Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Floor POD Plus
Photos
1/59
Line 6 Floor POD Plus

Sujet [News] [NAMM] Line 6 Floor POD Plus

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 763 vues
  • 15 followers
1 [News] [NAMM] Line 6 Floor POD Plus
Line 6 annonce la venue d'un membre de plus dans la famille : Le Flood Pod Plus. Il combine les fonctionnalités du Pod 2 dans une version pédalier avec en prime des effets et des modélisations supplémentaires.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Donc, je viens mettre mon grain de sel ! :lol:

ON NE PEUT PAS BLAMER Line6 DE SORTIR UN FLOORPOD (et -PLUS).

Pourquoi ? C'est un produit bas de gamme, il ne fait que reprendre des vieilles simulations.. blabla..

Oui. Justement. Le seul pedalier que line6 proposait était, avant cette gamme, le PODxtLIVE, donc le plus CHER de la gamme POD.
Ils ont sorti le floorpod pour permettre aux petits budgets d'avoir un pédalier (effets ET simus d'amplis !) à moindre coût (ce qui entraine, et c'est EVIDENT : moindre qualité, modélisations anciennes, pas de connexion USB -je crois- ..)

On ne peut pas reprocher a une marque de 'démocratiser' ses pédaliers, même si celà implique une qualité moyenne. Pour 100€ de plus (je crois) vous avez le XTlive, qui est le top de la marque, et dont je suis TRES satisfait, puisque je SAIS à quoi il sert..

Dénigrer une marque sur un produit bas de gamme c'est dommage.
Utilisez un produit avant d'acheter, se renseigner un minimum, c'est NECESSAIRE.

Voila :lol: .. peace and love :)
22

Citation : Pour l'enregistrement en home studio, le POD a été une véritable révolution, et le POD xt a encore amélioré le concept. Depuis le POD xt, je n'ai rien entendu d'aussi convaincant dans le domaine, et surtout pas à des tarifs comparables (à part VOX qui fait du matériel comparable, mais pas vraiment meilleur).



On est bien d'accord, le POD a été novateur à l'époque. Quant à dire que depuis le POD Xt tu n'as rien entendu de plus convaincant depuis, c'est parce que t'as pas été assez curieux pour écouter les nouveautés sorties depuis ... L'exemple flagrant et j'en reviens toujours à celui ci, c'est le nouveau Digitech RP250 ou 350 ou bien encore la nouvelle série Zoom (surtout à partir du G7).
Pour en revenir au POD XT, lui aussi il commence à dater. Non pas qu'il est démodé ou inefficace. Mais plutôt que depuis d'autres ont fait mieux...

Citation : ON NE PEUT PAS BLAMER Line6 DE SORTIR UN FLOORPOD (et -PLUS).


Je gueule sur le fait de présenter le Floor Pod comme un produit novateur et en plus à un prix relativement élevé pour ce que c'est...
Et non pas sur le principe de décliner le POD2 en pédalier. Même si c'est douteux de vouloir dépoussierer un si vieux produit...

-----

Alors oui, je suis d'accord que Line6 est souvent à la pointe de l'innovation. Oui, Line6 peut convenir à un large public. Mais niveau avancée technologique en matière de multi-effets, Line6 est vraiment à la traîne ! Malheureusement Line6 à la fâcheuse habitude de renouveler ses gammes que trop rarement ou se contente juste "d'upgrader" ses produits en les relookant ou en ajoutant un pédalier (Ex: Floor Pod ou XT Live). Idem pour Variax qui est un concept novateur mais qui n'a jamais évolué à part avec des déclinaisons "light" - basse ou encore acoustique. Quand je vois la médiocre qualité de certaines modélisations des Variax et que depuis la technologie à beaucoup évoluée. Je me dis que Line 6 devrait proposer des nouvelles versions de Variax avec des sonorités nettement améliorées...
Mais non, Line6 se repose sur ses lauriers et nous sert inlassablement ses POD 2 et XT ...
23
C'est pas faux.
24

Hors sujet :

Citation : à été



merci de souligner toi même tes fautes d'orthographe... :oops2:



mais en même temps c'est dur pour line6 de complètement changer, ils ont un produit qui est devenu un classique, le pod, et ils peuvent pas complètement le refondre, ils peuvent l'améliorer (et ils essayent de le faire (pod 2.4 ect).

fender fait bien toujours les 2 mêmes grattes et les 2 mêmes basses depuis 50 ans alors... :noidea:
25

Hors sujet :

Citation : merci de souligner toi même tes fautes d'orthographe...


