[News] DigiTech Brian May Red Special
- 49 réponses
- 18 participants
- 3 956 vues
- 16 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
1977ben
bpa
Moi perso, faire des reprises exactement comme l'original, ça me gave grave, mais bon, j'ai passé l'àge. Quand j'ai commencé à gratter je révais de pouvoir reproduire note pour note des solos des Stones, FLoyd, Deep Purple... enfin... ce qui était en vogue à cette époque aujourd'hui 'vintage'... J'aurais adoré avoir une pédale 'Jimmy Page' !
B
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Will Zégal
Certains morceaux sont certes tellement transformés qu'il est difficile pour le public de nous accompagner. Sur d'autre, c'est plus facile.
Après, les choses ne se posent pas seulement en terme de morceau, mais en terme de spectacle. Nous on essaye d'avoir un équilibre entre les trucs qui font bouger les gens taper dans les mains et tout le bataclan et les trucs qui les scotchent assis à écouter.
C'est marrant parce que les gens viennent souvent pour la première catégorie de morceaux, mais c'est de la seconde qu'ils viennent nous parler à la pause et à la fin du concert.
Will Zégal
Anonyme
Alors apres, que des gens aient envie de reprendre des morceaux existants, avec le son qui va (plus ou moins) avec, c'est normal, faut juste pas qu'il s'attendent a se mettre a jouer comme une star paske le matos le leur promet!!
Slayerman
bpa
Citation : Le terme de réarrangé est d'ailleurs assez ambigu. Parlons plus généralement de réinterprêtation.
Je suis d'accord.
Sinon, si on batit sa petite trajectoire musicale sur les commentaires du 'public', ça risque d'être tordu.
Tu fais des reprises, on te dit : "super mais pourquoi tu composes pas"
Tu fais tes morceaux : "pourquoi tu fais pas des reprises ?" ou encore "pourquoi tu chantes pas en anglais?".
ça me déprime parfois... enfin... mes états d'âme sont hors sujet la...
B
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
bpa
Hors sujet : billy, je serais à Lorient début aout, ptèt que je pourrais venir t'applaudir dans ton groupe de reprises ? ah les bretons ! les seuls à vraiment aimer la musique !
Bzzzzzhhh
Will Zégal
Hors sujet : bpa : avec plaisir. Le 7, on fait un concert conjoint avec Appartement Mental (ad lib sur AF).
Citation : Wé, mais de toute façon, c'est pas avec des reprises qu'on construit une carrière, a part dans les thé dansant en reprenant franck mikael...
Clair. D'ailleurs, les philarmoniques, les orchestres de chambre, 80% des bluesmen, les jazzmen... personne ne fait carrière
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte