Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Photos
1/269

Tous les avis sur Tech 21 SansAmp Bass Driver DI

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Filtres
4.7/5
(24 avis)
75 %
(18 avis)
21 %
(5 avis)
4 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Camy_xCamy_x

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 04/03/07 à 03:25
    ...MOOOOONSTRUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!
    IL N'Y A RIEN A AJOUTER A TOUT CE QUI EST DIT SUR CETTE BOITE MAGIQUE...VOUS DEVEZ LA POSSEDER!!...meme si vous avez un gros Ampeg ou un ti Eden....il faut avoir cette boite!!!!....elle sauve la vie en concert...et elle la simplifie en studio...voila c'est tout!!...merci TECH21!!

    UTILISATION

    Super simple...mais tres tres tres precis...chaques potentiometres touchés vont radicalement changer le son , donc ne manipulez pas cette machine comme votre amplis usuel ou un simple preamp...prennez le temps de bien ecouter ce qui va sortir du HP...et là attention la giffle...et n'oubliez pas de noter le son parametré , c'est trop facile d'etre subl…
    Lire la suite
    ...MOOOOONSTRUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!
    IL N'Y A RIEN A AJOUTER A TOUT CE QUI EST DIT SUR CETTE BOITE MAGIQUE...VOUS DEVEZ LA POSSEDER!!...meme si vous avez un gros Ampeg ou un ti Eden....il faut avoir cette boite!!!!....elle sauve la vie en concert...et elle la simplifie en studio...voila c'est tout!!...merci TECH21!!

    UTILISATION

    Super simple...mais tres tres tres precis...chaques potentiometres touchés vont radicalement changer le son , donc ne manipulez pas cette machine comme votre amplis usuel ou un simple preamp...prennez le temps de bien ecouter ce qui va sortir du HP...et là attention la giffle...et n'oubliez pas de noter le son parametré , c'est trop facile d'etre sublimé par un reglage et de vouloir PLUS....et là c'est la catastrophe!...un autre son encore Plus monstrueux....et on a pas noté le precedant...loool

    QUALITÉ SONORE

    ...c'est vrement realiste...trop....ca fou les boules quand on a depensé TROP d'euros dans un gros amplis americain de 45kg qu'on ne pousse jamais a plus de 5...meme en concert....et que cette minuscule boite fais pareil....voir mieux (pas de lampes a changer et tout et tout) et qu'on utilise meme dans son PC...pffff...ya pas mieux en son TYPé US ...les autres boites de direct c'est pas pareil...enfin pour ceux qui veulent le son chaleureux velouté et le son musclé type DEATH...c'est ici...meme le drive a fond ca sonne de folie....ET CA SOUFFLE PAS!!!!....ou alors c'est ce qu'il y a branché avant la DI qui souffle deja....

    AVIS GLOBAL

    ...en plus c'est du solide...et pas la peine de stresser pour les piles.....s'il y a une sono dans les alentours de votre prochain concert... =)
    Ya rien a craindre dans cet achat....pour une fois c'est du tout bon...sauf si vous aimez pas le son typé US...ou que vous vouliez un son hyper super mega transparent...ya d'autres marques pour ca....mais meme une ARIA pro chepokoi....elle sonne!!...par contre le touché et la lutherie non...lool...mais avec une bonne basse ou moyen de gamme c'est INDISPENSSABLE!!
    Lire moins
  • Jean-François à ChâteaubriantJean-François à Châteaubriant

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 10/10/06 à 10:44
    Il s'agit d'un préampli analogique boitier de direct pour basse.
    connectique simple et efficace. jack et XLR alim 9V et alim fantome via XLR.
    Format pédale avec contacteur on/off.
    C'est robuste et la réputation de la marque n'est plus à faire!

