Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Il n'y a rien de mieux que les simulations de haut-parleur !

• 28 réponses
  • 20 participants
  • 3 310 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Il n'y a rien de mieux que les simulations de haut-parleur !
4289.png
Derrière ce titre provocateur se cache un épisode qui va tout vous dire sur les simulations de haut-parleurs en guitare.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
-Reste le cout global à y consacrer, avec le piège de matos qui finit par devenir obsolète aux vues de leurs évolutions permanentes qui tendent vers du plus en plus de performances... sachant que les acquisitions se font et se cumulent en s'étalant sur une période plus ou moins longue.
-Peut être qu'à limage de nos grands écrans "plat" de TV, l'accès à un éventuel achat pourra être soulagé si leurs "vulgarisations" au point de vu coût voient le jour.... mais ça restera cher, vu que les postulants sont beaucoup moins nombreux que les millions d'individus qui possèdent un téléviseur (industriellement, normalement plus on augmente le nombre plus leurs prix baissent).
-Donc, comment palier à toutes ces amertumes qui en découlent, avec les propositions "de derniers cris" ne regardons nous pas du coté de son propre budget?.
-Cela dit, certes très difficile à entériner, mais encore bien plus avec l'amour attribué à nos bons vieux combo et ampli d'hier et autres repiquages..."à la va, comme je te pousse"... face à tout ce dont on dispose aujourd'hui, il me semble que ce dernier paramètre est bien supérieur, mais en évolution constante qu'en sera t il demain...et après demain?

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 12:43:50 ]

22
héhé :
Citation :
faites de la musique "de manière silencieuse si possible"

==> je transmet immédiatement cette recommandation à qui de droit :mrg:

.......pas trop pas trop !!!

23
Hello,
J'ai vu la vidéo, j'ai lu tous vos commentaires.
Alors je réagis déjà de manière violente à "faites de la musique de manière silencieuse, si possible" et là je dis non, je fais partie de ceux qui utilisent une guitare électrique plutot qu'une acoustique et pourquoi me direz vous? Pour faire du bruit.
Je possède une tête Marshall JCM 800 100w, une tête JCM 900 100w, deux hp 4X12 Marshall pan coupé, pour ma part en dessous d'un certain niveau, pas le rendement souhaité, pas les bruits et larsens souhaités non plus... etc., etc.
Je ne connais pas ce type de matériel, les simulateurs de hp, mais je me/te/vous pose une question: puisque j'ai parlé de larsens, vu qu'il n'y a plus cette relation micro guitare/hp ampli il n'y a donc plus cet effet dont certains (comme moi) sont friands, alors comment fait on? Y a t'il une solution/simulation pour ça? La joie de pouvoir moduler un Larsen avec la tige de vibrato de ma Fender Mustang de 64
Je ne vois pas trop, que l'on m'éclaire.
Merci
24
Et pour revenir sur cette histoire de "faites de la musique de manière silencieuse, si possible", John Cage l'a fait cela s'appelle 4'33", pour ceux qui ne connaissent pas, cela correspond à 4'33" de silence interprété par des orchestres philharmoniques du monde entier, bravo, mais voila, c'est fait... on en trouve des vidéos facilement.
J'ai eu la chance de rencontrer brièvement le bonhomme et je vous assure qu'il était loin d'être du style à se foutre de la gueule du monde, j'ai eu la sensation d'avoir en face de moi quelqu'un d'une gentillesse incroyable qui avait juste envie de s'amuser...
Alors voila pour revenir au sujet, le morceau de silence, c'est fait...
...qu'est ce qu'on fait maintenant? Si on a envie de faire du bruit, du Larsen etc...
Ces simulateurs de HP sont ils capables de ça? Je ne sais pas.
J'attends vos retours...

25
j'ai oublié de préciser un truc: La pression acoustique, c'est un truc physique, non?
26
Citation :
Il y a un petit truc qui me chagrine, c'est le postulat selon lequel un ampli à lampes serait sous-exploité si "pas poussé à fond".
C'était sans doute vrai par le passé, avec les plexi, bassman, AC30 antédiluviens, mais l'est-ce encore aujourd'hui avec des amplis de conception moderne dont l'étage de puissance n'a pas vocation à tordre ? Un vh4 ou un triple redtifier sonnent ils réellement mieux poussés à blinde ? C'est peu probable.

J'abonde, l'idée de l'ampli poussé à fond dans ce cas est discutable.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
J'adore ce concept et je crois que je vais craquer, reste à choisir pour quelle solution...

La musique habille le silence

28
J'ai craqué quand j'ai vu que l'application pour Windows existait :
https://www.uaudio.fr/ox/app

Vous pouvez mettre le test à jour :bravo:

J'avais craqué et ça m'a donné une sueur froide de voir que votre avis disait uniquement Mac et iPad. J'ai pour le moment banni la pomme de mon studio et je ne m'en porte pas plus mal, à vrai dire c'est pareil en moins cher et j'aurais les moyens d'acheter un PC plus puissant que votre mac de 2 ans /taunt

J'adore le concept et malgré mon 100w valvestate et ses 4 HP je pense que ça va être le parfait complèment pour ne pas déranger mon épouse quand je vais faire de la gratte sur l'ampli qui est trop difficile à gérer à bas volume dans le cas d'une pièce mitoyenne avec un mur pas très épais. Dans d'autres circonstances je m'en accommoderai mais là ça prends tout son sens.

Par contre le prix.... ils mettent pas à côté chez UA.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 14:16:55 ]

29
Citation :
Il n'y a rien de mieux que les simulations de haut-parleur !

La vérité toute nue ! C'est pourquoi je vous débarrasse gratuitement de vos enceintes superfétatoires de préférence haut de gamme. Frideman, Bogner, Two Rock,venez à moi... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier