Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Simulateurs d'Ampli] Tour d'horizon.
Hello !

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un topic sur les simulation d'Ampli logicielle et Cdrcbarre a suggéré d'ouvrir le même pour les simul hardware ;)

Mais attention Il ne s'agit pas vraiment de donner son avis (afin d'éviter de transformer le topic en troll) mais plutôt de faire un tour d'horizon des différents simulateurs d'Ampli qui existe, avec leur gamme de prix, leurs caractéristiques (nombre et type de simul, entrées/sorties...), leur ergonomie...

J'aimerais aussi faire un petit rappel :

• Le son obtenu ne dépend pas uniquement du simulateur mais aussi de la guitare, du système d'écoute et de votre façon de jouer. Donc si vous possédez une squier des micro simples et que vous branchez votre simulateur sur un HP de radio-réveil d'un Watt, ne venez pas dire "le tonelab est nul, on n'arrive pas à avoir de gros sons..." ;)

• Les gammes de prix des simulateurs n'étant pas forcément les mêmes, évitez de comparer une simul à 80 roros avec une autre à plus de 500 roros...

• Par contre, ce qui est possible pour juger le son, c'est d'enregistrer une séquence avec la simul bypassée pendant quelques secondes, puis le son traité. Comme ça on a à la fois le son propre de la guitare et celui de la simul ;)

Bon, je crois que c'est tout, on peut commencer les hostilités ;)
Afficher le sujet de la discussion
91
WOlfen tu as compris toi cette histoire de suite de simulanalog sur kvr ?
92
Je suis allé sur le site d'alien connections et revalver Mk II (c'ets le nom complet) a l'air vraiment très alléchant :

- ils ont fait les modélisations d'après les schémas (comme simulanalog), donc si c'est bien fait ça veut dire que l'on reconnaîtra bien les amplis originaux. D'ailleurs sur les samples du recto ça sonne vraiment comme un recto ! Ce serait donc ça la suite de simulanalog ?

- utilisation de la simu de HP par convolution (le must) ce qui joue beaucoup pour la qualité du son.

- distorsion des baffles (c'est-à-dire que ça reprend le son du baffle poussé à bloc). Ca te rappelle rien Wolfen ? :clin:

- ampli de puissance rectifier, je crois qu'ils ont repris la caractéristique de la partie puissance d'un dual rectifier qui joue beaucoup sur le son.

- possibilité d'importer ses propres IR pour les simus de HP (ça tombe bien j'en utilise surtout une). Cependant ils parlent de centaines :oo: d'IR dispo.

- possibilité d'importer ses propres VST dans la chaîne de Revalver. C'est ce qui manque (avec le son :lol: ) à Guitar Rig ! Un petit BBE dans la chaîne, c'est très sympa ! On peut sauvegarder toute la chaîne dans un preset ...

- totalement MIDI, donc bien sympa si on a une sortie MIDI avec le pédalier qui va bien. Et surtout très sympa si on joue en live avec.

- si c'est comme dans la version I, il doit être possible de séparer les préamps et les poweramps :aime: , comme ça si vous voulez enregistrer avec votre préamp parce que vous voulez votre grain à vous, vous pouvez ajouter un poweramp car ça manque souvent dans le son d'enregistrement de préamp direct dans la carte son. Si en plus ils ont réussi à parfaitement modéliser par exemple un poweramp Mesa :shootme: Je pourrais tester mon préamp avec différents poweramp pour entendre ce que ça donne !

Vous l'avez compris tout ça a l'air très alléchant. J'ai l'air très enthousiaste mais il faut comprendre que pour le moment c'est le plug de simu d'amplis le mieux foutu.
Mais comme l'a dit Wolfen il faut l'avoir entre les mains pour se faire une vraie idée.
93
D'après les bêta testeurs sur kvr on peut changer les composants de l'ampli si on veut (le transfo, les lampes, le bias, etc).
94
Je suis très confus, je croyais qu'ici c'était le topic des simus d'ampli logicielles, or c'est celui des simus hard. Je m'excuse et m'en vais de ce pas poster sur le bon topic.
95