Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Dans quel ordre vous brancheriez vous?

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quel ordre vous brancheriez vous?
Salut, voila le matos, dites poi dans quel ordre vous feriez vous...
UN compresseur, un préamp, le bass v amp. 3 racks différents.
Mon idée: Préamp ---> bass v amp ---> compresseur.
C'est la bonne idée....? :?!:
Le problème, c'est que ca marche pas.. je dois me merder au niveau des branchements, surtout sur le Vamp.
Aidez moi, dites moi ce que vous feriez et ou vous le brancheriez, sur quelle sortie..?
Je précise que je l'ai que depuis aujourd'hui...
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu veux dire IYAH :bravo:
42
Oula ! je ne suis plus, là !

C'est quoi vos abréviations ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
Ce que je remarque, c'est que je pars d'une question simple, dans le but perso de me faire progresser, et pourquoi pas d'éclairer d'autres lanternes, mais à chaque fois, ca tourne au pugilat...
il me semblait que la musique devait nous rapprocher, et que même si les avis divergent, au lieu d'être sarcastiques, moqueurs, ou bien encore ironiques, et cela vaut pour moi aussi, nous ferions mieux d'étayer nos propos.
Toujours la critique facile vers behringer.. certes c'est pas ce qu'il ya de mieux. Mais n'oublions pas aussi que le son est une affaire de gout!
J'aime bien les gens condescendants qui critiquent une marque (peut-etre même en n'ayant jamais entendu le résultat) tout simplement parce qu'ils possèdent du matos renommé.
C'est bien d'avoir un compresseur à 4000 euros, mais il faut dans ce cas qu'il ya ait une cohérence dans toute la chiane audio, dans le local de prise de son, dans la technique...
J'imagine que beaucoup d'entre nous ont un home studio modeste, mais qui permet déjà de s'éclater.. avoir du matos hors de prix, sans avoir la formation nécéssaire, ni sans avoir le besoin non plus, je vois pas bien l'intêret..
On fais tous de la musique pour des buts qui se rejoignent plus ou moins (plaisir perso, fierté auprès de autres...) mais je ne pense pas qu'avoir la critique facile soit bien..
Tout le monde dit 'ouah la musique des sixties c'est génial'.. ben personellement, je trouve pas que cela sonne mieux que celle d'aujourd'hui, mais c'est au moins aussi interessant.. les gars faisaient de la musique avec des bouts de ficelle, ils coupaient les bandes aux ciseaux, ils recollaient, bref ils bidouillaient..
et je suis sur qu'aujourd'hui , même avec du Behringer à 100 euros, ces mecs là feraient mieux sonner leurs prods que nous, pauvres home-studistes dont l'égo est tellement démuseré que l'on s'imagine être super bons parce que 'ouah p'tain, j'ai un compresseur à 4000 euros, ou une tranche neve...'
Alors soyons modestes: Utilisons le matos qui nous est dévolu, qui est cohérent pour nous. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Hendrix n'a surement pas commencé avec une gratte qui vaut 5 ans de salaire... Non..?
:boire: A la votre quand meme, heureusement qu'on pense pas tous pareil!!!
Trop trop bon!
44
Lol bien envoyé :bravo:

mais je réitere (et dans l'ordre) : son = bassiste + basse + micros + ampli + effets

Je travaille le début de la chaine :D: et deja je me rends compte que

  • le bassiste est pas encore top (mais il s'améliore depuis qu'il travaille 2h/jour la technique et les plans de Wooten)

  • la basse n'est pas top (mais la, ca va changer bientot, plus que 1000 € a economiser)

  • les micros ne sont pas top (ca va s'améliorer ENOOORMEMENT avec le point ci dessus)

  • L'ampli est vraiment top (ouf y a au moins quelque chose de correct)


alors si je mets un effet bas de gamme la dessus = au secours donc : pas d'effet :lol:

Mais vive les berinjé si quelqu'un les apprecie et s'eclate avec !

La musique est un sérieux pretexte pour s'amuser !

Restons courtois et gardons le groove et le fun !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45
Eh oui.. mais je suis sur que je vais pas me faire que des amis!!! encore une fois!!!! :volatil:
Trop trop bon!