    UTILISATION

    Je l'utilise principalement pour la scéne comme préampli avant un retour amplifié ou un ampli de puissance + enceinte. J'envoie géneralement la sortie XLR vers une table.
    Et là c'est terrible parcequ'avec un retour basique et cette pédale on a un son d'Ampeg!
    J'en ai eu un (SVT 300) et revendu carrément depuis!!! Plus de pb de dos, d'exces de puissance et jamais au détriment du son.En plus on peut varier le son plus que sur un Amp…
    Lire la suite
    Il s'agit d'un préampli analogique boitier de direct pour basse.
    connectique simple et efficace. jack et XLR alim 9V et alim fantome via XLR.
    Format pédale avec contacteur on/off.
    C'est robuste et la réputation de la marque n'est plus à faire!

    UTILISATION

    Je l'utilise principalement pour la scéne comme préampli avant un retour amplifié ou un ampli de puissance + enceinte. J'envoie géneralement la sortie XLR vers une table.
    Et là c'est terrible parcequ'avec un retour basique et cette pédale on a un son d'Ampeg!
    J'en ai eu un (SVT 300) et revendu carrément depuis!!! Plus de pb de dos, d'exces de puissance et jamais au détriment du son.En plus on peut varier le son plus que sur un Ampeg malgrés la simplicité des reglages.
    Je l'utilise aussi pour enregistrer mes basses sur PC.

    QUALITÉ SONORE

    Terrible,j'ai des préampli à lampes de home studio (tube pre et tp01) qui ne sonnent pas comme ça. Le son est clair, puissant, tout ressort pour tous les styles et m^^e^me les accords sont jolis... J'ai même envie d'essayer avec une voix pour voir ce que ça donne tellement j'entends des détails de mes basses que je n'ai pas avec mes petits préamplis!
    Sur scene c'est extraordinaire, vu qu'en passant par la sono le son peut être énorme et trés comfortable, c'est plus facile à gerer avec un retour que tous les amplis que j'ai eu qui pour moi modifient trop leur son à partir d'une certaine puissance nécessair pour la scene. Bref avec ça je passe dans le circuit de retour et chacun a un son de basse idéal pour lui, et surtout pour moi!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans,
    j'aime tout sinon l'absence de potard de medium quelques fois.
    J'ai bossé en magasin de musique où j'ai pris le temps de faire mon choix. De toutes façons il n'y a qu'un concurant chez MXR et c'est trés bien aussi, mais la couleur m'a plus plu. Je compte faire l'acquisition de l'autre trés prochainement pour les mettre en série (2 préamplis comme les vrais!! hi hi)
    Rapport qualité prix excelent.
    Je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes!
    Lire moins
  • NesseriaNesseria

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 11/06/06 à 17:28
    Les posts précédents expliquent très bien ce principe d'une Boite DI/préamp format pédale copiant la lampe.
    C'est aussi très solide. Vraiment indestructible : les potards n'ont pas un poil de jeu sur ce tank.
    Le format programmable est sorti, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous le possédez!

    UTILISATION

    Juste assez de boutons pour ne pas s'y perdre. On évite le superflu. Ce n'est pas une usine à gaz mais on a pas mal d'options avec cette boîte.
    Level : bah.... level
    Blend : mélange signal de l'ampli/signal de la SABDDI. Vous tournerez surement ça vers la sansamp à fond. Elle respecte suffisament le son de votre basse.
    Treble/Bass : Beaucoup d'incidence sur votre son. L…
    Lire la suite
    Les posts précédents expliquent très bien ce principe d'une Boite DI/préamp format pédale copiant la lampe.
    C'est aussi très solide. Vraiment indestructible : les potards n'ont pas un poil de jeu sur ce tank.
    Le format programmable est sorti, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous le possédez!

    UTILISATION

    Juste assez de boutons pour ne pas s'y perdre. On évite le superflu. Ce n'est pas une usine à gaz mais on a pas mal d'options avec cette boîte.
    Level : bah.... level
    Blend : mélange signal de l'ampli/signal de la SABDDI. Vous tournerez surement ça vers la sansamp à fond. Elle respecte suffisament le son de votre basse.
    Treble/Bass : Beaucoup d'incidence sur votre son. Laissez les réglages de la basse au centre.
    Presence : Pour couper à travers le mix, voilà l'arme ultime. Cette fonction est fabuleuse.
    Drive : On recherche ici le ronflement de la lampe toute chaude. Assez convaincant, mais beaucoup moins sur des fréquences trop basses. je n'utilise pas forcément la Sansamp pour son drive. De toute façon, elle apporte tout de suite une ampleur au son.

