Line 6 POD HD500X

Tous les avis sur Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
4.6/5
  • Sludge02Sludge02

Très bon pédalier

Line 6 POD HD500XPublié le 27/01/14 à 21:03
    Voici les caractéristiques :
    aste collection d’amplis HD primés d’une incroyable authenticité.
    Plus de 100 effets de studio et de pédales – superposez-en jusqu’à huit simultanément.
    Enceintes et micros au choix.
    Flexibilité incomparable pour réaliser vos sonorités:
    Deux chaînes de signaux
    Multiples options de routage
    DSP dynamique dégageant plus de puissance pour les amplis et les effets
    Boucle d’effet stéréo pouvant être insérée n’importe où dans la chaîne de signal
    Commutateurs au pied professionnels avec anneaux de LED bien visibles
    Palette complète d’E/S comprenant notamment des prises USB 2.0, MIDI, S/PDIF, des sorties XLR symétriques, un préampli de micro intégré etc.
    Entr…
    Voici les caractéristiques :
    aste collection d’amplis HD primés d’une incroyable authenticité.
    Enceintes et micros au choix.
    Flexibilité incomparable pour réaliser vos sonorités:
    Deux chaînes de signaux
    Multiples options de routage
    DSP dynamique dégageant plus de puissance pour les amplis et les effets
    Commutateurs au pied professionnels avec anneaux de LED bien visibles
    Entrée de guitare à impédance réglable.
    Contrôleur MIDI programmable: les commutateurs et la pédale d’expression peuvent être utilisés pour piloter des dispositifs MIDI externes.
    Connexion L6 LINK™ permettant d’intégrer et de piloter des amplificateurs DT et des enceintes StageSource®.
    Connexion VDI pour l’intégration et le pilotage d’une guitare James Tyler® Variax®.
    8 «Set Lists» de 64 mémoires.
    512 mémoires pour presets utilisateur.
    La pédale d’expression assignable pilote des paramètres d’ampli et d’effet.
    Looper interne de 48 secondes avec commutateur au pied dédié.
    Accordeur chromatique incorporé.
    Commutateur au pied Tap Tempo.
    Fabrication de qualité professionnelle avec un boîtier en métal plié, une barre de protection chromée et une pédale d’expression moulée.

Pour ce qui est de l'utilisation,
    très simple à mon goût.
    en une demi heure on fait le tour et on attaque!
    Le manuel est basique mais simple, vous pouvez télécharger la version avancée sur Line 6 mais pas forcément besoin.
    Personnellement je le branche sur mon ampli et en simultané sur mon Mac, comme ça je joue et édite mes présets en direct!
    Seul petit bémol, Line 6 aurait pu faire un centre de commande en plein écran.

Pour ce qui est de la qualité sonore,
    elle est très bonne à mon goût. Maintenant, je suis d'ordinaire peu amateur d'effets! les seuls valables à mon goût sont ceux créés en studio mais bon on peut pas tout avoir!
    Dans l'ensemble, les effets sont réalistes et propres.
    Maintenant, mon avis est vraiment subjectif du fait que je ne suis pas fan des pédaliers et autre mais je n'aime vraiment pas les distorsions qui sont fades, numériques enfin moche quoi!
    Je ne les utilises jamais mais j'ai quand même voulu tester et j'en suis déçu.
    Je l'utilise uniquement pour les effets et mix d'effets tels que Delay, Flanger, Uvibe etc etc qui sont, à l'instar, des discos, de très bonnes qualités!
    Quand vous ne mettez pas d'effets, amplis etc etc c'est à dire en ligne directe, celui-ci ne dénature pas le son de votre ampli, ce qui est un avantage non négligeable.

