Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Brian May - Red Special
Photos
1/18
DigiTech Brian May - Red Special

[News] DigiTech Brian May Red Special

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 4 111 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] DigiTech Brian May Red Special
SMI annonce la sortie de la Brian May Red Special, une pédale simulant les sons les plus marquants de la carrière du guitariste de Queen.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
41
Yo désolé de vous déranger mes malgrés mes recherches ( qui m'ont d'ailleurs amené ici), je n'arrive pas a savoir quel était l'harmonier (ou pitch) qu'utilisais brian may.

Un petit exemple: le petit riff (ou son) de kiler queen, vers la 50éme seconde. ou sur le solo vers 1:50 (attention je suis sur qu'en solo c'est enregistré en 2 ou 3 parties, mais je suis sur qu'en live il a un effet).

Donc voila, si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.

P.S: Bien que son "son" soit bon, je ne cherche, mais alors vraiment pas à le copier.
42
Je pense que c'est un harmoniseur eventide, peut être H3000.
43
Eventide ? Ca coute un bras ça non ... ?
J'ai craqué pour un BOSS HR-2. Remarque ça ma couté une fésse tout de même.
44
Pour avoir eu un EVENTIDE.. et avoir fait passer ma guitare dedans.. je peu dire, non AFFIRMER qu'on est loin du son de triades typique de Sir May.. la seule facon convainquante que j'ai trouvé d'obtenir un vrai bon son à la MAy facon Rock Décadent.. c'est en jouant plusieurs parties en harmonies...

Ceci dit avec un harmoniser, digitech.. le résultat etait plus probant qu'avec le Eventide.. n'en déplaise aux puristes des grosse bécannes ki coute cher.. digitech avait ( 10 ans aprés) dev une nouvelle technologie basée sur la transposition d'harmoniques uniquement... ce que ne faisat pas le EVENTIDE de l'époque
45
Bonjour,

je ne possède pas cette pédale mais peut-on l'utiliser simplement comme un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May :???: (je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il est utopique de vouloir obtenir le même son que lui)?

Merci d'avance pour vos réponses.

The French British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
46

Citation : un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May

Ne le prends pas mal, mais comment voudrais tu l'utiliser autrement?
47
Non, tu ne peux pas. Cette pédale joue automatiquement du Brian May.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

48
:mdr:
49

Citation : Ne le prends pas mal, mais comment voudrais tu l'utiliser autrement?

C'est vrai que ma question était un peu stupide.

Merci pour vos réponses

The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
50
Avec la pédale tu obtiens un son BM les doigts dans le nez (enfin pas tous, car il faut gratter quand même :mdr: ).
Mais les effets son assez variés,tu as:
son gros distortion
son clean
son acoustique
son distortion avec echo ou et réverbe
son distortion avec phaser

Avec ca, ca me permet de remplacer mon gnx_2 (pour mes besoins bien sur)

Donc suivant les sons que tu cherches la pédale peut effectivement te servir de multi effet, mais par contre tu ne peux pas sauver tes réglages.