Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/882
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
Sujet de la discussion Q sur diff options avec les switchs / 3 sons differents / comment ne pas avoir de coupure?
Bonjour à tous,
je vais essayé d'être précis dans ma demande.

Je suis nouvel acquéreur du POD HD500X. Je découvre les multi possibilités.

je cherche a avoir une config assez simple avec 3 sons differents.
1 Rhytmique Saturé
2 Son Lead avec delay
3 Son Crunch/Clair en baissant potard de la guitare

Version 1--------------------------------------------------------------------
Footswitch A/FS5: Rhytmique Saturé sur un ampli type mesa Rectifier
B/FS6 meme son sur meme ampli avec delay et boost
C/FS7 son clean sur Combo Fender avec reverb sympa et pédale overdrive

j'ai vu qu'en faisant cette version quand on passe d'un preset a un autre il y a un trou, un vide au changement de preset

Version 2---------------------------------------------------------

j'ai vu qu'il y a aussi la possibilité de ne pas utiliser les footswich A/B/C/D comme changement de preset mais pour avoir FS1/2/3/4/5/6/7/8 et de finalement changer de preset avec les fleches Haut/Bas.

on peut aussi mettre deux ampli dans le meme preset et assigné un footswitch a chaque ampli. Peut on alors en appuyant sur un footswich activer l'ampli crunch/clean avec un drive faible et desactivé l'ampli High Gain?

Version 3------------------------------------------------------------

Il y a encore l'option Pedale Disto devant un ampli en Clean/Cruch ( Plexi-AC-30-Soldano Clair) pour obtenir un gros son saturé. Mais a ce moment la on est plus branché dans le canal high gain d'un Mesa Rectifier.
En désactivant la disto au switch FS1 par ex je me retrouve avec un crunch
En actionnant FS2 je remet la disto+ delay et hop je suis en lead

Pour ma config simple a 3 son pour jouer du Black Label Society, Altered Bridge, et System Of a Down quelle vous semble etre la meilleur approche.

Si qqun comprend bien l'assignation des 8 footswich et la difference A/B/C/D ou pas je suis interressé par votre aide. footswich et dual amp .

Merci à tous

Musicalement.

Loup

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 18:56:16 ]

2
pour ta version 1, pas sur qu'il y ai tant que ça de "trou" quand tu passe d'une mémoire à une autre.

je préfère la version 2.
tu peux effectivement affecter un même footswitch à plusieurs élements (pédales, amplis, etc...) et ceci pour les activer ou désactiver.
tu pourrais donc avoir un switch qui fait la bascule.
position éteinte -> ampli crunch/clean activé et ampli High Gain désactivé
position allumée -> ampli crunch/clean désactivé et ampli High Gain activé

sur la même action sur le footswitch, tu peux rajouter ou supprimer des distos, délays, etc...
3
merci christoph pour ta reponse.
j'ai essayé la version 2, par contre qd je passe d'un ampli a l'autre le son dry passe toujours dans l'ampli désactivé, donc il y a un mélange de son saturé et de son dry.
4
J'ai trouvé un truc pas mal aussi c'est d'indexer la pédale d'exp 2 sur le Drive de l'ampli.
Ce qui permet de passer d'un son clair à un son saturé sans problème de Pock et autre blanc.

Les possibiltés de cet engin sont multiples ...