Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Niveau de sortie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie
Bonjour à tous,

Récent (et heureux) utilisateur d'un pod hd 500, j'ai une question sur le réglage du niveau de sortie.

Mon pod est connecté sur un ampli de puissance audio/vidéo puis à des enceintes de monitoring.


Mon pod est configuré en mode "sortie ligne/table de mixage".

J'ai un problème pour ajuster les niveau de sortie en fonctions des patches choisis sur le HD 500 :
Je ne parviens pas à uniformiser le niveau des patches selon s'ils utilisent un son clair ou saturé. Certains amplis en son clair ont un niveau de sortie trop faible, même avec master et volume à fond.

Pour un niveau de sortie uniforme sur tous les patches, la seule solution est d'uniformiser tous les patches avec le niveau du patche plus faible (donc un son clair) puis de monter le niveau sur l'ampli de puissance.

Problème : c'est mauvais pour le rapport signal à bruit. Et si j'oublie de baisser le volume quand j'écoute un CD sur cet ampli de puissance, je fais trembler la maison !:oo:

J'ai épluché le manuel et n'ai rien trouvé ...

Merci pour vos lumières.
2
Salut,
J'imagine que tu as essayé de compenser en ajustant tes niveaux dans la partie Mixer ...

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 14:29:45 ]

3
Je n'ai pas ouvert la partie mixer.

J'ai uniquement essayé d'égaliser les niveaux dans la partie amplis.

La solution ne peut donc qu'être dans cette partie mixer.

Merci !

:bravo:
4
C'est çà ...
Tout est dans la partie Mixer,
Du coup tu ne changes ni le grain ni la dynamique, mais juste le volume de ton preset.

5
Dans la configuration que tu donnes, j'utiliserai le type de sortie Studio/Direct (si ce sont pas les même que tu cites).

Après, en réglant avec le bouton Volume et non pas le Master, on arrive à avoir des niveaux à peu près cohérents :?!:
Mais il est vrai que c'est plus difficile qu'avec le X3 Live par exemple.

Le Mixeur me semble effectivement particulièrement adapté pour mettre les niveaux comme il faut ;)
6
J'utilise effectivement studio/direct.

L'emploi du menu mixeur est effectivement indispensable car sur le HD 500 les différences de niveaux entre amplis sont énormes. J'ai déjà eu plusieurs multi effets mais c'est sur le HD 500 que les variations de niveau sont les plus marquées.
7
oui et line6 le signale d'ailleurs dans le manuel....c'est representatif du "ooomph" des ampli originaux :)
Make Sum Fuckin' noize!
8
Effectivement, et de ce fait sans utiliser le mixer il m'était impossible de passer d'un fender son clair à un ampli high gain.
9
Arg, moi qui pensais passer au HD500 après 10 ans de bons et loyaux services du POD 2.0.
C'était un des reproches que je faisais au petit haricot rouge : beaucoup trop d'écarts entre les gains de différentes simu. Comme je joue directement sur ma chaîne Hi-Fi (mode AIR), le HD 500 ne résoudra pas ce problème a priori. Ai-je bien compris ?
A+