Pod HD 3...4...500 ...Heu... ???...J'sais plus !!!
- 16 réponses
- 6 participants
- 6 278 vues
- 7 followers
Gabdag
J'ai l'impression que beaucoup de gens revendent rapidement leur POD HD 300...400...500 .....C'est si mauvais que ça ???........Moi qui voulait en prendre un , j'hésite ENORMEMENT maintenant . Votre avis SVP .....
MERCI
- 1
- 2
jessy_c_dead
Le revendeur n'en savait rien non plus ! La seule chose qu'il a su me dire, c'est que c'est censé marché.
Les videos c'est une chose, les essayer s'en est une autre ! Moi aussi je trouvais les vidéos relativement similaire qualitativement parlant.
Non pas de parallèle dans le Eleven. C'est entre autre a cause de ça que j'avais opté pour les HD a la base.
Le POD HD 500 je l'ai gardé quasiment 2 ans, le Pro quelques mois. Et avant ca pendant au moins 5 ans j'etais sur les POD "classique".
En fait le Eleven je comptais le prendre d'occaz (Je n'ai pas de gros moyen), du coup il y a eu une promo et je l'ai eu pour genre 650 Euros de mémoire... A peine plus que le prix d'occaz.
Citation :
donc ce qui me fait dire qu'à tort que je pense que le fossé entre le hd 500 et le 11 soit très sensible !!!
Oui une fois que t'a passé des jours a bidouiller le moindre son, a avoir foutu des EQ et j'en passe dans tous les sens (Y'avais un blog a ce sujet, je n'ai pas réussi a le retrouver), il n'y a effectivement pas une grande différence ! (Et encore qu'a l'oreille, pour moi il y a quand même une sensation de jeu qui n'a rien a voir de l'un a l'autre)
Sauf que moi pendant ce temps, je préfère jouer...
Tiens je viens de retomber sur un vieux post a moi (Doit y en avoir pas mal) qui traite justement du sujet (PhilShark m'a beaucoup aidé a choisir, un super type !) : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/forums/t.455898,axe-fx-par-rapport-a-un-pod-hd-ou-autre-simu.html
Citation :
J'opterai pour la conclusion suivante
Tout a fait, tu opte pour ce que tu veux ! lol
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 19:11:26 ]
ricoute
Apres le couplage de l'ensemble ampli gratte est aussi subtil que l'accordage de maillons de chaine hifi, parfois c'est bine parfois ca ne l'est pas , difficile de savoir la cause, il y a des mariages qui ne le font pas et l'expliquer serait trop technique et encore si tout pouvait s'analyser !!!!
Ouii, c'est curieux apres 2ans quand meme, il faut croire que cela ne te correspondait pas !!!
Oui effectivement au prix que tu as eu pour le 11 presque 200e de rabais par rapport a la normale appréciable certes !
JE suis également ds une recherche de meilleur sons quasi permanente, et j'oserai bien d'aller comparer les deux (cad le 11 sans pro tools) pour me faire ma propre opinion et auquel cas viendrait la partager également.
Ce qui est sur si comme tu le dis le 11 procure d'emblée des sosn avec une réelle facilité et avec une meilleure qualité évidente je pense que je changerai sans doute, car malgré le fait que j'aime la recherche sonore, je n'ai pas assez de recul mais compte bien plancher sur le hd 500 pour déjà sortir des sons valables, mais un peu comme toi ds la finalité je veux jouer aussi et ne pas réaliser des presets au détriment de cela
Le kemper semble aussi très abouti mais à pres de 1500€ voire un fractal ultra en version 1 par ex. je ne sais !!!
Depuis combien de temps as tu le 11 , et y a ti leu des ma jet ajouts de presets de voire l'ajout de reglages supplemen,taires par firmware?
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 23:55:55 ]
jessy_c_dead
Citation :
le probleme des presets sur le hd 500 c'est qu'ils sont très chargés voire outrancier cad que tous les reglages sont à fond quasiment, et cela ne donne relativement pas de bouillie sonore comme on pouvait l'avoir sur le tonelab par ex.
Oui c'est sur, mais dans mon cas je ne me servais d'aucun effet pour l'enregistrement. Même chose sur l'Eleven. (Sauf besoin particulier)
Citation :
JE suis également ds une recherche de meilleur sons quasi permanente, et j'oserai bien d'aller comparer les deux (cad le 11 sans pro tools) pour me faire ma propre opinion et auquel cas viendrait la partager également.
Je pense qu'il le faut absolument (Je pense que t'aura compris lol), au moins par acquis de conscience ! Et choisir en connaissance de cause.
Je n'utilise pas Pro Tools non plus, il est fourni avec, donc je m'en sert pour l'interface de l'Eleven (Il n'y a pas besoin d'ouvrir de projet pour ca)
Citation :
Oui effectivement au prix que tu as eu pour le 11 presque 200e de rabais par rapport a la normale appréciable certes !
Il y avait même des annonces qui en proposaient pour moins cher que ça des Eleven encore dans les boites (Je ne sais pas ou ça en est actuellement...)
Citation :
Depuis combien de temps as tu le 11 , et y a ti leu des ma jet ajouts de presets de voire l'ajout de reglages supplemen,taires par firmware?
Il y a eu l'Expension Pack qui est sorti il y a quelques temps. Donc avec nouveaux matos, nouveaux presets etc... Depuis c'est assez calme malheureusement, je ne sais pas ce qui se passera par la suite, j'étais du genre "Plus y'en a, mieux c'est" mais finalement je me rends compte qu'une machine absolument fiable et stable (Absolument AUCUN bug), avec un rendu sonore qui nous satisfait comble largement un choix un peu plus restreint. (Y'a quand même largement de quoi faire, et les effets bien que moins nombreux me semble beaucoup plus créatifs)
(La liste ici : https://www.avid.com/FR/products/Eleven-Rack/Amps-Fx )
Ca dois faire genre 6 mois que je l'ai, et j'etais tellement content de prendre du plaisir a jouer que je ne l'ai pas économiser ! Je l'ai amené en concert et tout (La je repart de demain à Samedi), c'est royal !
ricoute
On peut très bien utiliser le 11 sans pro tools, mais pour les téléchargements ou maj il est indispensables me semble t -il
D'autre part, la clé de propriété ilock, semble un vrai probleme si on veut l'acheter d'occaz car il y a pas mal à vdre malgré sa diffusion pas énorme par rapport au pod et cette fameuse cle reste un frein majeur en 2e main
Le fait qu'il n'y ait pas de développement ,est plutot pas bon signe, qui peut etre pris comme un manque d'investissement et/ou de volonté de la part de la marque .... mais c'est vrai qu'on a pas besoin dd'une multitude d'effets en tout genre, et mieux vaut avoir une qualité meilleure plus centrée sur l'essentielle, car trop de reglages peuvent amener à la dispertion aussi meme si c'est toujours rassurant de dire qu'o nest pas limité vis à vis de ses besoins.
APres, c'est vrai que ta satisfaction est communicative, et ca donne vraiment envie de l'essayer !
voxy33
Gabdag
voxy33
non sérieusement, vaut vraiment mieux trouver un petit ampli et quelques effets, mais tout dépend de ton niveau. Un débutant trouvera super le son, mais franchement n'importe quel petit ampli fait mieux en terme de dynamique et de présence sur scène. Apres, si t'as une sono pro avec du matos de fou, ça peut le faire, mais si c'est pour jouer avec une petite sono, ton son sera tout écrasé et t'en profiteras pas... pour jouer chez soi c'est autre chose, pas besoin de ressortir d'un mix, pas besoin de présence, il suffit que le son soit crédible ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2