    QUALITÉ SONORE

    Elle booste votre basse de façon très convaincante, proche de la lampe. Elle va lui donner une épaisseur assez hallucinante. Avec une Musicman Stingray 4 cordes, un drive et un Hartke 3500, c'est bon même avec un accordage bas.
    Je ne l'utilise pas pour driver ma basse. L'EBS Multidrive le fait très bien.
    Le potar présence se révèle très utile. Une bonne façon d'upgrader votre ampli.
    je l'utilise comme préampli à ces fins.
    Je ne sais pas encore à quoi ressemble ce qui sort de la DI.

    AVIS GLOBAL

    J'en fais une utilisation particulière dans laquelle elle m'est devenue indispensable : la préamplification.
    Je l'utilise depuis deux bonnes années, et toujours pas de problème.
    A l'origine, je recherchais un drive ou une disto de basse, mais en Si, elle ne donnait pas ce que je voulais. Testée avec une bonne Warwick accordée normalement, c'était très bon.
    J'apprécie énormément la chaleur et la présence qu'elle offre.
    Elle vaut donc son prix, assez élevé. Essayez Ebay, on en trouve de temps en temps. A Pigalle, je l'ai trouvée chez Effect Center. Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter une seconde.
    Essayer c'est l'adopter.
    Lire moins
  • MyKeyBassMyKeyBass

    Une petite boite efficace (mais qui montre ses limites après quelques années d'utilisation)

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 25/12/05 à 11:35
    Simulateur d'amplis au format de poche (très pratique).
    Connectique complète (je ne vais pas tout rappeller; il suffit de jetter un oeil sur le net).
    Je mets 9/10 parce que j'aurais apprécié un middle paramétrique. Mais bon, j'aurais aussi pû acheter le ParaDriver qui paraît être un peu plus polyvalent...

    UTILISATION

    Je l'utilise pour enregistrer ma basse directement dans la carte son (c'est son rôle de DI).
    L'édition des sons est intuitive et les potards très efficaces.
    Le manuel tout en anglais est clair, concis mais contient tout ce qu'on doit savoir pour tirer profit de ce petit "joujou".
    Rien de plus simple à utiliser donc note maxi.

    QUALITÉ SONORE

    Le rôl…
    Lire la suite
    Simulateur d'amplis au format de poche (très pratique).
    Connectique complète (je ne vais pas tout rappeller; il suffit de jetter un oeil sur le net).
    Je mets 9/10 parce que j'aurais apprécié un middle paramétrique. Mais bon, j'aurais aussi pû acheter le ParaDriver qui paraît être un peu plus polyvalent...

    UTILISATION

    Je l'utilise pour enregistrer ma basse directement dans la carte son (c'est son rôle de DI).
    L'édition des sons est intuitive et les potards très efficaces.
    Le manuel tout en anglais est clair, concis mais contient tout ce qu'on doit savoir pour tirer profit de ce petit "joujou".
    Rien de plus simple à utiliser donc note maxi.

    QUALITÉ SONORE

    Le rôle de chaque potard s'entend distinctement. Aucun n'est là par hasard : ça c'est du sérieux.
    Je l'utilise avec ma basse Yamaha BBG5; ce n'est pas un instru extraordinaire (mais loin d'être mauvais). Le traitement via le Bass Driver offre un résultat incroyable !!! Aucun souffle sur les règlages que j'utilise, un vrai son de basse tout en rondeur avec l'attaque nécessaire et une bonne définition des notes jouées... Que du bonheur.

