Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
- 31 réponses
- 20 participants
- 5 991 vues
- 22 followers
Hushman
6105
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2023 à 17:43:17Commentaires sur le test : Test du DSM & Humboldt Simplifier MK-II
Fondée en 2019, la marque chilienne DSM & Humboldt Electronics s’est placée sur le segment très confidentiel de la simulation d’amplis analogique avec son Simplifier. Après une très appréciée version Deluxe, la marque a passé son produit en version MK-II en avril dernier. C’est cette nouvelle édition que j’ai le plaisir de découvrir aujourd’hui.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/08/2023 à 11:08:28
Bonjour, cette pédale m'intéresse bigrement mais petite question qui va vous sembler stupide mais ça fait des années que j'utilise ma Fender ou Gretsch jazz sur mon ampli Marshall Series 30 Dfx sans autres pédales ou PedalBoard ou rack d'effets. En fait, j'utilisais surtout les sorties de mon Roland VG 99 dans ma carte son et en sortie midi pour piloter mes synthés virtuels ou hardware. Et du coup, j'ai un peu perdu l'habitude pour les branchements. Donc, cette "Simplifier MK II" se branchera bien sur le Canal Clean et dans une entrée en ligne dans une carte son ?
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/08/2023 à 13:52:25
Oui pour la carte son (enfin 2 entrées ligne si tu veux la stéréo). Pour l'ampli, si tu te branches en façade, la partie préampli du Simplifier fera doublon avec celle de ton ampli. En général on préfère brancher un préamp dans le retour de la boucle de l'ampli pour bypasser son préamp et attaquer direct l'ampli de puissance.
Parce que la partie "ampli" ne sert que de simu (pour colorer le son, comme le cab sim), elle n'amplifie rien ("0 dB"), donc techniquement on reste sur un niveau préampli (niveau ligne en gros).
Citation de CK-Do :
Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?
Parce que la partie "ampli" ne sert que de simu (pour colorer le son, comme le cab sim), elle n'amplifie rien ("0 dB"), donc techniquement on reste sur un niveau préampli (niveau ligne en gros).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 13:54:21 ]
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/08/2023 à 16:35:22
Citation de kosmix :
Oui pour la carte son (enfin 2 entrées ligne si tu veux la stéréo). Pour l'ampli, si tu te branches en façade, la partie préampli du Simplifier fera doublon avec celle de ton ampli. En général on préfère brancher un préamp dans le retour de la boucle de l'ampli pour bypasser son préamp et attaquer direct l'ampli de puissance.
Citation de CK-Do :Pourquoi techniquement un pré ampli si la pédale intègre étage d’amplification + cab sim?
Kosmix, merci pour la réponse. Petit détail, toutefois, je n'ai pas de retour sur l'ampli.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:35:55 ]
slave1802
4527
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 22/08/2023 à 18:24:25
Tu n'as pas de send non plus...
Vibraphonik
2897
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 22/08/2023 à 21:50:13
En le branchant dans le "CD in" ça devrait marcher.
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/08/2023 à 00:56:39
Ah oui si l'ampli n'a pas de boucle alors branchement en façade (attention aux niveaux le préamp peut saturer le préampli de l'ampli...)
Sinon pour l'entrée CD ça se tente, effectivement en principe ça attaque directement l'ampli de puissance donc ça devrait le faire.
Sinon pour l'entrée CD ça se tente, effectivement en principe ça attaque directement l'ampli de puissance donc ça devrait le faire.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/08/2023 à 01:54:10
@Kosmix et @Vibraphonic, merci à vous deux, je vais essayer avec mon Nova System de T.C. Electronic que j'aime bien pour ses possibilités mais qui au bout d'un quart d'heure se plante, je n'ai plus de son. Effectivement, j'aurais pu y penser à l'entrée CD.
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 23/08/2023 à 10:28:26
Ca sonne mais j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de la pédale en live sans un contrôle midi... Dommage !
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/08/2023 à 14:08:52
Une pédale full analog ne peut pas avoir la même souplesse d'utilisation qu'un système full digital (ou alors bonjour le prix qui pique).
Soit tu l'utilises en clean avec un pedalboard à côté, soit tu utilises la version Deluxe qui propose 2 canaux distincts.
Sinon effectivement tu la réserves pour le studio.
Soit tu l'utilises en clean avec un pedalboard à côté, soit tu utilises la version Deluxe qui propose 2 canaux distincts.
Sinon effectivement tu la réserves pour le studio.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 14:09:53 ]
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/08/2023 à 07:50:53
Encore un constructeur qui n'a pas compris que les guitaristes ont également besoin du Midi !!! Ne serais-ce que pour le changement de canaux...
"Vieux motard que jamais"
- < Liste des sujets
- Charte