çà c'est vraiment bas ...
T'as que ça à footre que de relevet lait fotes d'aurteaugraphe !!
Par contre, toi et la grammaticale, ça fait deux ! Tu savais que la première lettre d'une phrase commence habituellement par une majuscule ?! Et que parfois vaut mieux placer un point plutôt qu'une virgule ? Tu n'as qu'à te relire !!

Pauvre gars va ...



Citation : fender fait bien toujours les 2 mêmes grattes et les 2 mêmes basses depuis 50 ans alors...



Quel amalgame ! Au contraire de Line6, Fender conçoit et fabrique majoritairement des bons produits. Ce n'est pas un hasard si Fender existe depuis 60 ans. Alors que Line6 dans 50 ans ...
26
Peut être, mais je peux pas m'empêcher de remarquer que Vox fait pareil.
27

Citation : Quant à dire que depuis le POD Xt tu n'as rien entendu de plus convaincant depuis, c'est parce que t'as pas été assez curieux pour écouter les nouveautés sorties depuis ... L'exemple flagrant et j'en reviens toujours à celui ci, c'est le nouveau Digitech RP250 ou 350 ou bien encore la nouvelle série Zoom (surtout à partir du G7).


Ben, si, justement, je les ai testés (certes rapidement, en magasin). Et franchement, je n'ai pas été convaincu du tout. Ca ne m'a pas donné envie de laisser tomber mon POD.

Et pour la Variax, il y a certes eu peu d'évolutions (quoique, depuis le premier modèle, il y a eu plusieurs améliorations, notamment au niveau du point faible du modèle initial, la lutherie). Mais il s'agit là d'un nouveau marché, où la concurrence est plus que timide. Qui d'autre propose de la modélisation embarquée ? Fender avec sa VG Strat ? (je rigole)

En ce qui concerne le fait de s'endormir sur ses lauriers, Line6 est très, très loin de Fender ou Gibson qui vivent depuis plus de 50 ans sur les réputations des Strat/Tele ou LesPaul...
28

Citation : En ce qui concerne le fait de s'endormir sur ses lauriers, Line6 est très, très loin de Fender ou Gibson qui vivent depuis plus de 50 ans sur les réputations des Strat/Tele ou LesPaul...



+1...
29

Citation : Qui d'autre propose de la modélisation embarquée ? Fender avec sa VG Strat ? (je rigole)


Je suis plus convaincu par la VG Strat qu'une Variax. Au moins avec la Fender on est assuré d'avoir une véritable Strat avec une excellente lutherie !
Quant aux modélisations ça peut pas être pire que les Variax. Je connais bien la Variax 700, hormis les modélisations Gibson qui sonnent pas mal, les Fender :beurk:

Certes Fender se repose aussi sur ses lauriers, mais pourquoi remplacer des produits de qualité ?! "On ne change pas une équipe qui gagne" ...
Et questions produits, y'a un choix nettement plus vaste que chez Line6 qui finalement ne propose que deux types de multi effets - POD 2 et XT. Une seule ligne de guitare Variax déclinée en version plus ou moins "luxueuse" - une version acoustique avec sa déclinaison light et une basse en 4/5 cordes.
Quant aux amplis, à part les Spider (amplis minables) Flextone (bof) et Vetta (hors de prix) - rien à l'horizon !
Seules les pédales d'effets Core sont vraiment bonnes. Malheureusement, elles sont pas données ...

Chez Fender (par exemple), le choix d'ampli est plus large avec un renouvellement de la gamme régulier. Quant aux guitares, y'a que l'embarras du choix avec là aussi fréquemment de nouveaux modéles...
30

Citation : Seules les pédales d'effets Core sont vraiment bonnes. Malheureusement, elles sont pas données ...



Tu voudrais pas le beurre et l'argent du beurre, hein? :mrg:

Citation : Certes Fender se repose aussi sur ses lauriers, mais pourquoi remplacer des produits de qualité ?! "On ne change pas une équipe qui gagne" ...
Et questions produits, y'a un choix nettement plus vaste que chez Line6 qui finalement ne propose que deux types de multi effets - POD 2 et XT. Une seule ligne de guitare Variax déclinée en version plus ou moins "luxueuse" - une version acoustique avec sa déclinaison light et une basse en 4/5 cordes.



Ben idem chez Line 6, pourquoi remplacer des produits performants dans leur catégorie? Sais pas, on en arrive à l'éternel et insupportable "les goûts, les couleurs, toussa"...

Citation : Quant aux guitares, y'a que l'embarras du choix avec là aussi fréquemment de nouveaux modéles...



De nouvelles déclinaisons de guitares qui ont 50 ans, plutôt... Quand est-ce qu'ils ont sorti un truc qui ne ressemble ni à une Strat ni à une Tele, la dernière fois :?!: