Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

pod peadalboard

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pod peadalboard
Bonjour,
Dans un contexte particulier, j'aimerais utliser le pod en le branchant sur mon marshall artist 50 watt (c'est vieux, il ne s'agit pas du "récent" ; il s'agit de ça :
); bref, je voudrais utliser seulement les effets du pod comme des pédales, c'est tout, et profiter de l'amplification exclusivement du marsahll ; quels réglages dois je faire : ni préampli, ni ampli, c'est ça ? juste des pédales les unes derrière les autres ? est ce qu'il y a un moyen de brancher le marshall "à l’intérieur" de la chaine d'effets, histoire de mettre la réverb après par exemple, tout comme la pédale de volume ? Dans mon ampli, il n'y a pas de branchements prévus du type boucle d'effets... Et dans le pod ? on peut insérer un "vrai" ampli ? j'espère avoir été clair... merci à ceux qui voudront bien me répondre.
2
Bonsoir,

Pour pouvoir bénéficier de la possibilité de mettre l'ampli où on veut dans le chaînage des effets il faut une boucle d'effets sur l'ampli. Méthode des 4 câbles :
Guitare --> Pod (sortie send boucle d'effets) --> (entrée guitare in) Ampli (sortie send boucle d'effet) --> (retour boucle d'effets) Pod (sortie 1/4" out) --> (retour boucle d'effets) Ampli.

Sans la boucle d'effet le chainage ne sera pas modulable.

J'espere que mon explication est compréhensible.

Syl
3
merci bien à Sly6; comme il n'y a pas de boucles d'effets, je suppose qu'il n'y a plus qu'à faire :
guitare/pod (entrée guitare)/pod (sortie)/ ampli (entrée guitare).

Y'a donc rien de mieux à faire ?

Merci
4
Si tu as la possibilité fais rajouter une boucle d'effet à ton ampli sinon ta dernière solution est la seule.
5

sly6kord a raison

Phil/Fry
6
Salut

Je sais pas si le HD 500 "X" a progressé par rapport aux autres pédaliers HD de chez line6, mais pour en avoir fait la cuisante expérience avec un HD 400, c'est fou ce que la bête "bouffe" la dynamique d'un ampli lampe (malgré un branchement quatre câbles propre et les réglages idoines sur le POD : réglé sans simu ni d'ampli ni de baffle, réglé pour sortir sur un stack etc etc).

Du coup je suis repassé au pedalboard classique (avec du velcro toussa...), et le Pod se retrouve cantonné comme interface USB entre ma guitare et mon mac...

Du reste, hormis ce détail, je confirme les propos de sly6kord.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 23:43:46 ]