Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Bruit de fond

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Quand je branche un câble USB entre mon Mac et le HD 500X pour éditer des sons, un bruit de fond assez conséquent apparait dans mon ampli ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bwata :
Ok, merci.

En l’occurrence la rallonge utilisée pour branché le HD n'avait pas de prise de terre, donc l'expérience a été réalisée.

Toujours du bruit...

Ou ce serait a essayer avec une prise de terre.....
12
Tu ne m'as pas dit le contraire dans le message précédent ?

Tu m'as parlé d'un adaptateur qui "n'a pas de troisième patte".

C'est quoi pour toi la troisième patte si c'est pas la terre ?
Il y a le neutre, la phase et la terre sur une prise, rien d'autre, non ?
13
Si tu avais tous tes appareils avec mise à la terre comme c'est la plupart des cas, tu devais essayer sans une mise à la terre sur un des appareils. C'était ma suggestion.
Si par contre tu n'avais pas de mise à la terre comme tu viens de répondre, il faut essayer le contraire.

C'est extrêmement difficile de réparer un problème a distance sans voir le matériel.......
14
Ah ben du coup c'est ce qui a été fait...

et le problème persiste...
15
Je vais laisser le soin à d'autres de t'aider, je ne peux faire plus.
16
Aucun problème, j'ai insisté uniquement car je ne comprenais pas tes conseils.

Merci à toi.
17
Moi j'ai 2-3 pistes a explorer :

Sur le dessus du 500x il y a un switch "ground lift". Est ce que le changer de position change quelque chose ?

Sinon, les alimentations des ordis de maintenant peuvent générer des perturbations qui peuvent aussi être là source du bruit de fond.
Dans ce cas tester avec un câble USB plus long pour voir si ça baisse le bruit de fond.
(Dans le même ordre d'idée, tester avec avecUSB a alimentation séparée)

Est ce que c'est branché sur le même multiprise ou pas ? Dans les 2 cas essayer l'autre...

18
Merci de ta réponse !

Alors, mes recherches sur le sujet avancent...
Comme j'avais besoin urgemment de l'interface informatique du HD, je l'ai installée sur un autre ordi, un petit PC portable de rien du tout et apparemment, le problème disparait...
Alors même que le HD est connecté en même temps en XLR sur une carte son (line 6 aussi...) connectée à l'Imac.

Le problème serait-il lié aux Imacs ?
19
Si tout mais vraiment tout est identique ; fils , branchements et matériels utilisés et que SEUL l'ordinateur est différent ça doit venir de l'ordinateur ( Mac ) alors .

Hardware ou software ?
20
Ma foi...