Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/879
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet hd500x pour débuter?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hd500x pour débuter?
Salut à tous,

je souhaiterai acquérir un appareil de ce type pour pouvoir évoluer dans un groupe de reprises (variété pop blues rock hard rock) , voir en orchestre ...Le Pod hd500x est-il un bon investissement pour cette utilisation?

Jai eut le pod X3 Live, il y a bien longtemps, que j'ai revendu , et je me souviens que les sonorités me plaisaient, et le fait que je m'en servais comme carte son , donnait un gros plus pour mon choix....

Je pense bien qu'il y a du temps à passer dessus avant de bien le maîtriser, mais surtout je voulais savoir s'il serait judicieux de se faire la main dessus, puis passer sur un pédalier plus haut de gamme (hélix , hélix lt, headrush...) ou d'investir tout de suite sur les modèles supérieurs? le headrush me tente énormément du fait de sa simplicité d'utilisation, ou alors je n'ai pas bien compris les démos du hélix :???:

merci à vous pour vos retours :bravo:
On the road again
2
Salut,
Désolé pour la réponse tardive. J'ai un HD500x (occase) depuis plus de 3 ans et je n'en ai pas fait encore le tour... J'ai d'abord commencé à jouer au casque chez moi (rendu sonore top, bien meilleur que mon pod 2.0) puis direct console en live (rendu moins top).
Quelques temps après j'ai fait l'acquisition d'un DT25 d'occase (diaboliquement efficace pour les sons électriques). Puis encore quelques temps plus tard, une paire de L2 stagesource pour les sons acoustiques + comme enceintes de façade pour nos concerts dans les bars. Super matos !
Bref, mon avis est que le HD500x est loin d'être obsolète. Il pourra te permettre d'avoir de très bons sons pour un prix imbattable. Je n'ai d'ailleurs pas acheté l'extension de simulations d'ampli persuadé que j'ai encore plein de choses à sortir de la bête avec les simus existantes. Le Hélix est tentant (geek attitude de tout gratteux qui se respecte) mais j'attendrai que le prix baisse avant de franchir le pas. Et puis faudra compter le temps pour reconstruire tous les presets...
Cela dit, j'ai maintenant tendance à faire simple dans mes presets : 1 clean à la fender, 1 crunch à la Marshall, 1 OD à la jcm800, 1 acoustic/basse avec quelques variantes de sims d'amps et d'effets selon les covers.
Le temps gagné me permet de faire de la musique !
Tiens-nous au courant de ton choix !
Kenavo !
3
Merci de ta réponse..... il faut que se soit simple d utilisation.... j aimerai m en servir aussi pour l electro acoustique car je joue avec une chanteuse dans des cafés concerts... le looper va devenir inévitable....j ai 2 alto amplifiés , le tout branché sur une petite mixette....
Mais le but, c est de jouer en orchestre aussi...
L an dernier, au mariage de ma belle soeur, le guitariste de l orchestre jouait sur un firehawk line 6 .... le son etait sympa....
C est vrai que niveau prix, le hd500x est top....
Pour l utilisation, le headrush est intuitif, mais cher ..... sacré dilemme ....
Le helix m a l air d'être une trop grosse machine, mme la version lt ....
On the road again
4
Hello,

j'utilise HD500X pour mon électro-acoustique aussi. Je sors directement sur mes enceintes L2 stagesource, c'est nickel !
Le looper intégré me sert un peu mais attention en live, surtout quand je bosse pour caler un solo par exemple ou pour faire un peu de reamping (mettre le looper en pre et changer les simu d'amplis pour écouter le rendu). le looper est pratique mais reste assez basique (je ne crois pas que tu aies la fonction undo/redo) et tu as une durée de loop limitée.

Vu que tu as des altos, rien ne t'empêche de partir sur une occase HD500X (- de 300€ a priori), te faire tes presets et un avis. Si pas convaincu, tu le revends et tu ne perdras pas d'argent, contrairement à un headrush ou un helix dont le prix va continuer de baisser.

Apluche
5
Hello

Désolé de " pourrir " ton post mais je me permets un petit apparté

Je déménage et adieu le son bien fort de mon ancêtre Marshall 80 à lampes

Donc, deux questions spv ?

- Possibilité de jouer au casque ( branchement en direct sur le rack, ? )

- Faut il un casque spécifique pour guitare ( question très c .. mais je me suis toujours posé cette question
quasi existentielle ... )

Merci

et encore désolé pour la déviation

Bonne soirée

Fafa
6
Hello Fafa,
Oui bien sûr, tu as une sortie casque sur le pédalier, comme tous les pédaliers/multieffet depuis des années.
La sortie casque accepte un "gros" jack (6 et qq) . Donc il te faudra un adaptateur si ton casque a un petit jack.
N'importe quel casque fait l'affaire tant que tes oreilles sont satisfaites.

Sinon, petite rectification par rapport à mon post précédent : le looper du HD500 a bien un switch undo/redo. Donc y a moyen de faire du live pour peu qu'on soit habile et imaginatif.

Kenavo
7
Salut voisin ( rapport à Kenavo :lol:)

Merci pour ces précisions précises :)

Pour mes oreilles, là c'est pô gagné mais ça devrait encore le faire pour quelques temps :bravo:

Au plaisir, bonne soirée
8
Pas de soucis pour la deviation .... casque avec jack 6,35mm pour être précis si gros format, et 3,5mm pour un petit format....j utilise un sennheiser hd201 à 25-30€, pour jouer tard le soir....et ça sonne....

Effectivement, pour me faire une idée, un premier achat pour le line 6 hd 500x, voir peut-être le hd 500 qui est encore moins cher en occase.....
Pour le live, le looper est limite alors? Compliqué à mettre en place?
On the road again
9
Continuant mes recherches, je me souviens avoir vu il y a un bon moment, un tableau comparatif entre les pod hd 300 - 400 - 500 ...
Impossible de remettre le doigt dessus..... je pense qu'ils utilisent la mm technologie, avec des fonctions qui se rajoutent en montant en gamme...
Si vous avez un lien d un tableau comparatif j suis preneur.... merci à vous
On the road again
10
Bah voilà, je me suis lancé en suivant en parti vos conseils.... je viens d acheter d occaze non pas le hd500x , mais son petit frère, le hd300 .....
J vais me faire la main dessus, essayer de l exploiter un maximum.... pour un prix très attractif ....
Ça me fera patienter pour un pédalier haut de gamme

Merci à vous
On the road again