Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/882
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

• 219 réponses
  • 31 participants
  • 60 388 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Que les premiers caractères? J'espère qu'on en a en visu au moins 8 ou 10 meme c'est le strict minimum
192
oui, il y a de quoi être explicite, je ne sais plus combien de caractères mais on s'en sort, une dizaine sans doute.
193
RE Bonjour à tous.

En attendant d'acquérir la bête, j'ai téléchargé tout un tas de PATCHS. Je commence déja à les mettre, les renommer et les enregistrer sur le logiciel POD HD500X EDIT, ca m'occupe et j'anticipe pour quand je recevrait le matériel.

1 - Si quelqu'un à 2min, pourrais-je savoir exactement combien de caractères sont visibles sur le pédalier pour le nom des PATCHS que je puisse adapter au mieux les noms?

2 - J'ai téléchargé une centaine de PATCHS, et je n'ai trouvé qu'un moyen de les importer sur depuis le logiciel POD HD500X EDIT, c'est en faisant "File => Open", mais on ne peut en choisir qu'un. Je pensais pouvoir tout importer d'un coup car j'en ais pour 2h la à les importer un par un. Quelqu'un sait si c'est possible de tout importer d'un coup?

Merci d'avance.

Musicalement.
194
Salut,

Tu peux glisser les patchs dans la colonne setlist de l'éditeur, ça ira plus vite.
Ensuite sauvegarde en Setlist ou Bundle pour les prochaines fois.

ps: Pour les caractères sur le lcd, c'est environ 20.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 17:46:46 ]

195
J'ai besoin de quelques conseils:

* J'aimerais que mes presets aient sensiblement le même niveau de sortie (je trouve que là-dessus, ils ne se sont pas foulés chez Line6...), qui pourrait me proposer un freeware qui pourrait m'aider?
* Quand je rentre dans un ampli, un système frfr ou une console de sono, ça doit avoir un niveau maximal (sans écrêtage, bien entendu), proche du 0db au plus fort (genre avec un palm-mute sur un accord déjà bien chargé en basses), je suppose?
* Mais quand j'enregistre en vue d'un mixage? Je lis partout qu'on doit garder du "headroom", donc avoir un niveau vers -16db. Je baisse donc le Master (général du Pod) jusqu'à atteindre ce niveau ou j'enregistre vers 0db et je réduis ensuite dans le Stan? (Ou y a t'il autre chose que j'ai pas compris?)

Désolé, ces questions ont probablement été posées moultes fois ici et ailleurs, mais je suis un peu perdu...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

196

Pas besoin de freeware, tu lances HD edit d'un côté et la table de mix de ta carte audio de l'autre et tu calibre avec le VU mêtre de ta table de mix virtuelle de carte son pour que les pics en jeu soient tous au même niveau avec la table de mix interne du Pod. Ca se fait très vite. 

197
Pour info j'utilise le pod en direct sono dans 2 "Boses L1 compact" via une table de mix Yamaha MG10 en stéréo
et après avoir essayé toute sorte de sono, celle-ci est de loin la meilleure !!!
avis aux connaisseurs (mieux vaut économiser un peu et prendre du bon matos), ou bien un seule Bose en mono, et
vous découvrirais le vrai son du pod HD ! :bravo: et on a en plus le cotés pratique, très légers pour le transport et aussi esthétique.
c'est aussi parfait en système d'écoute musicale, et beaucoup mieux qu'un home cinéma à plus 2000€ !
(à condition d'en avoir 2 pour la stéréo.)
;)

198

Bonjour,

un peu comme moi,je l'utilise dans des enceintes actives de monitoring Mackie, rendu nickel!!! 

199
Bonjour.
Voici ma modeste contribution après avoir lu ce topic.
Je viens de changer mon Pod XT Live contre le Pod HD500X, c'est sans regrets, même si je suis loin de maitriser la chose encore (seulement quelques heures d'utilisation).
Voici ma config (Attention ; Old School inside ;)
Le Pod HD500x
Un PC sous XP (vieux de 15 ans !)
Le tout branché (jacks en stéréo) dans un Yamaha MT3X (je vous laisse le soin de découvrir ce petit "dinosaure" qui doit avoir 25 ans)
Il me reste la possibilité d'y brancher encore 2 autres sources mono ou une stéréo ;)
Le MT3x est simplement branché sur un ampli Hifi (Denon), puis une paire d'enceinte Hifi (de la marque 3A).
Chez moi, ça sonne du "tonnerre" !
Seul Bémol ; pas de possibilité d'enregistrement sur PC. Je pense à changer ma config pour enfin pouvoir enregistrer (mais c'est un autre sujet, et je n'y connais pas grand chose en matos pour le moment :oops:, RDV sur un autre topic :|
En ce qui concerne les "patchs" du Pod, j'ai pour le moment téléchargé quelques sons sur Line6, puis je les ai adaptés à ma config...
Metalleux dans l'âme (des 80' à ce jour, de Kiss à Parkway-Drive, entres autres), j'ai en quelques heures seulement trouvé mon bonheur...Mais j'ai pas fni :-p
Merci de m'avoir lu et à bientôt !

200
bonjour,
je viens d'acheter un pod line 6 hd 500 x d'occas, et là je suis à la recherche de patchs :
Pink Foyd, ZZ top, ACDC, Clapton, Genenis, Blues, Blues/rock, rock si vous avez des listes ou des patchs précis suis preneur et un grand merci d'avance à vous...
J'angoisse un peu :???:, je viens de revendre un Boss me 80 dont le son ne me convenait pas, j'espère que je trouverai mon bonheur avec ce pod hd 500 x ....
Beaucoup son très contents d'autre parlent aussi de problèmes de son avec différents types de branchements possibles ...
pour ma part, je vais d'abord l'utiliser à la maison sur un Peavey classic 30 ou cube 40 xl mais en concert ou en répèt ça sera via la sono du group ...
pour info mon matériel :
- strat us signature gilmour
- ampli peavey classic 30 / cube 40 xl
- PC windows 7, vieille chaine HIFI avec un ampli JVC de 40 w, home cinema
Merci d'avance à tous pour vos listes de patchs, patches ou renseignements, toute aide sera la bienvenue ;)
Musicalement