    AVIS GLOBAL

    Cet appareil vient de rejoindre mon petit home-studio et j'en suis déjà dingue. Obtenir en quelques secondes seulement un tel son, ça relève de l'impossible sauf avec une tête et un baffle qui sont hors de ma gamme de prix actuellement...
    Comment ai-je pû m'en passer jusque-là ?

    Rapport qualité/prix : Je ne peux qu'en être satisfait l'ayant commandé aux Etats-Unis pour la modique somme de 155€ frais de ports compris et livré en 12 jours !!
    Je referai ce choix sans aucune hésitation.

    Edit d'avril 2016 : après avoir joué pas mal de temps avec mon BDDI, j'ai fini par me lasser un peu du son. Le drive n'est finalement pas très "musical" mais ça reste un bon produit.
    Je pense malgré tout le conserver pour l'insérer dans une boucle parallèle afin d'ajouter un léger drive par-dessus mon son "propre" sans sacrifier la qualité de ce dernier.
    Lire moins
  • Anonyme

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 23/12/05 à 09:33
    Le bass driver est un simulateur d'ampli à lampes pour basses. Il peut être alimenté par XLR phantom sur une table ou un préamp. Il possède un volume générale, une balance entre le son d'origine et le son traité, un potar basses, aigus et drive. Tout ça tient dans une pédale compacte et solide. Les potars sont agréables et précis. Pas de mémoires sur ce modèle, disons que ça se gère comme une mini tête d'ampli.

    UTILISATION

    Ultra simple d'utilisation, je le branche direct sur la table de mix, si je veux compresser à la prise j'attaque mon TL Audio C1 avec, sur ma carte son c'est tout simple et énorme.

    Je m'en sers également comme préampli sur mon fender BXR 300 C, celui-ci a une en…
    Lire la suite
    Le bass driver est un simulateur d'ampli à lampes pour basses. Il peut être alimenté par XLR phantom sur une table ou un préamp. Il possède un volume générale, une balance entre le son d'origine et le son traité, un potar basses, aigus et drive. Tout ça tient dans une pédale compacte et solide. Les potars sont agréables et précis. Pas de mémoires sur ce modèle, disons que ça se gère comme une mini tête d'ampli.

    UTILISATION

    Ultra simple d'utilisation, je le branche direct sur la table de mix, si je veux compresser à la prise j'attaque mon TL Audio C1 avec, sur ma carte son c'est tout simple et énorme.

    Je m'en sers également comme préampli sur mon fender BXR 300 C, celui-ci a une entrée ampli qui permet de substitué l'étage de préamplification par le sansamp. Là c'est le pied !

    Donc, je résume, c'est une bête de studio à tout faire et en live c'est un plus. Je l'utilise également comme boîte de direct pour ma basse electro acoustique.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est énorme, à mon sens c'est un Ampeg tout lampes de poche, le son est chaleureux, rond, percutant, tout ce que j'aime. Avec la stingray le son couvre tout ce qui est rock : au médiator façon melody nelson de gainsbourg ou le plan de la deuxième partie d'echoes de Pink floyd, au doigt ça peut être très jazz, rythm'n blues, rock melodique (radiohead, coldplay) où la basse toute simple porte tout.
    Avec le drive à fond ça reste toujours très musical !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 8 ans, je ne m'en sépare jamais en enregistrement, je lui reproche juste d'avoir pousser mon ampli à la retraite, il attaque la sono avec autant d'efficacité (et il est plus léger que le BXR 300). J'ai essayé pas mal de préampli, à l'époque il n'y avait quasiment que lui pour simuler les lampes, mais je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux (sauf des mémoires).
    je pense qu'une égalisation plus détaillée et des fonctions d'effet lui ferait perdre de sa simplicité rock'n roll.
    Bon rapport qualité prix si on compare avec une tête Ampeg (je sais, je pousse un peu)
    Lire moins
  • Anonyme

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 26/04/05 à 13:33
    Une collection d'amplis de basse au format de poche ! En échange : on s'y croirait vraiment (les soucis de prise de son en moins !!!).
    Plusieurs connectiques possibles (proportionnellement à la taille de l'engin, c'est très bien fichu).
    Le principe général des boîtes de direct/simultateurs d'ampli est très intéressant car il évite la "surenchère" de son, d'égalisation, de "pêche" que chaque musicien est tenté d'apporter quand il interpête sa partition. Un simultateur nous emmène directement après la prise de son, il oblige à penser "finalisation" et non "putain ta basse elle pete grave" dont on ne tirera rien d'utile au final. Donc plutôt orienté enregistrement que prestation publique.