Je le recommande car ça reste un très bon pédalier et surtout abordable!
    Le rapport qualité / prix est excellent.
    Je ne le possède pas depuis assez longtemps pour juger de la qualité de fabrication.
    Ce que je préfère le plus, c'est l'édition en temps réel et très simple.
  • Alternat RunnerAlternat Runner

Efficace et complet

Line 6 POD HD500XPublié le 05/10/13 à 07:25
    Tout a déjà été dit dans les précédents avis et sur le site de Line6 ;)

Toutefois, je voulais donner une mention spéciale pour la construction de ce pédalier, dont la finition est au top et pour la qualité générale des boutons et autres switches. Tout dans ce pédalier respire la robustesse. Mention spéciale également pour la connectique, plus que complète !

La configuration générale est-elle simple ?
    Tout a déjà été dit dans les précédents avis et sur le site de Line6 ;)

La configuration générale est-elle simple ?
    Relativement simple. Les changements de banques se font pas le biais de switch, pour le reste il s'agit de commandes permettant de faire défiler les options à l'écran (rétro éclairé de très bonne qualité). Certains autres contrôles sont accessibles directement, tels que l'égalisation ou le volume du preset et le master.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Travaillant uniquement en environnement home studio, je n'utilise que l'éditeur via mon PC, donc oui, dans ce cas l'édition est très simple et permet d'accéder très facilement à l'ensemble des paramètres, modifier les banques existantes et, surtout, créer les siennes.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Pas lu ...

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Bon, et bien je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un Plexi, un JCM800 ou un Dual Rectifier (sauf par le biais du test de Judge Dred ;) ), donc impossible pour moi de dire si les simulations sont réalistes ou non. En revanche, ce que je peux dire c'est qu'elles sonnent bien et sont facilement utilisables dans une compo. Comme c'est souvent le cas dans ce type d'engin, les presets de base vont de waouh ! à @#!!# ! Donc il sera intéressant, voire nécessaire de créer ses propres presets en utilisant les banques user (dont le nombre est assez élevé je crois). Quoi qu'il en soit cela sonne clairement beaucoup mieux que tous ces satanés plugs-in dont je me suis enfin débarrassé !

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Ibanez S570
    Charvel DC-1
    Squier Fat Strat

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Korg AX3000G et de nombreux plugs-in

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + qualité de fabrication
    + connectique
    + qualité générale du son
    + nombre de modèles d'amplis, d'effets
    + nombre de combinaisons possibles

- pas d'interrupteur on/off

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le rapport qualité/prix est bon au regard de la qualité des sons et de la qualité de fabrication de ce pédalier qui a clairement été taillé pour la scène. Oui je referai ce choix, d'autant qu'à ce prix il est difficile, voire impossible, de trouver aussi bien.
  • Music AL BoxMusic AL Box

Excellent pédalier, très complet et polyvalent

Line 6 POD HD500XPublié le 22/09/13 à 21:02
    Caractéristiques: voir le site Line6
    Pédalier à modélisation. (pré-ampli avec modélisation amplis et effets + éditeur Mac/PC et interface audio)
    Connectique très complète et polyvalente

Utilisation :
    1 sortie ligne pour studio et enregistrement
    2 ampli DT 25 pour la scène

Je rectifie mon avis :
    Ce pré-ampli pédalier me semblait difficile à maîtriser et demande du temps pour le programmer correctement afin d'éditer ses propres sons de les adapter à ses guitares, à son jeu et répertoire.
    Cependant, l'interface logiciel(POD500X Edit), facilite bien la tâche.

Caractéristiques: voir le site Line6
    Connectique très complète et polyvalente

Utilisation :
    1 sortie ligne pour studio et enregistrement
    2 ampli DT 25 pour la scène

Je rectifie mon avis :
    Cependant, l'interface logiciel(POD500X Edit), facilite bien la tâche.

Le logiciel d'édition Line 6 est opérationnel et efficace mais mériterait quelques améliorations en proposant une interface plein écran et quelques fonctions supplémentaires:

Pour une utilisation basique, cela reste très abordable mais si l'on souhaite personnaliser et obtenir les meilleurs sons possibles, il faut travailler dessus et comprendre l'étendue des réglages, en fonction de sa configuration
    Sur l'interface,Line 6 devrait ajouter pour l'entrée guitare, les types de micros associés à l'impédance.. . Un + non négligeable pour qui possède différentes guitares.

