Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 269 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
91

Exactement. 

 

Les KroKs ne sont pas actives, prends un truc plus récent.

Tous les moniteurs dignes de ce nom se vendent à l'unité. 

92
salut chris
dit moi une chose pour ce qui est des enceinte , je dois les prendre en active ou passive ?
si je les prend active elle sont auto-alimenter , mais si je prend des passive c'est quoi qui les alimente ?
comme tu vois j'y connais pas grand choses , je vais ouvrir un sujet qui parlera du hd500x et de l'utilisation sur pc comme sa j'aurai plusieurs retour sur ce type de pratique du pédalier .
par contre toi je vois que tu a l'habitude de ce type de pratique , tu semble a l'aise dans tes explications . je crois que je vais essayer de calquer ta config vue que c'est une config qui apparemment porte ces fruit , donc hésite pas a me faire un résumer complet de ta confi lollllll:lol::lol:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

93

Ma config y'en a pour 16000€ entre le hardware et le software... tu es sur que tu veux ça ? lol

 

Je t'ai déjà donné une config qui va bien le faire : KrK RP6 ou RP8. Ca plus ton PC et un séquenceur de ton choix ( Reaper est très bien ), un plug batterie et tu peux enregistrer tout ce que tu veux. 

 

 

 

 

94
ah oui c'est vrais lollll
mais moi c'est niveau raccordement que je bloque un peut avec toute les prise et type de câblage , en plus les hp passive il leur faut une alimentation non ??
j'ai ouvert le sujet
" utilisation hd500x sur pc ou en home studio " je verrai bien si il y aura beaucoup p de retour lollll

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 14:58:51 ]

95

Les RP6 ou 8 sont actives. 

Cable USB entre le POD et le PC. 

XLR - XLR entre le POD et les enceintes. 

 

Fini.

96
lolll le moin de câble possible et hop c'est parti en tout as merci pour tes réponses :bravo:
par contre je suppose qu'il faut passer le pod hd en sortie direct dans les réglages sur pod comme indiquer sur la notice quand on le branche sur autre chose que l'ampli .
toute façon si j'ai d'autre question sur ce sujet j’hésiterai pas a t'en parler et quand je ferai des compo je te les ferais écouter pour avoir ton avis

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

97

En fait, les sorties XLR sont forcément en mode "Direct". 

Pour Reaper, tu peux déjà le choper sur leur site et le tester 60 jours pour te familiariser. Il y a une communauté très active sur leur site, y compris en français, et il y a un patch pour le passer en français.  

 

Tu branches le POD en USB, tu plug un casque et ça roule tu peux déjà t'amuser.  bravo

 

 

98
ok merci je verrais sois pour le tester , j'ai deja regarder vite fait il semble pas trop compliquer donc de ce coter là sa devrais aller il faudra que je configure les entrer et sortie niveau pc pour que le son arrive du pod sur le pc

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 15:47:03 ]

99
Citation de wolfdav :
ok merci je verais sois pour le tester sois pour le chopper en torrent

:non::non::non::furieux:
100
Citation de waynesworld :
Citation de wolfdav :
ok merci je verais sois pour le tester sois pour le chopper en torrent

:non::non::non::furieux:


oupsss desoler , j'ai rectifier
merci de m'avoir repris

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains