf . ça nous rajeuni pas tout ça ....icon_facepalm.gif

et vers 1990 ,il y avait un petit français de Grenoble , un peu comme reason/ orion . je ne me rappelle plus exactement ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 14:52:01 ]

24
- 1987 soundtracker sur AMIGA ...

voilà, voilà, ... merci pour le coup de vieux les gars ... je me sens vintage tout à coup ... :(
25
Citation :
Après si on commence à lister les gros Tracker de l'époque sur Amiga et Atari, on va voir rappliquer tous les vétérans.


ça y est ... on nous traite de vétérans ... :lol:


Après, le meilleur c'était Noisetracker :bravo:


26
Citation :
, on va voir rappliquer tous les vétérans. :lol:
:-D:-D:-D

(-;  Sois Funk  ;-)

27

Commencé avec un D20 puis séquencer hardware puis un 16 pistes à bandes TASCAM et + tard switché sur numérique avec les Akai, Fostex, ADAT, TASCAM ... et la MAO conjointement avec ATARI (Cubase, Notator) puis vint NUENDO PC & ProTools MAC. Les progrès réalisés sont énormes : on dispose aujourd'hui d'outils incroyables pour ceux qui ont pu etre témoins et utilisateurs de cette évolution. Suis resté sur NUENDO (80 % du temps) (et Protools 20% du temps restant).

On peut faire le meme (bon) constat pour l'image. icon_bravo.gif

 

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 14:55:26 ]

28
Pour ma part, j'ai commencé sur Atari 520 ST sur Music Studio (que du MIDI)dans les années 80.
Ensuite quelques essais sur Cubase.
Et enfin avec mon 1er PC dans les années 90, je me suis mis à Rythm'n Soft Big Boss, créé par une entreprise de Grenoble si mes souvenirs sont bons.
En 2008, Samplitude Music Studio 15, puis 16 m'auront permis de faire la liaison avec mon actuel Cakewalk Sonar Platinum.
Que de souvenirs.
:)
29
Ça sent le ieuve ici on se croirait à l'hospice :-D
30
Protools intèrgre le MIDI depuis au moins sa version 5 sous OS 9, avant je ne sais pas mais en tout cas ça n'a pas attendu la version 8...