Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX Pedal
- 28 réponses
- 15 participants
- 6 953 vues
- 17 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la pédale IK Multimedia ToneX Pedal
La marque italienne IK Multimedia poursuit son aventure « ToneX » en proposant une pédale reprenant les fonctionnalités de son application. Voyons ensemble si l’on retrouve les qualités de celle-ci au sein de cette nouvelle pédale.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zakkusky
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/04/2023 à 12:40:35
Ce n'est pas d'un seul bloc, on peut dissocier la partie "haut parleur" de la partie ampli et utiliser une IR externe sur tous les profils.
Jonath44
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 26/04/2023 à 23:42:03
Citation de Zakkusky :
Ce n'est pas d'un seul bloc, on peut dissocier la partie "haut parleur" de la partie ampli et utiliser une IR externe sur tous les profils.
D’accord j’ai vu que l’on pouvait effectivement désactiver la partie CAB pour utiliser nos IR effectivement mais pour de meilleurs résultats il est préférable soit d’avoir des Captures DI dans l’idéal ou alors des captures effectué avec la partie Amplis et Baffle séparément se que l’ont nomme des captures de types « Merged »
mais je sais pas comment réagit le softwares ToneX si c’est des captures Fusionner ou bien combiner ensemble.
Je préfère personnellement avoir soit des DI ou des captures « Merged » pour utiliser mes IR.
Jonath44
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 26/04/2023 à 23:44:03
Si les deux blocs sont séparés j’en conclus que c’est tous des captures « Merged » quand il y a un CAB
Steve5478
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 27/04/2023 à 10:52:44
Citation de Jonath44 :
mais je sais pas comment réagit le softwares ToneX si c’est des captures Fusionner ou bien combiner ensemble.
Je préfère personnellement avoir soit des DI ou des captures « Merged » pour utiliser mes IR.
J'imagine que la banque de données va grandir au fur et à mesure et proviendra de ceux qui ont fait l'acquisition du ToneX Capture (bon, à souligner que cette pédale ne permet pas de faire de capture)....
Sur la page produit du Capture, on voit que l'on peut faire des captures suivant les trois méthodes (comme le Kemper) ; DI, merged ou capture entière avec split fait par le logiciel....J'imagine que dans la banque de données une colonne info permettra de savoir à quel type de Capture nous avons affaire....
shadock321
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 12/05/2023 à 00:25:43
J'utilise la version gratuite de Tonex VST. Avec une capture incluse + quelques VST dans la chaine, c'est la premiere fois que j'arrive a produire un son qui me laisse croire que je suis face a un vrai ampli dans la piece!
Je me demande donc comment je pourrai faire une capture de cette chaine pour creer un nouveau preset que je pourrai utiliser dans la pedale.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela?
Si oui, ce serait un game changer, car cela sous entenderai que l'on puisse creer une capture de n'importe qu'elle chaine de VST (incluant une simulation d'ampli bien sur) de n'importe quelle marque de plugin qu'on aurai sous la pedale sans ordi.
Je me demande donc comment je pourrai faire une capture de cette chaine pour creer un nouveau preset que je pourrai utiliser dans la pedale.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela?
Si oui, ce serait un game changer, car cela sous entenderai que l'on puisse creer une capture de n'importe qu'elle chaine de VST (incluant une simulation d'ampli bien sur) de n'importe quelle marque de plugin qu'on aurai sous la pedale sans ordi.
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
shadock321
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/05/2023 à 00:36:17
Bon, je ne suis pas le seul a me poser la question!
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=272564
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=272564
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 12/05/2023 à 07:11:25
En tous cas quand tu achètes la pédale , tonex max est livré avec. Pour l'histoire d'une chaine avec les vst ,j'y avais même pas pensé mais d'apres la video ci-dessus ca semble jouable...à voir comment ca réagit une fois dans la pédale.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
shadock321
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/05/2023 à 07:24:12
Si c’est jouable cela signifie également qu’il serait possible d’emprunter un kemper, fractal, quad cortex un week end et capturer les amplis qu’on aime et les utiliser soit en vst dans Tonex ou soit dans la pedale.
Cela semble un peu trop beau.
Cela semble un peu trop beau.
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 12/05/2023 à 09:46:47
En même temps la plupart des cloneurs d'amps en font pour quasi tout les supports , donc trouvables sur le net directement ou sur le toneNet
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte