Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Pod + ampli neutre ou config a lampes ?

  • 88 réponses
  • 9 participants
  • 22 254 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod + ampli neutre ou config a lampes ?
Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques mois le possesseur d'un pod hd300. L'ayant acheté presque sur un coup de tete, je ne suis pas déçu du produit, mais ce n'est pas exactement ce que j'imaginais. Je pensais y trouver de quoi me faire une bonne disto pas trop sale (du genre solo de fade to black de metallica, ou un son a la slash..), et il se trouve que ce n'est pas exactement ce que j'y trouve, mais plutot des distos stridentes et complètement froides.. Peut-être cela vient-il de mon ampli (petit fender frontmann 25R, un combo 15 watt bon pour débuter..), ou de mauvais reglages du pod (ce qui m'etonnerait assez, je le connais par coeur) ?
J'ai entendu parler des power engine et atomic reactor, qui son censéscompléter efficacement le pod. Intéressé, j'hésite à faire le pas.. Est-ce que cela va correspondre à ceux que je cherche ? Ou alors vaut-il mieux que je me rabatte vers un bon combo a lampes (j'ai une strat US, je suis prêt a y mettre la somme qu'il faudra), qiitte a compléter avec une pédale de disto (genre boss DS--1) ?
Je suis donc partagé entre les avis positifs sur les modélisations d'ampli du pod couplé à un power amp neutre (disant avoir de bonnes distos grace au pod) et l'achat d'un bon combo tout lampes, quitte a garder le pod juste pour le chorus et le looper..
J'aimerais donc des retours de la part de ceux qui ont choisi tel ou tel côté de la balance, car je suis totalement partagé..
Vous souhaitant une excellente soirée, vous remerciant d'avoir porté de l'intérêt a mon problème et d'avoir lu mon pavé.. :bravo:
Musicalement, Antoine.
2
Est-ce que tu as les mêmes problèmes au casque? Parce que j'ai jamais eu ce genre de souci avec mon HD500… Sinon pour l'ampli, le meilleur ami du POD HD (de très loin) c'est le DT25 (ou DT50 si tu veux vraiment plus de watts. Mais sinon, Strat US pour Metallica? T'as quoi comme micros dessus? Parce qu'entre un simple bobinage Fender et un EMG 81, il y a un monde…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3
En réalité j'ai un casque assez pourri, et je ne l'utilises donc pas beaucoup, mais j'ai a peu près une idée de ce que ca doit donner.. Pour les micros, je sais que y'a un gouffre entre les deux, mais j'imagines que c'est quand meme possible d'obtenir une disto correcte sur une strat, genre pour faire deux trois solos avec un "gros" son (relatif aux micros simples des Fender) ?
Donc de ton point de vue, je vais plus vers un combo lampe avec une pédale de disto ou vaut-il mieux que je complète mon pod avec un dt25 ou un power amp neutre ?
Et sinon, ta config à toi, ca donne quoi ?
4
Le "pod" ? Jamais utilisé...
Par contre d'autres "modéliseurs" oui (Korg Ampworks ou SansAmp) sur sono en direct ou ampli neutre, oui. Ca marche bien, même si ce n'est pas parfait non plus, qu'est-ce qui l'est ??, c'est assez pratique rapport encombrement / performances.
La solution "ampli guitare performant + pédales diverses" est sans doute meilleure au niveau son, en pinaillant et en essayant force modèles et combinaisons, mais plus encombrante, fragile etc...
Je suppose que ton multi effet est réglable dans tous les sens et que tu as déjà essayé de bidouiller les sons ...
5

Perso je suis pas très Hi Gain mais j'ai essayé quand même avec le POD et j'ai obtenu de bons résultats.

 

Est-ce que tu as consulté le gide génial de ce gars là: http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/
C'est une mine d'or pour le Hi Gain avec le POD HD.

Tu devrais arriver à obtenir un son correct y compris avec une Strat.

Si tu gardes le POD, à mon avis le DT25 est de loin la meilleure option. C'est un excellent ampli en lui-même (puissance à lampes) co-designé par Bogner et il complète magnifiquement le POD HD.

