Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 259 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
151

Tu n'as pas un réglage de mix ? c'est bien un DC5 ton ampli ? 

152
Pas un DC juste un C :)

.50 caliber +, C'est ce qui est inscrit sur la façade. C'est comme les DC mais pas dual, les equalos sont communs aux deux canaux.

J'avoue que l'info sur la boucle est difficile à avoir, j'y ai passé la nuit. Un autre forumeur m'a dit qu'elle était en série, il a déduit ça du schéma suivant :
http://www.tubefreak.com/cal50pre.gif
153
Bon, voilà où j'en suis... Pas que j'aime raconter ma vie mais je me dis que mes errances peuvent servir à d'autres.

Tout d'abord, j'ai vu sur un autre topic que le câble USB branché sur l'ordi (un Imac pour moi) rendait un maximum de souffle. C'est vrai.
On débranche le câble et d'un coup, c'est plus propre. Faut le savoir.

Ensuite, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai mis le HD sous sortie "front amp" et je trouve que ça marche mieux qu'en "power amp combo". Il y a moins de bruits parasites, du coup on peut augmenter le niveau du "return" de la boucle pour avoir un peu plus de dynamique.

Conclusion : ça marche mais... Le HD n'est pas du tout transparent. Ça ne rend pas justice à l'ampli dont les sons sont infiniment plus beaux dés que je débranche le HD.
En bref, je trouve que ça sonne mieux soit sans rien, soit avec le HD utilisé comme préampli dans le "return" du combo.
154

Mais le souci n'est pas que le HD est transparent ou non, il l'est, mais tu ne l'utilise pas dans sa plage de fonctionnement puisqu'il est conçu pour être dans une boucle série pure et dure. Boogie eux même disent que le 50 Caliber + ne fonctionnera pas bien avec un multi digital dans le manuel. 

 

http://www.mesaboogie.com/manuals/50%20Caliber%20Plus.pdf

 

Page 4, Paragraphe 2 sur la boucle : 

"Although a good-quality compressor can be used effectively in your
Boogie's Effects Loop, we do not recommend the use of multi-effect "guitar processors" in the Loop,
as their inputs are often too sensitive and their added gain stages will tend to contribute some noise."

 

C'est ton ampli qui n'est pas conçu pour. 

155
Oui, j'avais lu ce paragraphe mais comme mon anglais n'est pas au top, j'avais du mal à savoir ce que je devais comprendre.

Du coup je vais arrêter de m'acharner.
156

D'ailleurs, je trouve ça super limite de la part de Boogie de concevoir un ampli qui prend pas correctement les multi digitaux en boucle, mais c'est un gros classique chez eux. C'est loin d'être le seul modèle dont la boucle est capricieuse chez Mesa. C'est dommage d'ailleurs, parce que leur matos est généralement excellent. 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 23:15:19 ]

157
Ben c'est à dire que du coup on se demande un peu à quoi sert la boucle...
158

Pour des pédales. C'est le niveau d'impédance qui est en cause, et le choix d'une boucle parallèle, qui en soi est bizarre.

159
Up pour rebondir sur la derniere remarque de chris:
On pourrai aussi avoir des concepteur d'effets qui aient une entrée niveaux instrument et une entrée niveux ligne (si on branche dans la boucle) et les multi concu pur du 4 cables devraient avoir aussi une sortie niveau instrument. (Ou des witch pour changer les impedances)
160

En fait c'est le cas... La boucle du POD est au niveau qui va bien pour les boucles de série niveau ligne, et les sorties guitare sont switchables entre le niveau ampli et le niveau ligne. Donc tu peux pas faire beaucoup plus puisque tout est routable vers tout ensuite en interne avec le bloc boucle.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 13:25:34 ]