Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/913
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

hd500x pour débuter?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hd500x pour débuter?
Salut à tous,

je souhaiterai acquérir un appareil de ce type pour pouvoir évoluer dans un groupe de reprises (variété pop blues rock hard rock) , voir en orchestre ...Le Pod hd500x est-il un bon investissement pour cette utilisation?

Jai eut le pod X3 Live, il y a bien longtemps, que j'ai revendu , et je me souviens que les sonorités me plaisaient, et le fait que je m'en servais comme carte son , donnait un gros plus pour mon choix....

Je pense bien qu'il y a du temps à passer dessus avant de bien le maîtriser, mais surtout je voulais savoir s'il serait judicieux de se faire la main dessus, puis passer sur un pédalier plus haut de gamme (hélix , hélix lt, headrush...) ou d'investir tout de suite sur les modèles supérieurs? le headrush me tente énormément du fait de sa simplicité d'utilisation, ou alors je n'ai pas bien compris les démos du hélix :???:

merci à vous pour vos retours :bravo:
On the road again
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

Merci pour cette présentation, interessante;

je suis possesseur de ce jouet mais je dois avouer qu'il est pour moi assez difficile d'accès ...

J'arrive bien à bouger le curseur jusqu'à la position whawha mais je ne comprends pas, j'ai bien un son qui s'approche
d'une waff waff mais lorsque que je bouge la pédale, rien ne se produit ???

Deuxième enigme, lorsque j'utilise la fonction looper, je joue une base rythmique mais dès que je fais un solo, le
son se mélange et ça fait un brouhaha pas terrible

Si vous avez des éléments ou des exemples de users je suis plus que preneur

Merci à vous, bonne soirée

Fafa
22
Salut,

Je crois que malheureusement, il va falloir que tu te plonges dans le manuel d'utilisation (téléchargeable sur le site line 6), ce genre de détails y sont bien expliqués.

Je ne m'aventurerai pas sur le thème du looper que je n'utilise jamais, en revanche je peux t'aiguiller pour la wah.
Dans l'onglet "controllers" sur l'interface ordi du HD, tu peux choisir quelle position de la pédale d'expression fait fonctionner la wah : EXP1 ou EXP2 (diodes en bas à gauche de la pédale) et de quelle manière tu changes cette sélection (ça peut-être un footswitch ou la pédale d'expression en butée avant). Ensuite, tu allumes la position qui convient et la pédale d'expression fait varier le son de la wah.
C'est pas évident à expliquer sans voir mais le manuel te le réexpliquera très bien au cas où mes explications ne soient pas suffisantes.
23
hello

merci pour ta réponse et désolé de te remercier si tardivement

en fait, je vois bien la led ( exp 1/exp 2 )dont tu parles, mais je n'arrive pas à trouver l"onglet controlers
et faire la manip'

je le trouve bien compliqué cet effet, contrairement aux dithyrambiques que l'on peut lire de ci de là .....

Merci encore,

Bon week
24
Télécharge l'interface du HD sur ton ordi, c'est beaucoup plus facile à programmer avec ça.
Tu la trouves sur le site de line6.
25
salut

Merci pour ta réponse,
je joins une capture d'écran du site line 6

Je ne vois pas où télécharger le logiciel dont tu parles

Peux tu m'éclairer stp ?

Merci

Bon dimanche
26
Oups ;;; le fichier capture d'écran on ne peut pas le téléchager ici ( je croyais avoir vu un truc ;;; )

Désolé
27
Dans l'onglet dowload.
Tu choisis ton modèle de Pod (HD500 ou HD500X), le logiciel souhaité (HD500X edit) et ton système opératif.

Par contre, il faut te créer un compte avec les numéro de série de tes appareils, je crois.