Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Les routages possible

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
1 Les routages possible

Salut !

Je suis en train de peter un plomb car je ne comprend pas les routages possible de l'engin (Certaines personnes me mettent le doute et rien n'est clair que se soit sur le site constructeur, le manuel ou meme sur le net), et quoi que je fasse rien ne marche !!

Ce que je voulais faire, c'etait brancher le HD 500 en entrée et sortir sur ma carte son Fireface 400 (A l'arriere de laquelle sortent les enceintes)

Jusque la c'est possible rassurer moi ??

J'ai egalement essayer de brancher le POD dans l'entrée (Pas toute testé) de la carte son, rien non plus. Pourtant Logic me l'a detecter.

Precision : Je suis sous Mac

Merci et bon week end !

2

 

Citation de Jessy_c_dead :

Ce que je voulais faire, c'etait brancher le HD 500 en entrée et sortir sur ma carte son Fireface 400 (A l'arriere de laquelle sortent les enceintes)

Jusque la c'est possible rassurer moi ??

Dans l'absolu, oui ça fonctionne. Sortie Pod HD en Jack dans les IN de la carte son. Et le son sort sur tes moniteurs.

 

 

Citation de Jessy_c_dead :

J'ai egalement essayer de brancher le POD dans l'entrée (Pas toute testé) de la carte son, rien non plus. Pourtant Logic me l'a detecter.

Quelle entrée ? Puisque Logic voit le Pod HD, j'en déduis que c'est une entrée numérique dont tu parles...

Comment as-tu câblé exactement, je ne vois pas trop là comme ça... J'ai du mal à comprendre.

Soit tu utilises le Pod comme carte son avec son usb intégré, soit tu utilises ta carte son Fireface (je ne connais pas cette carte, mais c'est une carte son somme toute...) et dans ce cas tu lui donnes un signal audio (je veux dire par jack) qui provient du Pod HD.

 

J'ai toujours utilisé cette seconde méthode pour jouer/enregistrer sur PC et ça fonctionne. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire... headscratch.gif

 

Je crois comprendre que tu veux brancher le Pod en usb et écouter sur tes moniteurs connectés sur ta carte Fireface.

Oui, ça doit fonctionner. Je pense que ton problème vient d'un problème de routage du signal vers tes moniteurs via la carte ou via Logic.

 

Pas sûr de t'avoir aidé beaucoup icon_redface.gif

Bon courage !!

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 18:23:35 ]

3

Oui effectivement, j'en ai appris plus depuis !

Ce que je vais faire c'est brancher le POD sur les entrées de la Fireface en stereo... J'ai juste essayer un jack sur l'entrée mic/line, j'ai pas essayer le reste, et comme je ne connais pas vraiment la carte, j'ai du mal a paramettrer correctement...

Ceci dit, je ne sais pas si c'est mieux d'y brancher sur les entrées avec les preamps la... J'ai oublier le nom... Ou sur des entrées ligne... Comme tu fais toi ?

Mais je vais faire comme toi ! Ceci dit je suis decu, je pensais que ca serait plus simple que ca !

Merci beaucoup de ton aide :)

Bonne soirée ;)

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 19:30:44 ]