Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet variax alimentée par pod

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
1 variax alimentée par pod
Bonjour,
J'ai une variax JTV59 que je branche sur un pod hd500x via le cable VDI, c'est à dire une sorte de câble rj45 (ce qui évite d'avoir à utiliser la batterie de la variax et qui permet, via le pod, de piloter simultanément les presets du pod et les modélisations de la guitare).
Sur la variax JTV, il y a un sélecteur de modélisations qu'on peut également utiliser en push-pull pour passer des modélisations aux "vrais micros" de la guitare(les magnétiques).
Depuis peu, quand j'utilise le pod et le cable vdi, si j'utilise le push-pull au sein d'un preset, je passe des modélisations aux micros magnétiques mais quand j'appuie à nouveau pour revenir aux modélisations, plus rien... Pas moyen de revenir aux modélisations, ni même aux micros magnétiques ; plus de son ; il me faut alors débrancher le cable vdi (pour "désalimenter" la guitare)et le rebrancher pour obtenir du son.
J'ai pensé que cela pouvait venir du câble VDI mais j'en ai 2 et le problème persiste avec les 2.
Par contre, ce qui est étrange c'est que :
1) si je passe, via le pod, d'un preset réglé sur une modélisation à un preset réglé avec les micros magnétiques (sans toucher au push pull donc), tout fonctionne : je peux passer, via les presets, des sons avec modélisations aux sons avec les micros magnétiques et ce autant de fois que je veux et dans tous les sens.
2) si j'utilise un jack standard et la batterie directement dans un ampli (sans passer par le pod), le push-pull fonctionne parfaitement...

Bref, ce doit être un problème de pod mais je ne vois vraiment pas comment le déceler... J'ai récemment changé d'ordinateur et quand j'ai branché le pod sur le pc pour editer les presets, il m'a fallu télécharger les drivers nécessaires ; est ce que cela pourrait venir de là ? une sorte de mise à jour "défectueuse" ?

Si certains ont des pistes, je veux bien de vos conseils, merci.
Afficher le premier post
11
Ce n'est plus la même chose que tu décris. Tu parlais de switcher de micros magnétique vers micros/guitares simulés. :???:

Je comprends le problème que tu décris, mais est-ce réellement un problème ? :???:

J'ai en effet constaté ce comportement pas plus tard que cette semaine et ce par le plus grand des hasards. J'étais sur un preset acoustique et j'ai modifié le sélecteur de 'micro' et je suis tombé sur une autre acoustique. Et je me suis dit que finalement c'était bien pratique.

Si tu veux changer de type de guitare, configure-toi tes guitares/micros préférées dans les banques CUSTOM. Tu pourras passer d'un Tele Micro Manche, à une Les Paul micro aigüe, en passant par une acoustique ou même une guitare sur laquelle tu auras choisie ton corps, ton type de micro, sa position et son orientation sur le corps, son accordage. Bref, tu as de quoi faire... ;)
A titre d'exemple, je me suis enregistré 3 types de guitares type Brian May dans cette banque pour avoir des sons like 'Red Special' comme vu sur youtube :


A#
12
Bigre, tu as raison ; j'ai mélangé deux problèmes différents ; en fait, le premier problème, celui que j'ai évoqué au départ dans ce post, a été résolu quand j'ai fait une mise à jour ; mais il a engendré le second problème, que j'ai décrit tout à l'heure ; sorry pour les confusions.
Et oui encore, utiliser les banques custom permet de contourner le problème ; mais je ne l'ai pas fait ; même si c'est moins simple, finalement je procède ainsi : au lieu de toucher au sélecteur de micro pour changer à la fois la modélisation et le micro concerné, je déplace le sélecteur de modélisation en ayant pris soin d'avoir préalablement placé le sélecteur de micro sur la position qui sera celle à atteindre après changement de modélisation et d'avoir placé le sélecteur de modélisation sur une modélisation qui suit (ou précède) celle à atteindre après changement ; ainsi, je n'ai qu'une modification à faire pour ces changements en live : déplacer le sélecteur de modélisations d'un seul cran. Voilà voilà ; merci de ta réponse.