Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Floor POD Plus
Photos
1/59
Line 6 Floor POD Plus

Sujet [News] [NAMM] Line 6 Floor POD Plus

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 764 vues
  • 15 followers
1 [News] [NAMM] Line 6 Floor POD Plus
Line 6 annonce la venue d'un membre de plus dans la famille : Le Flood Pod Plus. Il combine les fonctionnalités du Pod 2 dans une version pédalier avec en prime des effets et des modélisations supplémentaires.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation : En ce qui concerne le fait de s'endormir sur ses lauriers, Line6 est très, très loin de Fender ou Gibson qui vivent depuis plus de 50 ans sur les réputations des Strat/Tele ou LesPaul...


Certes... D'un autre coté si AC/DC sort un album de Reggae/dub/ska, cela plairat il au plus gd nombre ?

Gibson innove qd meme un peu... Et de tt façon qd ils sortent des trucs différents c'est dénigré par le plus gd nombre : MIII, Nighthawk, LP BFG, EPlo & Flying en leu temps !
32

Citation : Quant aux modélisations ça peut pas être pire que les Variax. Je connais bien la Variax 700, hormis les modélisations Gibson qui sonnent pas mal, les Fender :beurk:

J'ai fait un test de la première Variax chez moi, quand elle est sortie (un de mes potes bossait chez un revendeur). Sans changer les réglages de l'ampli (un Fender Pro Junior, 15W à lampes), on a comparé la variax avec ma Telecaster et mes 2 Strat. Ben franchement, dire que ce n'est pas bien modélisé, c'est de la mauvaise foi. Bien entendu, on entendait les différences (même 2 Strat du même modèle sonnent différemment), mais on reconnaissait très bien le caractère de la Tele ou de la Strat. Et ça sonnait.

La VG Strat, c'est juste un capteur GK et une électronique VG dans une Strat normale, sachant que la technologie GK est obsolète (le capteur hexaphonique magnétique de Roland est largement dépassé par les capteurs piezo, par exemple, et l'électronique VG est tout sauf récente). Fender nous sort un modèle non évolutif (contrairement aux Variax, qu'on peut modifier avec le Workbench), avec moins de modélisations et d'open tunings, le tout pour 2 fois plus cher que le haut de gamme de Line6, dont la lutherie est déjà très bonne. A choisir, je n'hésiterais pas une seule seconde en faveur de la Variax.

Citation : Certes Fender se repose aussi sur ses lauriers, mais pourquoi remplacer des produits de qualité ?! "On ne change pas une équipe qui gagne" ...
Et questions produits, y'a un choix nettement plus vaste que chez Line6


Fender existe depuis beaucoup plus longtemps que Line6, c'est normal que leur gamme de produit soit plus fournie. Et tout n'est pas formidable non plus chez Fender, il y a aussi du bas de gamme dont la qualité est discutable (et pourtant, j'aime bien cette marque).

Citation : le choix d'ampli est plus large avec un renouvellement de la gamme régulier.


Ca fait combien de temps que Fender n'a plus sorti quoi que ce soit de vraiment nouveau ? Le dernier truc nouveau dans la gamme ampli, c'était les cyber-twin et dérivés, et ça a fait un flop total, parce que ça ne sonnait pas assez bien par rapport au prix exorbitant demandé.

Ah oui, sinon ils nous font des reissues d'anciens modèles. Super ! :|

Citation : Quant aux guitares, y'a que l'embarras du choix avec là aussi fréquemment de nouveaux modéles...


Ouais ! le choix entre 45 Strat, 38 Tele, 32 Jaguar et 27 Mustang ! Super nouveau ! :ptdr:

On a bien compris que tu n'aimes pas Line6, mais à te lire, on a vraiment l'impression que c'est plus sorte de dogme qu'une réelle opinion personnelle.
33

Citation : Et de tt façon qd ils sortent des trucs différents c'est dénigré par le plus gd nombre : MIII, Nighthawk, LP BFG, EPlo & Flying en leu temps !


C'est pas faux, mais tout de même, les Explo et Flying V ont fini par devenir des références.
Et si Gibson proposait un modèle avec les caractéristiques de ma Brian Moore i2.13, je serais probablement intéressé (à condition que ça ne coûte pas le triple du prix...).
34
Je ne dis pas le contraire, mais pour qu'elles deviennent des références (Explo et Flying) il aurat fallu que qq guitaristes mythiques posent leur paluches dessus !

je pense que les gens attendent de Gibson globalement ce qu'il font maintenant cad ce qu'il font depuis tjs. Sinon les gens sont destabilisés et la 1er réaction et de dire "non on aime pas". Alors que Gibson a été un des pionnier en guitare électrique avec qq innovations a son actif.
meme chose pour Fender.
La preuve sur le plan esthétique 95% des guitares sont inspiré des formes Gibson ou Fender. A part qq'un type BcRich, Vigier, Moscato etc

Meme chose pour un certain nb de choses en fait... que AC/DC fasse du gros hard rock, que Gibson fasse des LP, que Bigard fasse le gras, que Fender fasse des Strat, que Chic fasse du funk, Line6 fasse de la modélisation, Polnareff fasse chier Obispo, Behringer fasse du pas cher, et surtout que Fogiel fasse pas chier et se taise etc.

Si Guy Bedos fait son Bigard, Fender son Line6, Paul Baucuse son McDo, Ac/DC fasse les Wailers les gens ne suivront pas meme si c'est bien fait !

Perso DocGyneco qui fait de la politique ca me gave, qu'il retourne faire le rappeur rasta sous perfusion de canabis/rhum !

-Attention ce message contient aussi du second degrès et de l'humour-
35
Gyneco on lui a dit fait de la politique et on efface ton ardoise aux impots ...

Tu parles que Gyneco il s'en tappe de la politique, il préfère les nana et les pétards bien roulés, et ma foi en ce qui concerne les nana ça me parait plus bandant que la politique .....

Ola !!!

36

Citation : Ben franchement, dire que ce n'est pas bien modélisé, c'est de la mauvaise foi.



+1

Doc Gyneco, il ferait meixu de laisser tomber la politique, vu les conneries qu'il dit. :nawak:

 

37
Interessant tout ça...j'était sur le point d'acheter un Floor pod mais vous m'avez refroidi...que me conseillez vous ? c'est pour avoir le son en branchant ma Pacifica sur la carte son de mon ordi, je suis fan de Satriani et je bosse pas mal de ces morceaux, donc le Pod ??? à votre avis...sinon quoi ? je veux aussi pouvoir balancer mes séquences via un mp3 ou autre, l'accordeur etc...

Let's Rock !

38
N'écoutes pas les mauvaises langues et fais ton opinion toi meme;
en gros testes le avant toute chose... :D:

j'ais moi meme du matos à lampes chez moi et à coté du line 6. en toute objectivité ils sont en fait complémentaires
en plus je l'ai essayé ce floor pod plus et j'ai trouvé qu'il avait une meilleure qualité sonore que le xt live ( mais moins de possibilités c'est vrai), donc tout n'est pas perdu...
a + :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
39
Essaye le Digitech RP350. Il atomise radicalement le Floorpod et en plus il est moins cher :bravo2:
40
Bonjour a tous, je vais récupérer dans deux semaine un floor pod plus mais sans le manuel d'utilisation c'est pourquoi je vous demande si vous connaissez un moyen de l'obtenir car sinon je n arriverais surement pas a le régler voila merci a tous!!