Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Conseil V-Amp Bass

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil V-Amp Bass
Je suis guitariste mais j'ai une basse pour maquetter. Habituellement, je la rentre direct dans la Digi001 (et je traite le grain avec un plugin sansamp) sur Protools ou dans mon Pod2 pour certains sons.
J'envisage d'acheter le VAmp pour soulager l'ordinateur et avoir un bon grain direct sans plugin.
Sachant que je n'utilise aucun effets (chorus ou autres) et que ce que je recherche c'est juste un bon grain d'ampli bass, est-ce que ca va vraimment m'apporter quelque chose d'acheter ca?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A je rajoute que par contre, pour les amplis guitare,...j'espere que ceux qui ont un VAmp guitare ont mieus...
Avec mon petit Pod 2, ya pas photo, je garde ma lessive habituelle.
12
Quelle diference entre le V-Amp et le V-Amp Pro ?

J'ai essaye cet aprem' le V-Amp basique. Le vendeur m'a dit que les possibilites sonores sont les memes. Il n'y a que la connectique qui change sur le Pro, et pour 100 Euros de + .....

Par contre je n'ai pas ete convaicu. Il me l'a branche et debrouille toi !!!! Deja que je suis loin d'etre un Demo-man :-)) Et le prix 330 Euros ! plus cher que le prix sur le site Behringer !!!
Si je me decide, je pense pouvoir le trouver pour 250 E. Avez vous fait mieux ?
"Vieux motard que jamais"
13
219 roros chez HugoCeps en version Pro
Sinon Pro meme sons mais de la connectique plus sympa (Numerique et XLR
14
J'ai eu mon Bass V-amp PRO pour 225 Euros chez Merula (http://www.merula.com)

Sinon 248 Euros la version PRO, 155 version "haricot" chez Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163587.html)

TVA française incluse, vive l'Europe!
15
J'ai retravaille sur mon Boss SE-50, et je trouve que les sons que j'en sort ne sont pas si mal que ca....
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait tant de progres que ca !!!! Ces fameuses simulations d'ampli... une bonne egalisation !

Je pense que je vais remettre a plus tard cette fantaisie. Je vais plutot craquer mes tunes pour remettre ma strat en etat... J'ai bousille le sillet d'origine (introuvable pour une strat +) en passant a un tirant 10-52. Les cordes ne passaient plus dans le sillet, et je suis un peu bourin quand ca ne marche pas comme je voudrai. C'est quand meme un monde d'avoir une gratte de 9000 balles avec un sillet qui ne prend pas au dela du 10-46. La strato c'est quand meme pas un instrument d'anorexique :lol:
"Vieux motard que jamais"
16
Salut

J'apporte ma petite contribution en ce qui concerne le prix d'achat de mes V-Amp et Bass V-Amp (je fais un élevage :lol: )

Bass V-amp acheté il y a moins d'un moins chez www.musicstorekoeln.de (site traduit en grande partie en Anglais, rassuez-vous) : 149 euros. J'ai acheté le V-Amp 2 il y a à peu près un an pour à peu près le même prix. J'ai plusieurs fois commandé chez eux (c'est en Allemagne, by the way) et je n'ai jamais eu de problème.

Ciao

Mindfields
17

Citation : Je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait tant de progres que ca !!!! Ces fameuses simulations d'ampli... une bonne egalisation !

Je suis entierement d'accord avec toi les simulations d'ampli sont juste des égalisations et c'est encore plus flagrand pour les simulation de haut-parleur. Ne cherchez pas le grain d'un Ampeg c impossible.

J'ai acheté un bass V-amp il y a un an et je le trouve de plus en plus inutil de jour en jour.
6 bonne raison de ne pas l'acheter :
- 1/2 seconde sans sons (ou plutot avec des parsites horribles) quand on passe d'un preset à un autre, ce qui est très désagréable quand on joue en groupe et que l'on veut utiliser 2 effets différent dans la meme chanson(c peu etre trop demander à un multi effets).
- Les simulation d'ampli et de haut-parleur sont très superficielles (aucun grain particulier, juste une égalisation).
- impossible d'obtenir une grosse saturation avec le gain (meme sur simulation d'ampli à lampe)
- Connectique d'alimentation pas pratique du tout et aucun interrupteur de mise sous tension (obliger de débrancher l'alim "celle qui est pas pratique" pour éteindre).
- Le logiciel fourni avec (pour charger des preset) n'a pas été prévu pour windows XP.
Etant donné que je possède un PC sous windows XP comme beaucoup de monde, je ne peux pas faire comuniquer le Bass V-amp avec mon port joystique MIDI (malgrès l'adaptateur acheté à 50 €). Ce qui fonctionne avec Windows 98 (super évolutif berhinger). Et d'après le service clientele, aucune mise à jour n'est prévu.
- Aucun preset utilisateur. On est obligé d'effacer un preset usine pour en enregistrer un.

Le Bass Vamp correspond donc aux personne qui n'ont as beaucoup de moyen, pas beaucoup d'exigence sonnore, qui ne jouent pas en groupe, qui croyent qu'on peut avoir le sont d'un corp 18 pouces sur un combo peavy 8 pouce, et ceux qui ne peuvent pas faire de bruit chez eux et qui sont obligé de jouer au casque. Pour ces derniers achetez plutot pour à peu près le meme prix une boite de direct à lampe un peu perfectionnée, vous aurez un véritable grain et moins de truc inutiles.

PS : C'était exactement mon profile l'année derniere et je suis tombé dans le panneau.

PS 2 : Voilà j'ai bien évacué ma haine d'avoir perdu 200€.
18
Juste quelques petites nuances par rapport à ce qui a été dit juste au dessus:

Citation : - 1/2 seconde sans sons (ou plutot avec des parsites horribles) quand on passe d'un preset à un autre, ce qui est très désagréable quand on joue en groupe et que l'on veut utiliser 2 effets différent dans la meme chanson(c peu etre trop demander à un multi effets).

