Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Dans quel ordre vous brancheriez vous?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quel ordre vous brancheriez vous?
Salut, voila le matos, dites poi dans quel ordre vous feriez vous...
UN compresseur, un préamp, le bass v amp. 3 racks différents.
Mon idée: Préamp ---> bass v amp ---> compresseur.
C'est la bonne idée....? :?!:
Le problème, c'est que ca marche pas.. je dois me merder au niveau des branchements, surtout sur le Vamp.
Aidez moi, dites moi ce que vous feriez et ou vous le brancheriez, sur quelle sortie..?
Je précise que je l'ai que depuis aujourd'hui...
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
31
Eh, moi je bataille pas ! j'essaie juste de présenter une chaine d'enregistrement cohérente.
Maintenant, pour le jeu live, mettre un comp. devant l'ampli basse peut se justifier pleinement. Je pense qu'on parle à des niveaux d'utilisation différents donc forcément cela ne peut pas clopper.
32
Ahh ok ok ok :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
Han ca se fight sans moi dans le forum basse !! Spa juste !! :diable:


Pour le compresseur, le coup de le mettre absoluement en fin de chaine, je dirais que c'est pas forcément vrai.
Ca dépend du roe que va jouer ton compressuer.

Donner à ta basse un son plus punchy, plus de patate, pour moi c 'est en début de chaine, avant d'attaquer les Eq, qui justement sonneront différement avec cette nouvelle dynamique.
Si c'est pour gommer des pics d'attaque trop fort, pour niveler un minimum, alors là plutot en fin de chaine. ( mais là c'est plus au niveau mix que ca se joue, pas au niveau du bassiste ).


Citation : Non, franchement Behringer, c'est bien.
Pour enregistrer une basse, mettre une D.I. Behringer avant le préampli donne vraiment un son plus présent et plus pur ; mettre un comp. avant c'est stupide



:8O: :8O: :8O: :8O:
Heu, là, ... T'as déja comparé a du matos de meilleure qualité ou pas ??
Parce qu'essaye d'inserer du behringer dans une chaine de qualité ( ex: un vamp entre une fender et un ampeg ), et tu verra si behringer ca te pourri pas le son.

Puis mettre un comprésseur avant le vamp c'est pas du tout stupide. ( je ne reviendrais pas sur la quesiton de la pace du comprésseur ), tout simplement parce que le compresseur du vamp est assez mauvais, et qu'il dispose de tres peu de réglages.
Tu peux tres bien employer un bon compresseur avant le vamp pour réchauffer ton son, et tu n'utilise le vamp qu'en tatn qu'effets.




Quand au surcouche de compresseur si c'est pour remettre le meme je vois pas trop l'utilité, mais perso j'ai deux comprésseurs dans ma chaine, et je trouve le son mieux comme ca. Mais les deux n'ont pas le meme role:
- celui du vamp, qui sert à donner un peu plus de patate à la basse sur des parties qui en demande ( et que je regle différement sur plueirus presets ) et donc qui se situe avant le preamp à lampe de l'ampli et l'Eq.
- celui de l'ampli, ( qui se situe apres le preamp ), et qui lui me sert à niveler le niveau sonore pour etre à peu pres constant en groupe.

Jacky repenti. SeuRn

34

Citation : Heu, là, ... T'as déja comparé a du matos de meilleure qualité ou pas ??
Parce qu'essaye d'inserer du behringer dans une chaine de qualité ( ex: un vamp entre une fender et un ampeg ), et tu verra si behringer ca te pourri pas le son.

Et, d'accord Yannou, mais justement je parlais du boitier de l'ultra D.I de Behringer
- d'ailleurs, tu l'as dans ton set list - : j'ai enregistré la basse en direct sur une DM24, puis en passant par le D.I. et là, c'était nettement mieux.
Maintenant, j'ai pas essayé de repiquer le son de l'ampli ( Hartke comme toi ) au travers d'un micro, tout simplement pcq je n'ai pas de micro basse dédié.

Et toi, tu fais comment pour enregistrer tes lignes de basse, tu utilises quoi comme compresseur ?
... Behringer ? :mdr:
35
Pour enregistré je compresse legerement avec le behringer en effet, mais apres j'applique dessus des compressiosn logicielles ( genre waves ou psp ).
Et puis bon c'ets pour des petites maquettes, je cehrche pas à avoir un sond e dingue dessus !

Citation : Et, d'accord Yannou, mais justement je parlais du boitier de l'ultra D.I de Behringer
- d'ailleurs, tu l'as dans ton set list - : j'ai enregistré la basse en direct sur une DM24, puis en passant par le D.I. et là, c'était nettement mieux.



M'est avis que ca rauti été encore mieux avec une autre DI non ?

Jacky repenti. SeuRn

36
Tout simplement pour ne pas enfoncer le matos Behringer qui propose régulièrement des
outils utiles et pas chers. Maintenant, comme D.I., j'ai 100 x mieux, mais je veux pas faire mon malin et, puis, en repiquage micro d'un ampli basse valable, j'ai encore tout à apprendre.
37
Euuuuhh le DI, On le branche où ?
Avant ou apres ???
:mdr: :mdr:






Ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
Après, le compresseur, pardi !!!!!
Pffff... devient complètement pourri ce thread :clin:
39
Lol je n'attendais pas de réponse... c'était juste pour déconner :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40
Et personne pour dire "DTC" ?