    Lire la suite
    Une collection d'amplis de basse au format de poche ! En échange : on s'y croirait vraiment (les soucis de prise de son en moins !!!).
    Plusieurs connectiques possibles (proportionnellement à la taille de l'engin, c'est très bien fichu).
    Le principe général des boîtes de direct/simultateurs d'ampli est très intéressant car il évite la "surenchère" de son, d'égalisation, de "pêche" que chaque musicien est tenté d'apporter quand il interpête sa partition. Un simultateur nous emmène directement après la prise de son, il oblige à penser "finalisation" et non "putain ta basse elle pete grave" dont on ne tirera rien d'utile au final. Donc plutôt orienté enregistrement que prestation publique.

    UTILISATION

    Le petit manuel livré est tout à fait suffisant.
    Plusieurs réglages "majeurs" sont proposés, qu'il est facile d'adapter à ce qu'on recherche.

    QUALITÉ SONORE

    Si on exagère on peut obtenir du souffle et rendre sa basse "asthmatique". Mais cela n'a rien à voir avec un défaut : pousser les boutons à fond, ça fait toujours ça et ce n'est pas révélateur.
    Dès que le moindre souffle apparaît (j'entends par là, c'est le cas de le dire, pas un p'tit souffle de cablage, un vrai souffle audible) c'est qu'on est allé trop loin. Au pire, si les réglages qu'on veut (tous les goûts sont dans la nature !) sont dans une zone bruyante :
    1) Il faudra acheter un noise gate (super ! Un investissement inutile pour utiliser un son inutile...)
    2) On l'aurait eu avec le meilleur ampli du monde (si, si, je pèse mes mots).

    AVIS GLOBAL

    Il y en d'autres très bons aussi que je connais moins. Ce que j'aime chez Tech21 c'est la robustesse du matos !
    Pour information :
    J'ai découvert Tech21 avec le GT2 ("pareil", mais pour les guitares), et quand je me suis mis à la basse, j'ai acheté le même jour la basse ET le Bass Driver DI. Le type de la boutique n'a pas bronché quand je lui ai dit que je souhaitais marier une basse "de qualité" (MusicMan Stingray 4c) à ce joujou "artificiel". Au final : ce qui sort de la boîte est de qualité pro et très polyvalent, ce qui nécessiterait un investissement colossal pour être remplacé par les "vrais amplis".
    Lire moins
  • Jazzy-DJazzy-D

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 26/10/04 à 11:53
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? aucuns (c'est un préampli faisant office de simulateur d'ampli et de boite de directe)
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
    - Quelle est la connectique? (XLR/Jack)
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Pédale.

    UTILISATION

    - La configuration générale est simple
    - L'édition des sons ou des effets est facile
    - Le manuel est clair et suffisant (mais en anglais)

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
    -Utilisé avec une Fender Jazz Bass et une basse active 5 cordes.

    AVIS GLOBAL

    Le Sans Amp Bass Driver DI est un pré…
    Lire la suite
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? aucuns (c'est un préampli faisant office de simulateur d'ampli et de boite de directe)
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
    - Quelle est la connectique? (XLR/Jack)
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Pédale.

    UTILISATION

    - La configuration générale est simple
    - L'édition des sons ou des effets est facile
    - Le manuel est clair et suffisant (mais en anglais)

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
    -Utilisé avec une Fender Jazz Bass et une basse active 5 cordes.