Ca n'est pas le cas, si tu ne change pas d'ampli et de HP. Tant que tu te contente de changer les réglages sur le meme ampli, tu n'a pas cette demi seconde.

Citation : - impossible d'obtenir une grosse saturation avec le gain (meme sur simulation d'ampli à lampe)

Si , c'est possible en utilisant une simu d'une pédale de boost.

Citation : - Connectique d'alimentation pas pratique du tout et aucun interrupteur de mise sous tension (obliger de débrancher l'alim "celle qui est pas pratique" pour éteindre).

Pas sur la version pro

Citation : - Le logiciel fourni avec (pour charger des preset) n'a pas été prévu pour windows XP.
Etant donné que je possède un PC sous windows XP comme beaucoup de monde, je ne peux pas faire comuniquer le Bass V-amp avec mon port joystique MIDI (malgrès l'adaptateur acheté à 50 &euro.

Totalement faux !! Je me sert de ce logiciel ( extremmement pratique au passage ) sous windows XP sans problemes. A mon avis le probleme viens plutot de windows XP avec ton port MIDI.

Je ne remet pa en cause par contre ton apréciation sur le grain des amplis, car c'est vrai que meme si il couvre une large palette sonnore, les simulations manquent de personnalités. ( sauf peut etre je dirais pour la simu "jazz tone" qui je trouve sonne plutot bien ).

Jacky repenti. SeuRn

19
Citation : - 1/2 seconde sans sons (ou plutot avec des parsites
horribles) quand on passe d'un preset à un autre, ce qui est très désagréable
quand on joue en groupe et que l'on veut utiliser 2 effets différent
dans la meme chanson(c peu etre trop demander à un multi effets).

Ca n'est pas le cas, si tu ne change pas d'ampli et de HP. Tant que tu
te contente de changer les réglages sur le meme ampli, tu n'a pas cette
demi seconde.//////////////////// sergiogibson,,, Je confirme, en fait si tuchange pas d'ampli et de hp, ben le temps esttres minime, etmême si tu rajoute un effet, ca ne joue pas, seul changer d'ampli et de hp joue, et encore, ca depends des amplis etc.........

Citation : - impossible d'obtenir une grosse saturation avec le gain
(meme sur simulation d'ampli à lampe)

Si , c'est possible en utilisant une simu d'une pédale de boost.//////////// Même sans pedale de bost, avec ma variax et un ampli solfdano, etc... ben j'ai vraiment le gros sons, regarde tes reglages .....

Citation : - Connectique d'alimentation pas pratique du tout et aucun
interrupteur de mise sous tension (obliger de débrancher l'alim "celle
qui est pas pratique" pour éteindre).

Pas sur la version pro///////////////// je confirme, sur le pro, le transfo est intégré et il y a un on/off

Citation : - Le logiciel fourni avec (pour charger des preset) n'a pas
été prévu pour windows XP.
Etant donné que je possède un PC sous windows XP comme beaucoup de
monde, je ne peux pas faire comuniquer le Bass V-amp avec mon port
joystique MIDI (malgrès l'adaptateur acheté à 50 &euro.

Totalement faux !! Je me sert de ce logiciel ( extremmement pratique au
passage ) sous windows XP sans problemes. A mon avis le probleme viens
plutot de windows XP avec ton port MIDI./////////////// idem, j'ai windows xp et ca marche a donc.

Je ne remet pa en cause par contre ton apréciation sur le grain des
amplis, car c'est vrai que meme si il couvre une large palette sonnore,
les simulations manquent de personnalités. ( sauf peut etre je dirais
pour la simu "jazz tone" qui je trouve sonne plutot bien ).////////// ben perso je peux pas répondre, je susi satisfait de mes presets,mais faut rentrer dans le bignou et paufiner

A CE SUJET LISEZ LE FAQ QUE J AI ECRIS CA PEU RESOUDRE BIEN DES PROBLEMES
IDEM NE PAS BRANCHER L EV AMP DIRECT? MAIS DANS LA BOUCLE D EFFFT OU ENTRE PREAMP

a +++++ sergiogibson
20

Citation : PS 2 : Voilà j'ai bien évacué ma haine d'avoir perdu 200€.

ce n'est pas l'engin parfait, mais avant de descendre un enginou une personne, faut se poser la question "suis je assez perspicase pour avoir su exploiter le bignou" en fait le v amp est du matos de pro et non de grand public, donc complexe a utiliser, car la notice faut le dire est merdique.

perso j'ai posédé le v map guitare puis le v amp pro bass, car je suis guitariste et bassiste.

il n'est pas l'engin parfait mais par rapport ates remarques

comment veux tu faire sonner un ampli ampeg simulé, si a la sortie tu le branche sur un ampli de merde,,,, iréaliste......................... si tu a des hp qui font la taille de ton poste radio, c'est sur que ca va pas les trensformer........

fait comme moi, branche sur une sono de 750 watts, et tu vas te rendre compte de la difference.

deuxio as tu parametrer l'equalisation secondaire???????? caril ezt vraie que dans la notice c'est pas comprenssible, regarde mon faq...........................

tu dis pas de preset utilisatuer,,,,,, mais as tu besoins des 125 sons usine???????????

donc c'ets pas dirigé contre toi, mais avant de descendre un produit on se remet en question,,,,, c'est idem pour l avariax, kan je vois le flot de conneries............ que peuvent dire certain, comme koi la lutherie est naze etc...........

allez bon week et désolé pour mon ton pas souple, mais je n'en pense pas un mot dansle sens agressif.