Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en Home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare en Home studio
Hello,

désolé de poser une question sans doute maintes fois posée, mais j'ai du mal à me décider.

Voilà le problème.

J'ai une Strat et je suis guitariste occasionel (quelques riffs pour intégrer à des compos, principalement) et je suis en appart avec des gosses...

Je ne sais pas vraiment quelle est la bonne solution pour bosser tranquillou la gratte et mon coeur balance entre :
- Line 6 POD HD
- Vox Tonelab
- Simulation logicielle type Guitar Rig

Bref, je ne sais pas trop quelle solution pouvoir adopter pour pouvoir :
- Avoir un son pas trop crados,
- Pouvoir intégrer des riffs dans mes projets
- Bosser sans risquer la rupture familiale (ou avec les voisins !)

Vos commentaires et conseils pour me décider sont les bienvenus !
Merci !:bravo:
2
Bonjour,

Déjà, veux-tu une boite autonome ou pas ? parce que allumer le PC juste pour placer qq notes, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus pratique....et rien ne t’empêche d'utiliser un pod et modifier le son avec guitar rig ensuite.

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
Ah ben ouais, j'oubliais de préciser, mais l'usage de GuitarRig est pas des plus pratiques pour la raison que tu évoques, effectivement...
4
+1 pour FuBiGa
pour enregistrer il te faut un ordi c'est sur ! à moins que tu utilise autre chose.
perso je prendrai un petit fender mustang qui est un ampli qui te permet de passer par sa sortie usb pour enregistrer en direct dans ton DAW et en plus pour l'avoir essayé je trouve qu'il sonne mieux qu'un pod (le HD je ne le connais pas).
http://www.fender.com/fr-FR/products/mustang/features.php

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 12:25:00 ]

5
Merci pour la réponse... et pour l'idée !
J'avais pas songé à regarder directement des amplis (associé au bruit, dans mon esprit de jeune père !). Cette solution semble pas mal je vais étudier.
(Sinon, pour la config, j'ai un pc pour la Mao, une interface presonus, clavier maitre, micro. Ya donc pas de soucis pour enregistrer)
6
Intéressant comme concept, et le retours ont l'air franchement bons !
Petite question : je vois qu'il émule un Bassman... est-ce à dire qu'on peut l'utiliser efficacement avec une basse ?
Merci à vous.