Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on utiliser un simulateur de baffle sur une tête tout lampe pour enregistrer sans le baffle?
Salut à tous!
Voilà mon souci, je recherche en ce moment une tête pour jouer du métal, dans le genre ENGL Savage, Mesa Rectifier,... Bref un truc qui envoie du lourd. Le problème c'est que j'ai envie de pouvoir utiliser cette tête aussi bien en appart, qu'en répète et sur scène. Donc du 100 watt tout lampe en appart, bonjour les dégâts avec les voisins.
Donc ma question est simple, peut-on trouver un simulateur de baffle à brancher après la tête, disposant d'une sortie ligne à brancher sur une console, sans qu'aucun son ne sorte du baffle?
Ou alors y a t'il une solution équivalente?
Je suis un peu novice dans ce domaine, donc si vous avez des réponses assez simple ou bien claire sa m'aiderait bien, de plus je compte pas investir dans un système en rack avec 115 trucs à rajouter, pas vraiment le budget pour sa!
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est peut être pas génial mais cela t'évite dans avoir pour 2000 €...perso pour des maquettes je joue avec mon matos...pas besoin d'acheter un truc en plus !
pour un album prise micros...à l'ancienne et toujour le meilleur rendu.

pour la loop du Vamp est ce que tu reconnais ton son du bogner ? car c'est cela l'essentiel ! le résultat est toujour critique concernant les saturations.
12
c'est pas une critique
je parlais dans son optique ou il voulait retrouver les qualités de son ampli chez lui.
Il aura beau claquer 2000€ dans une tete, il ne pourra en profiter qu'en groupe.

Pour mon test, le saturé n'est pas celui du bogner car j'ai boosté avec une OD.
Apres, je me suis pas pris la tete pour les reglages car je joue sur le v-amp uniquement chez moi.
Et puis je ne joue pas de metal:lol:

Mais effectivement, ta config depanne bien et permet de faire des maquettes corectes.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 20:22:11 ]

13
14
Ouais ben je suis pas encore décidé, je sentais bien que c'étais encore une histoire à se prendre la tête.
Effectivement la solution de passer par la sortie ligne d'une tête est pas si mal que sa, mais effectivement j'ai l'impression que le son paraît un peu pauvre si on le retraite pas derrière, n'empêche que pour s'enregistrer des idées et maquetter sa reste correcte.
Sinon sa sent le power soak à plein nez. Et à ce sujet, est-ce que c'est vraiment efficace? Un ampli de 150 watt peut se faire "brider" suffisamment pour ne pas réveiller le quartier? Avec ce genre d'engin on dénature le rendu final du son, mais sa ne change pas le traitement du son par la tête?
J'ai vu ce modèle :
https://www.thomann.de/fr/spl_reducer.htm

ainsi que celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_guitar_genius.htm

quelqu'un a t'il déjà essayé l'un de ces modèles, ou peut-il me dire ce que sa vaut?
15
à mon avis c'est ça qu'il te faut:

http://www.two-notes.com/

Mon pote utilise ça avec une Laboga Mr Hector. j'ai écouté les rendu et je peux te dire que ça envoie du bois.

Howdy ho!

16
Pour plus de 1500 € encore heureux !

Il n'y a pas de miracle, un ampli de 100 Watt ou plus ça n'est pas fait pour jouer dans une chambre de bonne, et un ampli de 3 ou 5 Watt n'est pas conçu pour jouer au stade de France.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 15:46:46 ]

17
pour 350 à 400 € de frais pour un loadbox...j'achèterai plutôt un préampli d'occaz pour enregistrer à la maison et au casque !
18
le v-zmp il m'a couté 60€
apres c'est pas le grand pied de jouer dessus
19
Citation :
le v-zmp il m'a couté 60€

c'est quoi se truc ?
20
Si tu as plusieurs ampli, un atténuateur loadbox, c'est vite très utile, même à 400 euros.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier