Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Dans quel ordre vous brancheriez vous?

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quel ordre vous brancheriez vous?
Salut, voila le matos, dites poi dans quel ordre vous feriez vous...
UN compresseur, un préamp, le bass v amp. 3 racks différents.
Mon idée: Préamp ---> bass v amp ---> compresseur.
C'est la bonne idée....? :?!:
Le problème, c'est que ca marche pas.. je dois me merder au niveau des branchements, surtout sur le Vamp.
Aidez moi, dites moi ce que vous feriez et ou vous le brancheriez, sur quelle sortie..?
Je précise que je l'ai que depuis aujourd'hui...
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
21
>P3x-231
Oh là ! je vois qu'on est sanguin.
Tu devrais essayer cette chaîne là :
compresseur > réverb > distortion >préampli
si tu crames pas ton préampli, c'est qu't'es bon :mdr:
22
Prends moi pour un con, vas y, te gènes pas!
Et puis, la reverb et la disto ensuite (c'est marrant parce que j'en parlais avec un pote tout de suite), c'est quand même pas très courant. Donc double

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
Salut !
Le V-Amp c'est pour remplacer un préamp et l'ampli... jusque là j'espère qu'on est tous d'accord :?: j'ai pas vraiment l'impression :oo:

Alors il se branche dans la console et le compresseur en insert de tranche... Basse => V-Amp en façade => console (comp en insert). Pourquoi se compliquer la tâche ? :mdr:

Et si c'est pour une gratte et bien y'a la version guitare... Bon j'arrête...

Mais arrêtez de vous prendre la tête s'iouplé !!! :bravo:
24

Citation : Mais arrêtez de vous prendre la tête s'iouplé !!!

Surtout pour un V-amp :mdr: :mdr: :mdr:
25
Ouais, on va pas se prendre la tête pour un vamp, c'est sûr (d'ailleurs, je proposais de le ranger dans le carton, moi).

Par contre, ça me gonfle sévère qu'on dise qu'un compresseur c'est en queue de chaine et point bare. :non: Je suis pas d'accord. Et puis, si je ne m'abuse, le vamp, il intègre bien un compresseur, non? alors pourquoi en recoller un autre derrière? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

26
Non, franchement Behringer, c'est bien.
Pour enregistrer une basse, mettre une D.I. Behringer avant le préampli donne vraiment un son plus présent et plus pur ; mettre un comp. avant c'est stupide
27

Citation : mettre un comp. avant c'est stupide

Tu le fais exprès? :furieux:

Manifestement, la stupidité, ça te connait donc je vais te laisser avec tes conseils de pro, Champion

Bon courage pour les autres.

Bass Geek
p3x sur myspace

28

Citation : compresseur, non? alors pourquoi en recoller un autre derrière?

P'te pk c'est de la merde :mdr: ! non fo que j'arrete de le traiter sinon j'arriverai jamais a revendre le mien :mdr:

Citation : Non, franchement Behringer, c'est bien

Quand je vois ca j'aurai pas tendance a te croire :8) mais d'un coté je met le miens avant l'ampli. Et sinon c'est pas mieux d'envoyer un signal déja compréssé sur un table de mixage ? mais c'est sur que si t'utilise un v-amp d'aura du mal a avoir un son pur... :D:
29
Mouarf le débat d'experts :mdr: :mdr:

Joue sur un bon ampli avec une bonne basse et tu t'appercevras que tu as LE son, sans avoir besoin de le traffiquer...

A moins que tu as besoin de masquer un peu quelques frizzz et frimer devant les gonzesses...

Quant au compreseur : Sadowsky ou Alesis ... hors de cela, point de salut :lol:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
Bah cé pô gagné... Ca bataille dûr... Mais au final chacun doit essayer ses propres trucs et s'il trouve ça génial et bien c'est qu'il a raison de faire comme ça !!!! Après tout effectivemetn il y a des bases (comp en insert...) mais s'engueuler pour faire valoir telle ou telle config c'est con !!! Le seul truc c'est que si on a un V-Amp c'est (en principe) pour substituer un (pré)ampli... Après, les effets, oui y'a un compresseur intégré donc autant s'en servir... sauf si on a un DBX ou un Drawmer qui s'ennuie tout seul...

Mais vous n'êtes pas prêts de mettre fin à ce post !!! Allez chacun essaie sa version et met ses momrceaux en ligne ? non je déconne !!!

A +