    AVIS GLOBAL

    Le Sans Amp Bass Driver DI est un préampli basse et fait office de boite de direct pour

    l'enregistrement de sa basse sur une console de mixage.De conception robuste (elle est taillée dans du

    métal à toutes épreuves) elle peut être alimentée soit par une pile ,soit par l'alimentation phantôme

    d'une table de mixage.

    Le bouton Blend sert au mélange effet du sans amp et son original de la basse.

    On peut booster les réglages basse et aigu (Bass/Treble) en fonction de l'efet désiré.

    Le bouton Presence sert au sustain du son de l'instrument et aux harmoniques.Reglé au minimum

    le son sera plus rond et plus propre.

    LEVEL est le niveau de sortie.

    DRIVE est le Gain et l'Overdrive.

    On peut avoir l'émulation de différents amplis en fonction du dosage des réglages comme les ampli

    SVT,AMPEG,BASSMAN,KING'S X,FAT TUBE,REGGAE,SLAP,CRIMSON STYLE,SOLO[......](il y a un livret

    inclus dans la boite du Sans Amp qui donne certains réglages,vous pouvez créer les votres selon

    vos gouts)

    Utilisé sur des amplis comme sur des tables de mixage il est un des maillons incontournables de mon set

    de basse.

    Il transcende le son de mes basses que ce soit sur des amplis pourris ou de qualité exceptionnelle.

    Il fait des amplis les moins jouables un meilleur jour pour le bonheur du musicien.

    Sur les consoles de mixage il donne une touche plus groovante car le son devient moins froid et à plus

    de corps.

    Idéal en club pour ne pas à avoir prendre son ampli ou en studio pour le même côté pratique .Il vous

    suivra partout sans broncher car robuste.

    Cela fait plus de six ans que je l'utilise et il est comme au premier jour (comme si je venais de l'acheter).

    Le manuel en anglais est concis et explique bien les fonctionalité du Sans Amp.

    A l'époque il n'y avait pas de POD (d'ailleurs je n'en ai jamais essayé ,j'ai ce qu'il me faut )

    Si je devais faire à nouveau ce choix au prix où je l'avais acheté je referai le même choix.

    Cependant il ne faut pas hésiter à utiliser le bouton BLEND pour avoir un bon compromis entre le

    son de la basse et de l'effet.(surtout pour les Jazz Bass) sinon le son serait trop coloré.
    Lire moins
  • l'nonol'nono

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 14/04/04 à 21:42
    Le BDDI est un préampli-boîte de direct pour basse. Outre une entrée instrument, on trouve deux sorties pour le signal traité (jack pour rentrer dans un ampli et XLR pour attaquer une sono par exemple), ainsi qu'une sortie directe en jack. Les contrôles comportent, outre un réglage de volume et un égaliseur à deux bandes, un réglage de saturation, un réglage de présence (qui agit sur les aigües de façon à marquer plus ou moins l'attaque) et un bouton intitulé blend qui permet de mélanger le signal traité au son direct. L'appareil est alimenté par une pile 9V, un transfo (non fourni) ou une alim phantom. Du genre rustique et efficace, donc, on est loin du tableau de bord d'Airbus.

    UTILIS…
    Lire la suite
    Le BDDI est un préampli-boîte de direct pour basse. Outre une entrée instrument, on trouve deux sorties pour le signal traité (jack pour rentrer dans un ampli et XLR pour attaquer une sono par exemple), ainsi qu'une sortie directe en jack. Les contrôles comportent, outre un réglage de volume et un égaliseur à deux bandes, un réglage de saturation, un réglage de présence (qui agit sur les aigües de façon à marquer plus ou moins l'attaque) et un bouton intitulé blend qui permet de mélanger le signal traité au son direct. L'appareil est alimenté par une pile 9V, un transfo (non fourni) ou une alim phantom. Du genre rustique et efficace, donc, on est loin du tableau de bord d'Airbus.

