Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on utiliser un simulateur de baffle sur une tête tout lampe pour enregistrer sans le baffle?
Salut à tous!
Voilà mon souci, je recherche en ce moment une tête pour jouer du métal, dans le genre ENGL Savage, Mesa Rectifier,... Bref un truc qui envoie du lourd. Le problème c'est que j'ai envie de pouvoir utiliser cette tête aussi bien en appart, qu'en répète et sur scène. Donc du 100 watt tout lampe en appart, bonjour les dégâts avec les voisins.
Donc ma question est simple, peut-on trouver un simulateur de baffle à brancher après la tête, disposant d'une sortie ligne à brancher sur une console, sans qu'aucun son ne sorte du baffle?
Ou alors y a t'il une solution équivalente?
Je suis un peu novice dans ce domaine, donc si vous avez des réponses assez simple ou bien claire sa m'aiderait bien, de plus je compte pas investir dans un système en rack avec 115 trucs à rajouter, pas vraiment le budget pour sa!
2
Pour ça, il te faut un atténuateur de puissance ("Dummy load" ou "power soak" pour les anglicistes).
Vois quelques exemples ici : https://www.thomann.de/fr/attenuateur.html

Toutefois, il ne faut pas croire au miracle, le son rendu ne sera pas exactement le même....

Parti de rien, revenu de tout

3
tu peux aussi utiliser ta config tête + baffle avec volume master à 0 (mais baffle brancher derrière la tête) et brancher la sortie direct out du rectifier (par exemple) à ta carte son et enregistrer...puis utiliser un simulateur de baffle style torpedo PI101 ou FREE et d'autres pour traiter le son "pourri" du direct out !
voir les forums concernés pour des exemples de son
4
Attention ! Tous les atténuateurs ne conviennent pas. Il en faut un qui fasse loadbox. Autrement dit qui remplace la charge du hp qui l'on ne branche pas. Le Koch fait ça, mais pas certains autres atténuateurs.

Dummy load et power soak ce n'est pas synonyme.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5