Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Reglage bass v-amp = mission commandos

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 2 935 vues
  • 5 followers
1 Reglage bass v-amp = mission commandos
Salut, bon ba probleme sa fait deux jours que jai ce ptit jouer :mdr: mai jarrive vraiment pas dans les reglage je voudrais optenir le son burton overdrive ou au moins un overdrive simple et jy arrive franchement pas et est il possible de desactiver les effets FX et de laisser le preampli voilà jsuis perdu !! svp aider moi !! :???:
Afficher le premier post
21
Par ex.

J'ai un ampli hartke HA 2500 (250 Watts mono en 4 Ohms, 180 Watts stereo en 8 Ohms)
Si je branche dessus un VX210 - Bass Cabinet 250 watts 8 Ohms en mono
Je suis supérieur à l'impédence mono 4 Ohms de l'ampli et les wattts correspondent.

à priori j'ai bon.

Si j'ajoute un VX115 - Bass Cabinet Power Handling: 300 Watts @ 8 Ohms et que je suis ta logique :

Pour les 2 HP
8*8=64
8+8=16
64/16=4

Donc ? Je compare ça à quoi? deux sorties de 8 Ohms?
Je fais le même calcul pour les deux sorties Ampli ? (en l'occurence même résultat)

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir dans un seul HP 4 Ohms directement ?
Est-ce plus puissant que deux HP de 8 Ohms ?

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

22
Dernières question pour la route :
Cônes alu ou carton ?
avec ou sans tweeter ?

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

23

Citation : J'ai un ampli hartke HA 2500 (250 Watts mono en 4 Ohms, 180 Watts stereo en 8 Ohms)



Je viens de ragarder la fiche de cette tête... a aucun moment ils ne parlent de stéréo...
C'est 250W sous 4Ohms, ou 180W sous 8Ohms.

Ca veut dire, que quelque soit le nombre de baffles que tu branches (1 ou 2 vu qu'il n'y a que 2 sorties) :

-L'impédance minimale que la tête paut encaisser est 4Ohm
-elle délivrera 250W si elle tourne sous 4Ohms, et 180 si elle tourne sous 8 Ohms

Pour faire plus simple :

soit:
-1 baffle de 4Ohm =250W (Tu es au max tu ne pourras plus rajouter de baffles.)
-2 baffles de 8Ohm =250W (Tu es au max tu ne pourras plus rajouter de baffles.)
-1 baffle de 8Ohm =180W, (mais tu pourras en rajouter un plus tard)


Jouer avec plusieurs baffles permet d'obtenir un compromis entre les points forts et faibles de tes baffles.

Citation : Cônes alu ou carton ?
avec ou sans tweeter ?



C'est selon tes gouts!
24
Si je suis mes goûts je prends un maxi cône à la vanille avec fond chocolat ! :P:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

25
:mdr: et ptete un Marshall non ? sinon pour le bass v-amp ya un logiciel que ai telecharger sur le site et je voudrai regler manuellemen le son burton overdrive ais jy arrive pas parceque jai pas le cable midi si qq connait sa serait cool un peu d'aide .. :???:
26
Je résume,
un cone alu tu risque de petits problêmes parce que c'est pas souple comme du carton et très possible que le haut parleur soit désaxé et inutilisable un jour. et la basse sort pas aussi bien c'est moins assourdi que du carton.

un haut parleur 4 ohms va te donner un son très fort comparé à 2, 3 ou 4... en 4 ou 8 ohms parce que le haut parleur est seul à gérer toute la puissance
en plus d'être au minimum de résistance ce qui profite amplement de la puissance, tandis que plusieurs hauts parleur ça donne une meilleur présence
de son, donc presque aussi fort mais le son se répend mieux ce qui est excellent pour un concert ou on doit se faire entendre de plusieurs personnes
dans un grand espace.
malgré que ça dépend des gouts parce que normalement les basses fréquences
ne s'entendent pas de la meilleurs façon et demandent beaucoup de puissance parce qu'on peut ressentir les basses... en tout cas j'me comprend :P:

pour le mode stéréo je crois que c'est seulement leur modèles 500 et 700 watts qui le sont parce que à l'intérieur du miens le circuit est fait pour pouvoir être en double donc 2x350 = 700 watts et même chose pour le modèle 250 watts, le 500w c'est 2x250, donc la même tête mais plus lourde avec plus de composantes, vue que se son pas cassé la tête ils ont mis 2 ampli dedans pour faire un plus puissant, donc un seul modèle à fabriquer mais avec plus ou moins de pièces selon la puissance désiré.

désolé c'est le plus court que j'ai pu faire :P: :bravo:
27
Tu n'as pas à être désolé, au contraire, je suis friand de détails !

Merci pour tout.

Est-ce que tu pense que 250 watts et une gamelle de 8 Ohms ça suffit pour bien répéter avec un batteur pas trop bourrin ? J'ai peut-être de la chance mais j'ai toujours fait des concerts avec sono, alors le problème ne se pose pas trop du côté des grandes salles à remplir.

Maintenant, j'ai trouvé une petite annonce avec un ampli Hartke 350 Watts et un 4*10 Hartke pour 600€
Je me demande si ça ne vaut pas mieux d'acheter plus petit mais neuf... (250 + 2*10)

Slayer, désolé d'avoir un peu pourri ton post, je me le suis un peu approprié...
Mais là je tiens de bons conseils alors...

Pour contrôler le v-amp il te faut obligatoirement une interface midi (carte son ou boitier externe) Sois intraitable avec la latence minimale (sans craquements) et la présence de pilotes asio. En gros, si tu ne veux pas de problèmes plus tard mets au moins 300 € là-dedans je pense...

Maintenant, si c'est VRAIMENT juste pour contrôler le v-amp... 30€ suffiront !

Mais si tu veux en plus t'enregistrer, jouer du clavier, etc... 350€ minimum !
Je ne descendrai pas en-dessous ! inutile d'insister !
:clin:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

28
Ne serai til pas plus sage de rouler ses billes sur le v-amp et de le changer plus tard par qq chose qui exelent plus niveau qualiter ou celui ci est déjà pas mal ??
29
Mmmmmm rouler des billes :bravo:
quand tu parles burton overdrive, c'est cliff burton?
en tout cas des disto yen a tout plein dans le v-amp et c'est facile d'en faire le tour comparé à un lin6, je crois que tu peux trouvé ton compte assez facilement en bidoullant un peu. pour la programmation avec un logiciel je sais pas du tout quel logiciel sert à programmer le bass v-amp
mais j'espère que c'est plus facile à faire que sur un fcb1010 parce que j'y suis jamais arrivé.
30
Le bass v-amp est pas mal, mais parfois je dois tricher avec une pédale préamp à lampe pour avoir un sont un peu plus rond tout en configurant le bass vamp sur les graves au max pour avoir un mélange potable entre les 2 appareils plus ou moins homogène.

la modèlisation et les vrais lampes ça fait rarement bon ménage, faut surtout éviter de faire distortionner les lampes parce que ça donne un son bouetteux la plupart du temp :oo: