Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Le POD HD500X sur quel ampli

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le POD HD500X sur quel ampli
Bonjour à tous

j'envisage l'achat d'un ampli à lampe pour compléter mon installation guitare.

Je souhaiterai savoir parmi les amplis à lampes lequel est-il préférable d'accorder avec le POD HD500 ?

Je me pose cette question, car le POD étant également un simulateur d'ampli, j'ai du mal à comprendre comment cela interagis ?

Merci pour vos éclaircissements sur le sujet
2
Salut

Ben justement c'est pas l'idéal... Le top pour un pod restant de sortir sur une sono ou un ampli de puissance "neutre".
Ceci dit il est possible de le brancher dans un lampe si (selon moi) on le branche non pas en façade mais dans le return de la boucle d'effet, tout en virant la simu de HP, et en gardant uniquement la partie "preamp" des simulations, et en réglant "live" plutôt que "studio". De plus il y a un réglage dans le pod te permettant d'optimiser le rendu en fonction de sa position (en façade d'un ampli ou en insert).
3
Bonjour tarz200tdi

merci pour ta réponse.

Je commence à comprendre ...

Peux tu m'expliquer ce que tu appel la partie pré-ampli STP ?

Merci pour ton aide
4
Quand tu décides de te faire un son sur le pod, sur la partie choix d'ampli, outre les réglages de gain, volume, EQ etc, tu as aussi un choix entre "full" (préamp + ampli de puissance) et "preamp"... si tu es branché dans un ampli à lampes (idéalement dans le return de la boucle, au pire en façade) choisis préamp et pas full. Il faudra aussi désactiver la simu d'enceinte (choisir "none" dans le choix de cab).

Je te conseille vivement d'aller sur le site de Line 6 chopper gratuitement le manuel complet du bouzin ;) Les manuels Line 6 sont très bien faits et dans une logique pas à pas.
5
Merci pour ces infos.

je manque de technique sur l'amplification et les effets.

Merci pour ton aide
6
Bonjour Gaëtan,
Je crois que, comme moi, tu joues avec une variax via le pod, c'est à dire que, à priori tu es un adepte du tout en un ; je n'y connais pas grand chose (personnellement, je me branche directement dans la sono) mais il me semble que si tu choisis un ampli à lampes (je possède un marshall à lampe que je n'utilise plus personnellement, depuis que j'ai le pod), tu pourrais essayer les DT de line6 puisque le pod est aussi conçu pour fonctionner avec ces amplis, c'est à dire que le pod, sous certains réglages, sait qu'il est branché dans un DT et règle le DT de façon optimale automatiquement... Enfin, je ne parle pas en connaissance de cause mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
A bientôt
7

Je relance le forum, le Pod HD avec un ampli DT sonne très bien et est vraiment très polyvalent ...

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 09:25:44 ]

8
Bonjour

merci pour vos réponses. Je vais regarder ces amplis DT de chez Line 6

:lol: