Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet POD X 3 Live, vos tests et impressions

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 20 229 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion POD X 3 Live, vos tests et impressions
Bonjour,

Détenteurs du POD X 3 Live, je suis vivement interessé pour avoir vos impressions sur la bête.

Merci de préciser avec quelle guitare, quel ampli ou sono vous l'utilisez.

Si par bonheur, quelqu'un peut me donner ses impressions avec un POD X 3 Live + Variax, je serais très content! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Un ampli de puissance en rack et une sono (et oui, j'ai dit le mot interdit :oops: )
C'est vrai que la question est pertinente.
Ampli de puissance rack et enceintes supportant la puissance de ton ampli.
Je pense que ce n'est pas si HS que ça.

Martial

22
Si la version "Live" du pod a été déclinée, c'est pas pour rien => utilisation directe dans une façade comme le font bon nombre des utilisateurs.

ça limite les temps de changement de backline, la place qu'occupe le matos et ya tout dedans. (et dans cette version, même pu besoin de ramener des DI, il ya des sorties symétrisée XLR).

Pour reprendre ta question, utiliser la basse sur le X3L, ok, mais sur un ampli genre atomic reactor, ça va pas être adapté, étant donné que c'est clairement conçu pour la guitare de par la forme du cab, et la puissance.
Si il y avait une version basse, elle aurait inclu un 15" ou des 10".
Certes le Pod génère le son avec des amlis ultimes pour la basse, mais il faut quelque chose pour la réstituer (ça inclu une sono, il faut au moins un sub).

Une alternative qui pourrait te convenir est l'achat d'un ampli de puissance (monitoring ou à lampe) branché sur un baffle basse, mais dans ce cas, il vaut mieux désactiver la simu de baffle.

J'ai déja vu ça pour la guitare : pod => ampli de monitoring => 4x12 et ça sonne vraiment bien !
23
Ben c'est justement parce que les amplis de puissance "fait pour" les modélisationneur sont plutôt avec des HP pour guitare que je posais la question pour la basse.

Mais avant de dire que le X3L est fait pour être branché dans une sono ... essaie donc de jouer avec un POD dans une sono pourri de salle de répé :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

24
Ta question sur le branchement du X3 L ou pas sur ampli neutre pour basse est pertinente ! (c'est dit !)

Perso, je pensais à un truc comme ça :

THE BOX MA1520 MKII

the box MA1520 MkII active 15/2 Monitor - 15" woofer, 1" compression driver, 160W continuous power rating/ 250W (4Ohm master/slave operation), inputs: mic/line (XLR) and line (XLR). Dimensions: 59.5 x 43.5 x 46.5cm. Weight: 24.2kg

222 € chez THO***N (lol)

Si tu utilises les effets stéréo sur le Pod avec ta basse (si, c'est possible !!!), tu vas pouvoir rendre ton abonnement à la salle de muscu (50kg de matos à balader)...

Et pour la gratte, je vais me prendre ça :
THE BOX MA120 MK II

(je sais c'est pas du pur matos, mais ça devrait largement suffire en répet...)

PS : C'est clair que si la sono est pourrie... Y a pas grand chose à faire...
25
Pour ceux que cela interesse, une petite video sympa d'un POD X3L avec une variax 600. :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=Ox2WqUiNbSw

Perso, j'ai craqué. Commandé sur th....n, j'attends un podX3L,une Variax 600 et le Tech21 PE60 2x12.
Promis, je ferais un petit test lorsque je recevrais tout ça.
26

Hors sujet : Elle est belle en crème la variax :D:

27
Bonjour à tous,
pour mon premier post ici, je vais vous faire partager mes impressions sur le X3 Live.
Je suis guitariste semi-pro (+- 24 ans d'expérience , houlla , :((( ) et j'ai eu pas mal de matos entre les pattes (je précise pour ne pas qu'on me dise que je ne sais pas de quoi je parle :mdr: ).

Bref, j'ai acheté une variax 700 il y a 1 mois (j'ai été bluffé par ce truc et sur scène c'est terrible !) et je voulais avoir un engin qui me permettrait de changer mes presets variax facilement sur scène et, surtout qui ne sonne pas trop mal -> X3 en prêt pendant une semaine ...

Coté possibilités et flexibilité le X3 est terrible pour le prix. Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Par contre, j'ai été assez déçu du son (surtout les saturés, les clean/crunch sont exploitables).
Mon impression générale est qu'il manque de relief, c'est plat. Il manque de la dynamique et on a l'impression que le son est "petit".
Pourtant j'ai toujours un pod 1ere génération et je m'en sers très souvent !! Je trouve le son de la petite fève beaucoup plus naturel que celui du x3.
Cette impression est un peu atténuée quand on le branche sur un ampli de puissance à lampes (j'ai un 90/90 de chez boogie) mais en direct ou au casque c'est flagrant. J'en ai parlé avec quues potes qui avaient déjà essayé des XT Live ou des X3 (pas de X3 live) et ils m'ont confirmé la chose en ricanant (ils m'avaient prévenus, mais je voulais savoir ;-) ).

Bref, je ne l'acheterai pas. Dommage car pour le reste c'est super.
28
Pas d'accord. Je pense que c'est surtout qu'il faut pas une semaine, mais plusieurs mois pour en saisir toutes les subtilités, et je trouve pour ma part les sons hi-gain plus faciles à faire sortir que les clairs ou les crunchs, peut-être parce que j'ai plus l'habitude de trifouiller ce genre de sons.
L'eq est très important selon moi, il faut bien l'utiliser. J'ai également noté que suivant les systèmes de sortie, le son variait pas mal.
Ne pas hésiter à expérimenter avec le micro virtuel aussi, assez radical et important également.
29
Comme je disais, c'est mon avis et heureusement qu'on a pas tous les mêmes idées :clin:

Je le répète pour le prix c'est pas mal mais je m'attendais à mieux au niveau son (surtout mieux que mon vieux pod ...).
Pour parler des simu de micros, j'ai trouvé le shure sm57 centré assez exécrable compte tenu des fréquences ajoutées au son.

Pour l'eq, très bien c'est un 4 bandes "paramétrique" mais je trouve regretable de ne pas avoir mis la possibilité de bosser sur le facteur Q (largeur de bande). Cela m'aurait certainement permis de virer quelques fréquences assez énervantes qui se retrouvent sur la plupart des sons saturés.

Maintenant pour jouer tranquille chez soi, si on ne sait pas se payer plus gros et/ou si on est pas trop puriste (malheureusement je crois que je le suis ...) , c'est pas mal du tout.
30
C'est sur que pour jouer chez soi et l'enregistrement c'est l'ideal.
La fonction Dual est vraiment tres pratique moi qui couplais 2 POD XT a l'epoque.


Mes premieres impressions sont plutot positives bon rapport qualite prix.

Concernant le Live pas de surprise le X3 ne remplacera pas mon TRIAC ni le tout lampes(on va pas relancer la debat :clin: )
Et puis comme le XT sur un ampli de puissance a lampe c'est pas terrible.

Citation : Je pense que c'est surtout qu'il faut pas une semaine, mais plusieurs mois pour en saisir toutes les subtilités,


C'est vrai, moi le PODXT au depart quand j'etais un extremiste du tout lampes je disais : Olala c'est une Me...de.
Et puis il ya tellement de combinaisons possible qu'il faut du temps et c'est vraiment tres pratique pour composer.