    UTILISATION

    Dans l'ensemble, on trouve facilement des sons satisfaisants. Le manuel donne quelques exemples qui peuvent servir de base, mais on peut très bien s'en passer et tout régler « à l'instinct ». Deux regrets quand même : d'une part, les contrôles, notamment l'égaliseur, peuvent être très (trop ?) sensibles ; d'autre part, le BDDI n'est pas programmable, pas très pratique pour changer de son entre deux morceaux.

    QUALITÉ SONORE

    Le SansAmp donne facilement une couleur agréable au son plutôt neutre de ma Rock Bass active. On a facilement un ronflement un peu grasseyant bien adapté au blues, comme on peut avoir des sons plus claquants, plus « modernes ». Sur une basse bas de gamme, en l'occurence ma vieille Kingston, on frôle le miracle : la petite boîte permet de sortir un son tout à fait acceptable d'un instrument plus que quelconque. Entendons-nous bien, ça ne remplace pas une bonne basse branchée dans un bon ampli, mais ça donne déjà quelque chose de tout à fait correct.

    AVIS GLOBAL

    J'ai ce préampli depuis près d'un an et je ne peux plus m'en passer. Un seul regret : l'impossibilité de le programmer.
    Lire moins
  • bassiste.netbassiste.net

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 21/08/03 à 00:18
    Cet appareil combine un préampli basse et une boîte de direct. L'un des gros avantages est que l'on peut envoyer le signal traité vers un ampli de puissance, et, séparément, le signal direct vers une table de mixage, par exemple. mais bien sûr, plein d'autres combinaisons sont possibles.
    Le fonctionnement du SABDDI (acronyme de SansAmp Bass Driver DI) repose sur 3 potentiomètres magiques : le drive, la présence et le blend.
    Le premier définit le niveau de saturation souhaité (attention j'ai bien dit saturation, pas distorsion)
    Le second permet comme son nom l'indique d'obtenir un signal plus présent
    Le dernier mixe, à votre guise, le signal direct de la basse et le son retraité
    Ce modèle n'…
    Lire la suite
    Cet appareil combine un préampli basse et une boîte de direct. L'un des gros avantages est que l'on peut envoyer le signal traité vers un ampli de puissance, et, séparément, le signal direct vers une table de mixage, par exemple. mais bien sûr, plein d'autres combinaisons sont possibles.
    Le fonctionnement du SABDDI (acronyme de SansAmp Bass Driver DI) repose sur 3 potentiomètres magiques : le drive, la présence et le blend.
    Le premier définit le niveau de saturation souhaité (attention j'ai bien dit saturation, pas distorsion)
    Le second permet comme son nom l'indique d'obtenir un signal plus présent
    Le dernier mixe, à votre guise, le signal direct de la basse et le son retraité
    Ce modèle n'est pas rackable, ce qui d'ailleurs va m'amener sous peu à acheter le SansAmp RBI

    UTILISATION

    Le SABDDI est très simple à utiliser.
    Le manuel est simpliste mais suffit à inculquer les bases de fonctionnement de l'appareil

    QUALITÉ SONORE

    C'est le seul préampli à transistors que je vois capable de restituer de façon très fidèle le grain des amplis à lampes (pour basse, je m'entends)
    De ce point de vue, Tech 21 a fait un travail absolument remarquable
    J'utilise ce préampli entre mon Ampeg B-100R et mes basses : une Fender Precision 70's et une Rickenbacker 4003
    J'en obtiens des sons énormes, avec pour seul regret un bruit de fond assez important, notamment quand on booste la présence ou le drive

    AVIS GLOBAL

    J'ai cet appareil depuis un an et demi
    J'apprécie sa simplicité, et le fait de trouver très rapidement un son puissant et chaud
    Comme je l'ai dit plus haut, je regrette qu'il ne soit pas en rack, et son bruit de fond me gêne un peu
    J'ai aussi un Bass Pod, ce n'est pas du tout comparable. Pour simuler de l'Ampeg, le Bass Pod reste très loin derrière
    Le rapport qualité prix du SABDDI me semble excellent (j'ai du le payer environ 300 eur, ou un peu moins je crois)
    Si c'était à refaire, à ce prix je referais
    Lire moins