Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?

• 78 réponses
  • 25 participants
  • 16 515 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
Papa, c’est quoi cette pédale ?
Après le test de la très complète mais onéreuse VT Bass Deluxe, je vous propose de découvrir la nouvelle pédale de Tech21 qui profite de ces grains à l’ancienne, que l’on affectionne tant. Quand la chaleur se passe de lampes...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Hehehe, bonne mémoire... Mais dans un souci d'avoir une référence plus standard, plutôt que la 57 filets plats, j'ai préféré utiliser la 64 qui est elle en filets ronds. Je rapporte la VT à Pigalle demain. Pour m'amuser, j'ai branché dedans la Teisco (voir mes photos) qui a elle un niveau de cheval et, là c'est bien simple, ça crunche tout le temps !
Merci Dave.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:48:54 ]

62

Pas facile de se comprendre dans tous ces modèles TECH 21. J'ai eu la "VT sansamp driver" (ancienne version) qui m'a épatée au départ mais qui m'a paru plus compatible par son grain pour ma guit électo-accoustic qu'avec ma JB. je ne rentre pas dans le détail des freq j'y connais pas trop et me fie + à mon oreille.

Hors sujet :

Cherchant tjours ce grain Ampeg j'ai donc adopté le modèle VT BASS V2 et là.........pour ma JB c'est top ! (lire mon avis sur AF)

63
Merci j'ai réussi à écouter ! Ouaip c'est louche... Faut pas hésiter à la retourner/l'échanger.
Si tu as l'explication un jour je suis preneur ;)
64

Faudrait que je ressorte ma VT Bass V1, mais avec le drive et le character à midi il me semble déjà qu'on n'est plus dans les sons clean.

Ola !!!

65
Bon, fin de l'histoire : je suis retourné chez Guitarium où j'ai expliqué mon problème à Fred (ex-La Pédale) qui a répondu direct que c'était son fonctionnement normal. N'ayant plus de modèle "DI", il m'a sorti une VT 2 avec laquelle nous avons pu comparer le degré de saturation à réglages identiques : résultats (quasi) identiques !
Incidemment, ce mec connait vraiment bien ce qu'il vend...
Plus amusant : Je reviens chez moi et branche la Bass Driver et la VT en parallèle dans un préamp stéréo, avec dans l'idée de trouver sur la VT un son qui se rapproche en spectre de celui que j'ai avec la BD (évidemment, avec plus de médiums et de grain). Surprise : les deux pédales sont en opposition de phase, la VT étant à priori dans le bon sens...
Ce qui m'a fait penser au fait que, pour avoir de bonnes sensations sur scène, le rapport de phase entre le son de l'ampli et celui de la façade est souvent problématique. Du coup, je vais ajouter un switch pour pouvoir l'inverser à volonté !
Bon, et pour ce qui de ce qui m'a initialement fait poster sur ce forum, ça s'est donc terminé avec le Character et le Drive à 9h...
66
ok merci pour le retour ;)
67
superbe cette review

la pédale est au top , et doit être un superbe outil en live

merci

68
Pour le live je conseille plutôt la VT Bass Deluxe qui permet plus de flexibilité avec ses nombreux canaux. Après ben c'est cher mais avec le dollar très bas, on peut la commander directement aux states (environ 200 euros). Pour un préampli aussi complet et qui sonne aussi bien, ça vaut la peine.

Prout!

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 12:22:37 ]

69
Dans mon cas, les différents sons proviennent de mon pédalier (overdrive, delay, tremolo), la VT DI est juste là pour conditionner le signal qui part à la console...
70
x
Hors sujet :
Personne ne relève mais c'est incroyable !
Il y a quand même écrit "bite" sur la pédale, icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif... Alors j'ai attendu quelques posts pour en être sûr mais je peux l'affirmer aujourd'hui : au club des gentlemen, on a un humour bien moins lourd que chez les autres musiciens !
Preuve est faite...

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 21:00:30 ]