Agrandir
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Pod HD et amplis full range, vos avis et expériences

Sujet de la discussion Pod HD et amplis full range, vos avis et expériences

Alors voila, comme pas mal de guitaristes, je suis tiraillé entre mes exigences en matière de son et l'envie d'avoir un système à la fois complet, simple et rapide à mettre en oeuvre, peu fragile, d'un budget raisonnable et surtout pas trop lourd.

L'utilisation d'un pédalier à modélisation et d'un système d'amplification neutre est actuellement la meilleure solution pour éviter d'avoir à déplacer une grande quantité de matos (préamp, amplis, pédal board, racks multi effets, pédalier MIDI, baffles...) ce qui est disproportionné pour jouer en club, ou pour aller répéter.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le pod HD 500 combiné à un système d'amplification dédié comme les amplis tech 21 power engine, les amplis Atomic et autres monitors amplifiés, et sur les limitations de ce type de système par rapport aux "vrais" amplis et effets que le pod est censé émuler, en particulier le comportement dynamique mais pas que.

Merci !

x
Hors sujet :
La sortie "send" (et pas line out) du pod XT pro, quand la boucle est configurée en mode "series" et non "parralel" contient le signal avant passage dans l’étage simulation de cab

Merci (à retardement) pour cette précision !... c'est toujours bon à savoir, je n'ai pas le souvenir que c'était précisé dans la notice, mais c'est logique puisque c'est censé correspondre à la boucle d'un ampli...

UP !

Quelques impressions supplémentaires sur ce couple HD/PE avec un peu plus de recul, Fairlight (ou d'autres) ?

Quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles modélisations ?

Hello
HD/PE, c'est vraiment l'idéal...Mais je n'ai pas essayé le DT50...
Ni 4 cables branchés sur un ampli à lampes ...

Je l'utilise en live :
Les sortie jack sur la console( vus le gain énorme çà permet de mettre le pad -20 dB et faire marcher un minimum les préamp de la table)
Et les sorties XLR sur les deux PE60.
C'est vraiment bien.
Vus le prix de ces petit amplis, faut pas se priver...

Un petit buzz sur un de mes PE quand on pousse un peu le volume... à régler.
C'est le problème majeur de ces amplis aparament.
Sinon ils sont super neutres et tu peus te faire un son branché sur le pc sur une chaine.
Le son se retrouve un poil grossis et plus dense, branché sur les PE 60.
Mais tu retrouve le son du fauteuil tranquille à la maison. (si tu ne peus pas les brancher tout le temps parce que tes voisins ont signés une pétition pour que tu arrête la guitare)
pour l'instant je n'ai pas vraiment de recul sur le couple pod hd/pe je ne l'ai pas encore emmené en repét' vu que je cherche un peu mon son dessus et j'essaie surtout d'apprivoiser tous les réglages avant de l'y amener, ca m'évitera de me trouver coincé

sinon en usage à la maison, j'en suis bien content, je trouve juste qu'ils ont mis des menus un peu partout et bien éparpillés, parfois on s'y perd un peu, genre pourquoi avoir mis un menu pour assigner les pédales et un autre pour les FS ? c'est pas bien logique.

Pour le petit buzz je rejoins bill boujou sur ce point, meme si c'est pas si gênant que ça. Le pire reste la boucle de masse qu'on obtient dans le son qd on branche le pod hd sur un ordi de bureau ou un portable branché sur secteur, j'ai été obligé de lui coller mon hum eliminator pour pouvoir éditer mes sons parce que c'est infernal ce bruit !

Sinon pour les 6 nouveaux amplis, j'ai pas trop vu la différence vu que j'ai du jouer une fois avec les amplis de base et j'ai mis à jour le pod après donc je sais pas trop ce qui est rentré en fait :-D

Concernant les presets crées par line6, je pense que si on peut ré-écrire par dessus ca sera bien plus utile que de garder ces presets inutilisables pour la plupart. Je pense que je vais faire le tour des presets, garder ceux qui m'intéressent et virer tout le reste si c'est possible (j'ai vu qu'on pouvait renommer les banques d'origine donc à mon avis c'est possible de tout virer)

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 11:58:49 ]

J'ai ressorti mon HD500 pour assurer un concert dimanche prochain sur Paris. Sur ce coup, je suis obligé de passer par le HD puisque que je vais exploiter fortement les possibilités de dual amp.

Le deuxième guitariste du groupe n’étant pas dispo pour ce concert, j'ai mis en place un ensemble de patch en stéréo (guitare amplifiée par le modèle Rectifier sur le canal gauche, guitare retardée de 20ms puis amplifiée par le modèle ENGL sur le canal droit, et des footswitchs qui me permettent de muter l'un ou l'autre des modèles). Ca me permet de bien épaissir le son, on a bien l'impression d'avoir deux guitaristes qui jouent, et ça marchait plutot bien en répet...

Je vais le brancher dans la boucle de retour de ma tête HD147 qui amplifie deux baffles VettaII 2x12 (HPs à réponse un poil plus "neutre" que des HPs de cab classique). J'ai configuré le pod HD en mode "combo poweramp", parce que j'ai quand même l'impression que c'est comme ça que ça sonne le mieux.

En fait, Je préfère largement le son HD dans cette configuration, en mode combo poweramp puis sortir dans un vrai 2x12, que sa configuration studio direct (donc avec la simulation de cab activée) et sortir sur du Full Range. J'ai toujours l'impression que le son manque de haut médium et de présence sur une config FRFR.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 13:13:15 ]

Retour d'expérience du concert : pas mal du tout le HD500 (en mode combo poweramp) sur un ampli de puissance (entrée sur le return du HD147) qui sort sur deux 2x12 ! Le son était bien la, j'ai simplement un peu galéré avec une très légère tendance au larsen (le gate était réglé un poil trop bas), mais dans l'ensemble cela s'est très bien passé, bonne présence dans le mix, je n'étais pas écrasé par les autres instruments.
Validé, donc.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 16:46:21 ]

Puisqu'on est dans le full range... z'avez de bons plans de wedges FRFR pas chers pour une utilisation a la maison et des tres, tres rares gigs entre poteaux ? Je pensais aux modeles Thomann notamment.

Depuis que j'ai recycle mon vieil iPod nano en lecteur de backtracks je ne peux plus m'en passer, et ca sort tout moche sur le PE60...
utilisateur heureux du tonelab se ,j'ai voulu changer de pédalier pour le line6 hd500 car je voulais me branché direct sur la console sans passer par un ampli (le son du tonelab est mieux avec un ampli )
au premier contact j'ai été très déçu brancher dans un tech 21 power engine 60 ,le tonelab se s'en sort mieux en réalisme .j'ai commencé a faire mes propres patchs ça commençait a aller mieux mais pas encore satisfait du résultat.j'ai essayé direct sur la console en xlr le son est pourri ,mieux avec un jack mais pour les solos il manquait du corps .j'avais encore une dernière solution un ampli à lampes ceriatone overtone que j'ai connecté le pod direct sur le return effect loop :et la toute la magie du numérique est apparue :
j'ai enfin quelque chose qui ressemble a un jcm 800 rien a voir avec le son dans le tech21
maintenant je réfléchis si j'achète un ampli de puissance et lequel ?
si quelqu'un a une expérience avec ce genre d'ampli qu'il se fasse connaitre ...
salut,

si c'est pas trop tard, prends un atomic amp; tu règles ton engin sur sortie ligne et tu le branches dans le return de l'atomic et tu auras un excellent son.
Prends soin de ne pas mettre trop d'aigus, règle avec les oreilles et ne crois pas trop tes yeux.