Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En l’occurrence la rallonge utilisée pour branché le HD n'avait pas de prise de terre, donc l'expérience a été réalisée.
Toujours du bruit...
Ou ce serait a essayer avec une prise de terre.....
0
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 31/08/2018 à 17:46:46
Tu ne m'as pas dit le contraire dans le message précédent ?
Tu m'as parlé d'un adaptateur qui "n'a pas de troisième patte".
C'est quoi pour toi la troisième patte si c'est pas la terre ?
Il y a le neutre, la phase et la terre sur une prise, rien d'autre, non ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
13Posté le 31/08/2018 à 18:49:00
Si tu avais tous tes appareils avec mise à la terre comme c'est la plupart des cas, tu devais essayer sans une mise à la terre sur un des appareils. C'était ma suggestion.
Si par contre tu n'avais pas de mise à la terre comme tu viens de répondre, il faut essayer le contraire.
C'est extrêmement difficile de réparer un problème a distance sans voir le matériel.......
0
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 31/08/2018 à 18:55:28
Ah ben du coup c'est ce qui a été fait...
et le problème persiste...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
15Posté le 31/08/2018 à 19:01:00
Je vais laisser le soin à d'autres de t'aider, je ne peux faire plus.
0
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16Posté le 31/08/2018 à 19:02:58
Aucun problème, j'ai insisté uniquement car je ne comprenais pas tes conseils.
Merci à toi.
0
JohnnyG
10704
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17Posté le 01/09/2018 à 17:33:12
Moi j'ai 2-3 pistes a explorer :
Sur le dessus du 500x il y a un switch "ground lift". Est ce que le changer de position change quelque chose ?
Sinon, les alimentations des ordis de maintenant peuvent générer des perturbations qui peuvent aussi être là source du bruit de fond.
Dans ce cas tester avec un câble USB plus long pour voir si ça baisse le bruit de fond.
(Dans le même ordre d'idée, tester avec avecUSB a alimentation séparée)
Est ce que c'est branché sur le même multiprise ou pas ? Dans les 2 cas essayer l'autre...
0
bwata
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18Posté le 03/09/2018 à 14:35:13
Merci de ta réponse !
Alors, mes recherches sur le sujet avancent...
Comme j'avais besoin urgemment de l'interface informatique du HD, je l'ai installée sur un autre ordi, un petit PC portable de rien du tout et apparemment, le problème disparait...
Alors même que le HD est connecté en même temps en XLR sur une carte son (line 6 aussi...) connectée à l'Imac.
Le problème serait-il lié aux Imacs ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
19Posté le 03/09/2018 à 14:49:01
Si tout mais vraiment tout est identique ; fils , branchements et matériels utilisés et que SEUL l'ordinateur est différent ça doit venir de l'ordinateur ( Mac ) alors .