Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Brian May - Red Special
Photos
1/18
DigiTech Brian May - Red Special

[News] DigiTech Brian May Red Special

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 3 982 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech Brian May Red Special
SMI annonce la sortie de la Brian May Red Special, une pédale simulant les sons les plus marquants de la carrière du guitariste de Queen.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Heureusement, on peut bosser dans la zique et en vivre sans faire du star ac staïle.

Hors sujet :
En plus, je ne suis pas certain que les "artistes" de la star ac s'en sortent réellement au niveau thunes. Quelques uns que ça va transformer en vedettes, peut-être (mais pour combien de temps ?) Et combien qui en sortent ainsi pour combien qui sont oubliés quelques semaines plus tard ?

Je pense que ceux qui gagnent vraiment du fric avec la star Ac et équivalent, ce sont les gens des chaînes TV.

32
Voilà un extrait d'une analyse de la pédale publié sur le site de Brian:

Fair warning: just because you have the sound doesn't mean that you'll sound like him! Simply playing the notes won't quite cut it alone-you'll need to get inside of what makes Brian SOUND like Brian - it's a feel thing. Watching him play actually helps a lot, as there's some "unorthodox" stuff going down, as his selections of which notes to bend and how to bend them (fast or slow) is a bit different then the average player. Of course, THAT'S why he's a living legend in the guitar community.

Ca montre bien que Brian est conscient que la pédale ne remplacera pas son matos et ses doigts, et il n'hésite pas à le dire à ses fans.
Je trouve cette démarche honete de ça part.
33

Citation : la pédale ne remplacera pas son matos et ses doigts

A propos de la pédale mais hors sujet sur la tournure qu’a pris le thread (pour ou contre les pédales d’artiste)

Pour avoir le son particulier de Brian May, mise a part son talent, les micros qu’il a bobiné avec son père, la guitare qu’il c’est fabriqué avec une poutre de cheminé…. Brian May utilisait une pièce de monnaie en guise de médiator, digitech a donc mis dans la boite de cette pédale, plutôt qu’un médiator avec la signature de Brian May, une pièce de 6 pence
[Mode anecdote off/]

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34
Super!!! Le début de la richesse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Mais que vaut cette pédale en elle-même ?

copier les sons de May je m'en fiche un peu, mais à la base ce sont de bons sons alors avec son matériel et ses doigts y a peut-être moyen d'avoir là un petit "couteau suisse" sympa pour pas se prendre la tête avec le barda habituel et se faire plaisir

sinon concernant le modèle Hendrix cité en début de sujet, il a été vu sur le pedalboard de Bertignac (je crois même qu'il avait la crossroads Clapton)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
36
Et est-ce que ça permet enfin à Bertignac de sonner comme Hendrix ? :diable:
37
Will > :pong:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Hendrix lui ferait surement la réponse de Ravel à Gerschwin :clin:
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
39
Bon, voilà, j'ai cette pédale depuis un mois et finalement elle me prend un peu la tête. Le problème est qu'on ne peut pratiquement pas jouer un morceaux entier de Queen, en effet, les sons vont deux par deux mais ils n'ont pas vraiment de rapports entres eux mise à part certains : ex. Tie your mother down : rythmique et solo, mais les autres : ex. We will rock you avec we are the champions (uniquement le son du solo...)!!! Si on veut jouer we are the champions en entier comment on fait? Autre chose d'agaçant, il faut régler chaque son à chaque fois, le réglage n'est pas le même pour chaque son. Si on est sur scene (je suis le guitariste d'un tribute de Queen) on ne peut pas faire de réglage pour chaque morceaux le batteur en aura marre de voir mes fesses et moi, j'aurai plus mal au dos qu'un ramasseur de coton. Autre défaut, le volume de la pédale, en bypass qui est vraiment trop bas. Je mets le volume le plus bas possible, et si je le monte, le son qui sort de l'ampli devient pourri. Enfin j'écris ce post pour donner mon avis, si quelqu'un a des astuces pour avoir un bon réglage, je l'en remercie d'avance. Sinon, c'est un gadget plutot sympa si on s'en sert pour se faire plaisir mais uniquement dans ce cas là.
Beps
40
Apparemment, tu t'en sers pas mal et tu sais de quoi tu causes. Ce serait bien que tu mettes un , non ? ;)