[News] DigiTech Brian May Red Special
- 49 réponses
- 18 participants
- 4 111 vues
- 15 followers

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 15:35:52[News] DigiTech Brian May Red Special

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 08/01/2007 à 23:14:51
Yo désolé de vous déranger mes malgrés mes recherches ( qui m'ont d'ailleurs amené ici), je n'arrive pas a savoir quel était l'harmonier (ou pitch) qu'utilisais brian may.
Un petit exemple: le petit riff (ou son) de kiler queen, vers la 50éme seconde. ou sur le solo vers 1:50 (attention je suis sur qu'en solo c'est enregistré en 2 ou 3 parties, mais je suis sur qu'en live il a un effet).
Donc voila, si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.
P.S: Bien que son "son" soit bon, je ne cherche, mais alors vraiment pas à le copier.
Un petit exemple: le petit riff (ou son) de kiler queen, vers la 50éme seconde. ou sur le solo vers 1:50 (attention je suis sur qu'en solo c'est enregistré en 2 ou 3 parties, mais je suis sur qu'en live il a un effet).
Donc voila, si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.
P.S: Bien que son "son" soit bon, je ne cherche, mais alors vraiment pas à le copier.
0

Anonyme
521397

42 Posté le 09/01/2007 à 14:25:42
Je pense que c'est un harmoniseur eventide, peut être H3000.
0

SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/01/2007 à 19:51:53
Eventide ? Ca coute un bras ça non ... ?
J'ai craqué pour un BOSS HR-2. Remarque ça ma couté une fésse tout de même.
J'ai craqué pour un BOSS HR-2. Remarque ça ma couté une fésse tout de même.
0

Anonyme

44 Posté le 10/01/2007 à 20:03:19
Pour avoir eu un EVENTIDE.. et avoir fait passer ma guitare dedans.. je peu dire, non AFFIRMER qu'on est loin du son de triades typique de Sir May.. la seule facon convainquante que j'ai trouvé d'obtenir un vrai bon son à la MAy facon Rock Décadent.. c'est en jouant plusieurs parties en harmonies...
Ceci dit avec un harmoniser, digitech.. le résultat etait plus probant qu'avec le Eventide.. n'en déplaise aux puristes des grosse bécannes ki coute cher.. digitech avait ( 10 ans aprés) dev une nouvelle technologie basée sur la transposition d'harmoniques uniquement... ce que ne faisat pas le EVENTIDE de l'époque
Ceci dit avec un harmoniser, digitech.. le résultat etait plus probant qu'avec le Eventide.. n'en déplaise aux puristes des grosse bécannes ki coute cher.. digitech avait ( 10 ans aprés) dev une nouvelle technologie basée sur la transposition d'harmoniques uniquement... ce que ne faisat pas le EVENTIDE de l'époque
0

The French-British gutarist
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 01/06/2007 à 23:54:13
Bonjour,
je ne possède pas cette pédale mais peut-on l'utiliser simplement comme un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May
(je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il est utopique de vouloir obtenir le même son que lui)?
Merci d'avance pour vos réponses.
The French British guitarist
je ne possède pas cette pédale mais peut-on l'utiliser simplement comme un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May

Merci d'avance pour vos réponses.
The French British guitarist
0
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra

SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/06/2007 à 00:56:57
Citation : un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May
Ne le prends pas mal, mais comment voudrais tu l'utiliser autrement?0

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 03/06/2007 à 05:42:30
Non, tu ne peux pas. Cette pédale joue automatiquement du Brian May.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme
8427

48 Posté le 03/06/2007 à 14:24:00

0

The French-British gutarist
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 03/06/2007 à 22:57:43
Citation : Ne le prends pas mal, mais comment voudrais tu l'utiliser autrement?
C'est vrai que ma question était un peu stupide.
Merci pour vos réponses
The French-British guitarist
0
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra

lipides
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 15/06/2007 à 18:20:24
Avec la pédale tu obtiens un son BM les doigts dans le nez (enfin pas tous, car il faut gratter quand même
).
Mais les effets son assez variés,tu as:
son gros distortion
son clean
son acoustique
son distortion avec echo ou et réverbe
son distortion avec phaser
Avec ca, ca me permet de remplacer mon gnx_2 (pour mes besoins bien sur)
Donc suivant les sons que tu cherches la pédale peut effectivement te servir de multi effet, mais par contre tu ne peux pas sauver tes réglages.

Mais les effets son assez variés,tu as:
son gros distortion
son clean
son acoustique
son distortion avec echo ou et réverbe
son distortion avec phaser
Avec ca, ca me permet de remplacer mon gnx_2 (pour mes besoins bien sur)
Donc suivant les sons que tu cherches la pédale peut effectivement te servir de multi effet, mais par contre tu ne peux pas sauver tes réglages.
0
- < Liste des sujets
- Charte