Après tu peux aussi choisir un combo à lampes avec (ou sans pédale de disto). Ce sera aussi bien voire mieux sous réserve de taper assez haut (Mesa Mini ou single Rectifier par exemple) et c'est plus cher, sans les autres effets (Delai, Chorus, Flanger, Reverb,…).

Perso j'ai eu le POD HD 500 et le DT25 pendant un moment. J'ai aussi un Metropoulos 45/100 avec un pédalier analogique conséquent.

La config ampli à lampes est au top, coûte plus de 10 000 balles et elle ne sort jamais de mon studio. Donc c'est pas idéal en config unique.

Pour le POD+DT25, j'en suis content, le son est excellent. Mais j'ai vendu le POD et je vends le DT25 pour construire un truc à base de pédale + Torpedo C.A.B. Pas parce que je POD ne va pas mais parce que j'aime bien bricoler! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

6

Juste un dernier truc. Le DT25 n'est pas un ampli de puissance neutre (Atomic, Power Engine,…).

C'est un ampli à lampes dont la configuration analogique est contrôlée par le POD. C'est comme 4 amplis de guitares en un. Quand tu branches le POD, la section préamp de l'ampli est remplacée par celle du POD.

Les résultats n'ont rien à voir avec un branchement dans un ampli neutre (FRFR).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

7

Une dernière possibilité… Est-ce que tu conserves la simulation de HP sur ton POD quand tu le branches à l'ampli? Parce qu'avec ce genre de petit ampli, ça pourrait être intéressant de tester avec un modèle "Full" sur le POD et de conserver la simulation baffle+micro tout en choisissant le mode de sortie "Direct" plutôt que "Combo Front". Ça donnera plus de corps à ton son (trop peut-être).

En tout cas, j'ai vu beaucoup de monde laisser tomber trop vite le POD et rater quelque chose. C'est un bon outil. Tu peux le remplacer mais en connaissance de cause et par quelque chose de vraiment plus haut niveau. Dans toutes les configs que j'ai pu essayer, je n'ai pas vu grand chose de meilleur à moins de plusieurs milliers d'euros…

Le POD semble pouvoir faire du Metal sans soucis: http://youtu.be/W0Ffa8NsrHM

Et pour la combinaison avec le DT25: http://youtu.be/I9E2eXXwW28

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

8

Un dernier exemple pour le DT25: http://youtu.be/djHXbyV1fVY

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9
Salut,

Tu veux faire quoi exactement avec ? scène ? répét/bœuf entre pots ? jouer tranquille chez soi ? appart ou maison ? voisin ? :lol:

Si c pour jouer chez soi, une paire de monitoring actif est tout indiqué a mon avis.

Si c pour bœufé ou petites scène genre bar, un petit 15/20 wat a lampe feras des miracle ! ya le Laney Cub12R qui est bon et pas cher, et si le son saturer ne te suffit pas rajoute une pédale d'overdrive ou ton pod dans une boucle d'effet ou un autre multieffet sans simulation d'ampli, genre M9.

Si c pour des enregistrement home studio, POD + monitoring et une enceinte active correcte pour les petites scéne avenir genre Mackie SRM 450, pour les grosse y auras toujours des retours directement sur scène, donc pas besoin de plus mais la mackie pourras servir de retour perso si besoin.

:mdr:
10
Les mecs franchement vous êtes géniaux, je m'attendais pas à autant en deux jours ! :bravo:
Titi1506 : on peut pas plus complet comme réponse, je vais aller regarder ce que tu me proposes, mais il est sur que je joue principalement chez moi et sur de petites scènes, je pense que je vais essayer de compléter efficacement mon pod, du fait de son potentiel certain, plutot qu'un gros lampes (dangereux pour les relations de voisinnage
).
Les autres : c'est super d'avoir des avis allant de l'autre côté, et des idées de configurations différentes ! Je vais aller voir ce que vous proposez aussi, ca ne peut être que bénéfique !

Dans tous les cas, j'ai deux semaines pour choisir entre un power amp ou un dt25 (j'ai pigé la nuance entre les deux) ou une config tout lampes, du coup je réfléchis encore un peu ! Plus y'aura d'avis, mieux ca sera (et ca pourra surement en aider d'autres aussi) !
Je mets le sujet en "résolu" des que j'ai fait mon choix !
Encore merci les gars ! :D