Nette amélioration de la modélisation, s'il on compare avec les premières générations des pods...
    J'ai ramé avec mon XT live, il en est de même avec le HD 500X .

Après un premier WE passé à tester et bidouiller, cela va mieux.. Mais garder la couleur et la sensibilité de chaque type de guitare n'a pas été simple. "Colorer le son sans le dénaturer ... "

J'ai mis le temps mais enfin compris la subtilité et tout son potentiel

La modélisation est un outil formidable car elle permet d'accéder à une palette sonore,à moindre coût avec un choix sans égal mais peu d'utilisateurs de modélisations n'ont la capacité de mémoriser autant de connaissances sur les simulations d'amplis.

Pour la partie FX, Beaucoup de guitaristes utilisent des effets et comprennent les paramètres,c'est plus simple.

On peut classer ce simulateur comme très bon, tant le potentiel est immense, sauf qu'il faudrait expliquer aux "néophites", le principe de chaque traitement et la couleur de chaque ampli .

Après rectification et quelques mois passés, je change ma note.
    C'est un très bon pédalier de modélisation que j'ai pu comparer à des pedalboards, beaucoup plus cher et tout aussi complexes à régler.
    Cependant Line 6 devra revoir sa copie et améliorer son interface logicielle "plein écran" et proposer des banques d'usine,"plus réalistes" ainsi que des réglages spécifiques chaque type dfe guitare et micros, genre musical, sans privilégier systématiquement leurs variax etc...

Le potentiel est là mais reste à améliorer certaines fonctions de programmation.
    Line 6 pourrait proposer d'usine, des banques en fonction du genre musical et du type de guitare...

Les musiciens veulent jouer blues, rock, pop, jazz ou autres avec des effets spécifiques mais sans trop noyer le son.
    Le plus de chez Line6: les mises à jour et le customtone (mise en ligne et échange de presets)

Les moins: trop de presets bourrés de saturations excessives.. Sans doute lié au marché ... !

Je ne suis pas un guitariste d'exception mais il est bien pratique dans mon métier de musicien et d'enseignant ...

Depuis je l'utilise beaucoup avec l'ampli DT25 de la même marque et là ! c'est autre chose. On a vraiment le son.

on peut le conseiller à celles et ceux qui auront le temps de le programmer et auraient besoin de configurations multiples .

Au final, c'est certain, on peut faire nettement mieux, avec les meilleures pédales du marché et se construire un "pedalboard de rêve".. , mais à quel prix ?

Update : J'ai bien écouté le dernier de chez Line 6 sur différentes configurations, L'Helix est certes bien meilleur mais cela ne justifie pas 3 fois le prix d'un Pod HD500 X
  • SaturafonSaturafon

TRES BON APPAREIL

Line 6 POD HD500XPublié le 25/07/13 à 17:59
    beaucoup d effets

c est un appareil qu il faut prendre le temps de régler a son gout les présets line 6 sont toujours aussi nuls et ne sont pas representatifs des qualités de la bête

effets efficasses

beaucoup d effets

effets efficasses

J ecris cet avis pour ceux qui possède le pod hd 500 le pod hd 500x diffère de l ancien par le processeur deux fois plus puissant des footswitchs de meilleur qualité la sérigraphie est écrite en blanc les leds des inters ont changées aussi.POssédant les deux appareils au niveau du son aucune différence;les patchs que vous avez fait avec le podhd 500 sont compatibles avec le 500x.Tout es lié au nouveau processeur plus puissant qui permet d empiller tous les amplis et effets et on ne vois plus s afficher DSP OVERLOAD dès qu il y à trop de pédales.Si vous voulez mettre vos anciens patchs du 500 dans le 500x il faut d abort les sauvegarder dans votre ordi en patchs et non en bundle ensuite vous demmaré le logiciel du pod 500x et vous importé les patchs du 500 dans le 500x a plus