Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Connection LIVE vers table et ampli Fender

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
1 Connection LIVE vers table et ampli Fender
Bonjour à tous

j'envisage l'achat d'un POD HD500X. Pourriez-vous m'indiquer comment connecter le POD afin d'alimenter la table de mixage du groupe et mon ampli Fender Mustang IV V2?

J'ai besoin d'aide sur la cablage et la configuration du POD.

Merci beaucoup pour votre aide.
:D:
2
Hey :)

Apparement le POD possède énormément de sorties, notamment une XLR et une Jack out. Les sorties XLR sont symétriques, c'est le meilleur moyen de véhiculer le son sans perturbation, et tu peux le brancher directement sur ta table de mixage du coup.

Par contre ton ampli sert plus trop, il va falloir utiliser un des simulateurs d'amplis du pod, et t'écouter uniquement par les retours.

Après j'ai vu que ton Marshall possédait une sortie XLR derrière, du coup tu peux brancher ta pédale en jack comme d'hab, et brancher la sortie XLR de ton ampli sur la table de mixage, normalement le son sera fidèle à celui que tu entends d'habitude.

Sinon tu peux rajouter un micro devant l'ampli pour récupérer le son, mais c'est galère à régler à cause des larsens, et la position du micro influe énormément sur le son...

La solution la plus simple est de faire ton set de d'habitude, et de brancher la sortie XLR derrière ton ampli directement sur la table de mixage, au moyen d'un cable XLR.

Voilà Voilà :)

Chevalier du fer à souder...

3
Bonjour

en fait, l'achat est fait. L'engin est vraiment bien foutu, robuste et intuitif. Je viens de le recevoir.

Pourriez-vous me donner vos conseils sur le branchement du POD sur mon ampli Fender Mustang IV V2 (boucle d'effets ou pas, méthode 4 câbles, direct sur l'ampli ... )? Bien sur je règle mon ampli sur une configuration qui ne génère pas de simulations. J'utilise donc mon ampli comme un simple ampli de puissance neutre.

Je suppose que je branche simplement l'XLR Left sur la table de mixage du groupe ?

Y'as t'il quelques réglages à faire sur le POD ?

Merci bien pour vos conseils.
Cordialement

:D:
4
Excuse moi Ptipois, je n'avais pas vu ta réponse ...
5
Ah.. x)

Ben pour ce qu'il est de la boucle d'effet, le top c'est de mettre dedans tous les effets type chorus, delay... et ça permet de colorer le son en sortie du préampli vers l'ampli en fait. En gros, si tu utilises la distorsion de ton ampli, la boucle d'effet sert à rajouter les effets après la distorsion et avant l'amplification.
Mais si tu dis que tu utilises ton ampli comme un ampli de puissance neutre, du coup ça sert à rien x)

Et puis t'as qu'une pédale, donc forcément tu la mets entre ta guitare et l'ampli, y'a pas 36 solutions possibles x)

Chevalier du fer à souder...

6
Bonsoir Ptipois

oui, je confirme, je viens d'essayer de brancher le POD dans la boucle d'effets, c'est horrible! Donc je me branche comme ceci :

Ma guitare direct sur le POD en entrée guitare
La sortie Jack Left/mono du POD sur l'entrée de mon ampli
Le POD en mode LINE pour le Jack Left/Mono
Mon ampli en mode ampli puissance neutre.
Une sortie XLR Left vers la table du groupe (je testerai ça en repétition)

Faut-il paramétrer quelques chose sur le POD ? La sortie XLR doit-elle être activée ou un truc du genre ?

Si tu vois quelque chose qui cloche n'hésites pas.

Merci beaucoup pour tes conseils.
:)
7
Pour moi, il n'y a rien à paramétrer sur le POD, par contre essaie de faire des recherches vis à vis de l'alimentation Phantom : en gros ça sert à alimenter les micros en +48V par le câble XLR, super important sinon ton micro marche pas. Par contre si ton POD se prend ledit 48V, je sais pas si il va aimer :-D

Vérifie quand même sur le mode d'emploi, à mon avis les ingénieurs chez Marshall y ont déjà pensé et ont réglé le problème.

Par contre le XLR est branché sur l'ampli ou sur le POD ? A mon avis t'es peut être mieux à le brancher à l'ampli, le son sortant directement du Pod est trop... brut, enfin, question de goût :) Tu testes et tu choisis :)

Chevalier du fer à souder...

8
Ptipois

merci pour ces conseils, Je ferai effectivement un test sortie de mon AMPLi ou direct du POD. Aujourd'hui et sans le POD je branchais mon ampli sur la sono via l'XLR.

Je pense continuer ainsi et tester ensuite direct du POD.

Je pense que nous n'uilisons pas d'alim phantom. Je ferai avec notre ingé son.

Autre sujet, disposes tu de presets en partage, j'ai du mal à m'y retrouver sur le site de Line 6
J'ai trouvé ceux de alechat grâce à Audifanzine.
Cordialement.

;)
9
Pas de problème ;)

Des presets non j'en ai pas, (j'ai même pas de pod en fait), désolé :;)

Chevalier du fer à souder...

10
Merci à toi

Cordialement